IRAN (Drogue): la police iranienne est prête à travailler avec les services européens pour des opérations anti-stups

Le chef de la Police iranienne en matière de lutte antidrogue a appelé à une nouvelle expansion de la coopération entre l’Iran et les pays européens dans la lutte contre les narcotrafiquants.

Le général de brigade Mohammad Masoud Zahedian a souligné la nécessité d’une coopération technique, opérationnelle et de renseignement entre l’Iran et ses homologues européens dans la lutte contre le trafic de drogue, selon un rapport du Farsi d’ISNA.

Zahedian qui dirigeait une délégation de haut rang lors d’une visite dans la capitale de la Turquie, Ankara, à l’invitation de son homologue turc, a eu des entretiens avec ses homologues de la Turquie et de nombreuses autres régions d’Europe et des Balkans.

Au cours des pourparlers, le responsable iranien a déclaré que la lutte de l’Iran contre les stupéfiants repose sur la volonté nationale ainsi que sur les croyances religieuses et a ajouté qu’au moins 3 700 forces de police iraniennes ont été tuées et plus de 12 000 autres blessés dans des opérations contre les narcotrafiquants.

La République islamique d’Iran est prête à accueillir le prochain forum de responsables de la police anti-narcotique d’Europe et de la région des Balkans », at-il ajouté.

Le colonel Barani a lu un rapport sur les mesures techniques que la police iranienne anti-narcotiques a adoptées et a déclaré qu’il envisageait de sérieuses opérations contre les trafiquants de drogue.

Pour cela, une coopération globale entre différents pays régionaux et internationaux est indispensable.

Source: IFPnews

PANAMA (Isla Tortuguilla): incautan más de 300 kilos de cocaína a bordo de una embarcación en el Caribe colombiano

Unidades de la Armada Nacional incautaron 373 kilogramos de cocaína en el área general de la Isla Tortuguilla, ubicada al suroeste de Coveñas, en una operación coordinada con la Policía Nacional, el CTI de la Fiscalía y el Servicio Nacional Aeronaval de Panamá – SENAN.

La interdicción estuvo a cargo de Unidades de Reacción Rápida de la Estación de Guardacostas de Coveñas a una embarcación tipo go fast equipada con 2 motores Yamaha 250, que fue detectada por el buque ARC “Victoria”, que realizaba operaciones de control del mar.

Leer mas

http://caracol.com.co/emisora/2017/10/01/html

FRANCE (Douane française): quant aux méthodes utilisées par la DNRED pour lutter contre le narcotrafic

Avatar de Marc FievetAVISEUR INTERNATIONAL

Le dîner-conférence qui s’était tenu le 18 septembre 2015 au Relais du Bois St-Georges à Saintes (17100) avait permis à Monsieur Jean Henri Hoguet, ancien directeur de la DNRED (Direction National du Renseignement et Enquêtes Douanières) de revenir sur les actions d’infiltration menées par son service pour lutter contre le narcotrafic et répondre, ainsi, aux souhaits de Michel Charasse, le ministre du Budget (29 juin 1988 – 2avril 1992), qui souhaitait alors des résultats dans cette importante mission de la Douane française.

Marc Fievet, l’ancien agent de la DNRED infiltré dans les réseaux du narcotrafic, s’est exprimé longuement devant une assistance attentive et particulièrement intéressée par les moyens mis en œuvre par la Douane française pour lutter contre le narcotrafic.

°°°°°°°°°°°°°°°°

Sur le Thème

DROGUES – NARCOTRAFIC – INFILTRATIONS

CONFÉRENCE (Gratuite) sur demande à

marcfievet@live.fr

ou

33 (0)6 84 30 31 81

Marc Fiévet a infiltré les réseaux…

Voir l’article original 142 mots de plus

FRANCE (Annecy): encore un réseau de trafic d’héroïne démantelé

Les policiers annéciens ont saisi plus de 2 kg d’héroiïne pure, 71 kg de produit de coupe et deux armes (photo Police Nationale). –

Onze personnes, dont neuf hommes originaires d’Albanie ont été interpellés entre mercredi à et jeudi à Annecy, Lyon et Grenoble. Les policiers ont découvert plus de 2 kg d’héroïne pure et 17 000 euros.

Le groupe « stup » de la Sureté urbaine d’Annecy enquêtait sur ce réseau de trafiquants depuis le mois de mai dernier. Mercredi et jeudi dernier, les policiers sont passés à l’action en procédant à une série d’interpellations. Quatre personnes ont été arrêtées dans un hôtel de l’agglomération annécienne, quatre autres (dont deux femmes) dans leur voiture à Grenoble et les trois derniers sur Lyon. Ce vendredi soir, neuf hommes étaient toujours entendus par les enquêteurs. Il s’agit d’Albanais âgés de 20 à 40 ans. Ils devraient être présentés à un juge dans le weekend.

LIRE la suite

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/annecy-encore-un-reseau-de-trafic-d-heroine-demantele-1506707923