MARRUECOS: un venezolano arrestado en aeropuerto de Casablanca con 15 kilos de cocaína

Un ciudadano venezolano fue arrestado la noche de este lunes en el Aeropuerto Mohamed V de Casablanca con casi 15 kilos de cocaína ocultos en su equipaje, informó este miércoles la policía marroquí.

Leer mas

http://globovision.com/article/un-venezolano-arrestado-en-aeropuerto-de-casablanca-con-15-kilos-de-cocaina

COLOMBIA: incautada media tonelada de cocaína en el Océano Pacífico 

En menos de una semana, han sido incautados 1050 kilogramos de clorhidrato de cocaína y capturados siete sujetos, entre ellos cuatro extranjeros. En las últimas horas, unidades de la Armada Nacional incautaron media tonelada de clorhidrato de cocaína en un área cercana a Tumaco, Nariño, después de una persecución marítima. Durante la operación, dos ecuatorianos y dos colombianos que tripulaban la embarcación fueron capturados.

Leer mas

https://www.armada.mil.co/es/content/incautada-media-tonelada-de-cocaina-en-el-oceano-pacifico

BELGIQUE: deux passeurs de drogue interceptés à Brussels Airport

Une ressortissante néerlandaise âgée de 19 ans a été interpellée par les services de douane de Brussels Airport avec 5,2 kilos d’amphétamines dissimulés dans ses bagages. Elle a été placée sous mandat d’arrêt et inculpée de détention et importation de stupéfiants en réunion, a indiqué mercredi le parquet de Hal-Vilvorde. Un ressortissant néerlandais âgé de 48 ans y a également été interpellé avec 44 kilos de khat dissimulés dans ses bagages. Il a écopé du même sort.

LIRE la suite 

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1502/Belgique/article/detail/3201154/2017/07/05/Deux-passeurs-de-drogue-interceptes-a-Brussels-Airport.dhtml

MEXIQUE (Alerte Quai d’Orsay):  Il y a lieu d’être particulièrement vigilant en cas de déplacement dans quatre Etats 

Dans l’Etat de Puebla, en raison d’affrontements parfois violents entre les forces de l’ordre et les cellules criminelles se livrant aux extorsions et au vol de carburant, il est actuellement déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre dans les villages de la zone du « triangle rouge » située à l’est de Puebla, et composée essentiellement des villes de Acajete, Tepeaca, Tecamachalco et Palmar de Bravo à l’ouest de l’autoroute Puebla/Cordoba et des villes de Quecholac et Acatzinco situées à l’est de cet axe.

Dans l’Etat de Sinaloa, les affrontements entre groupes criminels sont particulièrement violents. Une centaine d’homicides ont été recensés, dans 70% des cas à Culiacan, la capitale, et jusqu’à la ville portuaire et touristique de Mazatlán.

Dans l’Etat de Veracruz, les affrontements entre groupes criminels sont particulièrement violents. La forte présence militaire et policière déployée peut également provoquer des fusillades avec ces groupes.

En Basse-Californie du Sud, les affrontements entre les groupes criminels pour le contrôle de la revente de drogue sur les sites touristiques de Los Cabos et la Paz sont particulièrement violents depuis le début de l’année.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mexique/

FRANCE (OCRTIS): Hubert Avoine, l’infiltré cherbourgeois

Ancien employé de mairie, il s’est retrouvé à lutter contre la drogue.

Originaire de Cherbourg, Hubert Avoine est un ancien infiltré. Sa mission, à l’époque, démanteler les réseaux des trafiquants de drogue. Il publie le livre, « L’infiltré », chez Robert Laffont, dans lequel il raconte son parcours en immersion dans les réseaux mafieux. Ce parcours hors du commun a commencé dans le Cotentin. 

LIRE la suite 

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-351191-hubert-avoine-l-infiltre-cherbourgeois