PANAMA: ocho extranjeros aprehendidos tras decomiso de cocaína en una embarcación

Las autoridades panameñas aprehendieron a ocho colombianos tras una diligencia de allanamiento y registro de la embarcación « Interpride », que fue ubicada al norte de Narganá, cerca del golfo de Guna Yala.

Se trató de una operación conjunta entre el Ministerio Público y el Servicio Nacional Aeronaval (Senan), que dio con el decomiso de 221 paquetes de cocaína.

Leer mas

https://m.prensa.com/judiciales/extranjeros-aprehendidas-decomiso-cocaina-embarcacion_0_4873762599.html

FRANCE (Prison de Gradignan (33)): de nouveaux « parachutages » de drogue et de téléphones

Vendredi, vers 10 h 30, des intrus ont réussi à s’approcher de la cour de promenade du bâtiment B. « Ils sont passés par un trou fait dans le grillage, raconte Hubert Gratraud, représentant FO-pénitentiaire à Bordeaux. Une pluie de projections s’est alors abattue sur la cour. Un collègue a réussi à récupérer quelques objets. Sa moisson fut conséquente et démontre, par la quantité de drogue notamment, l’existence de trafics entre détenus : il a ramassé trois pains de résine de cannabis, soit 300 grammes au total, un téléphone portable et deux bouteilles d’alcool. »

LIRE la suite

http://www.sudouest.fr/2017/10/17/prison-nouvelle-serie-de-parachutes-3869236-2780.php

COLOMBIA: incautan casi una tonelada de cocaína frente a costa Pacífica Nariñense

En el interior de la motonave, los efectivos de la Armada hallaron 24 bultos con un peso de 979 kilos, con una sustancia que, una vez practicadas las pruebas, resultó ser cocaína. Las tres personas, la ilícita carga y la motonave fueron trasladadas hasta el municipio de Tumaco (Nariño), para el respectivo procedimiento judicial. Leer mas http://m.eltiempo.com/colombia/otras-ciudades/incautan-casi-una-tonelada-de-cocaina-frente-a-costa-pacifica-narinense-141758

OCRTIS France: une OPÉRATION MAIN PROPRE s’impose!

Certes la question est complexe mais elle se pose néanmoins, et de plus en plus, aux yeux de l’opinion publique

Quand plus personne n’acceptera de jouer le vilain rôle de policier, en les rendant responsables involontaires par négligence des délits et crimes du Milieu de la drogue, on trouvera toujours des « experts » prêts à démontrer que toutes ces dérives étaient évitables.

Les NARCOS, quand à eux, se frottent les mains!

Les services, déjà paralysés par cet « Etat-de-Droit » mis en avant par des Dalloziens scrupuleux qui se prononcent aujourd’hui contre la police, sont absents alors que le narcotrafic s’amplifie !

Les résultats seront à terme les mêmes que dans les Etats corrompus, mais que dégâts!

Une variante pour éviter cet épilogue: on envoie les magistrats capturer eux-mêmes les trafiquants, en temps réel et non judiciaire.

Peut-être demanderont-ils alors la création d’un corps spécial de police pour faire le sale boulot et se réserver celui, plus confortable et moins risqué de « Poncius Pilatus ».

Que les nombreux magistrats effarés, qui ont raison gardée, réagissent eux-aussi…Ce serait mieux que le « mur des cons »!

En mémoire, les propos tenus par Michel Charasse, interwievé par Elise Lucet!

Miche Charasse :Comme je l’ai déclaré un jour, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre! Quand on fait la guerre on fait la guerre…!

Elise Lucet: Oui…

Michel Charasse: On ne fait pas la guerre avec le, avec le code pénal dans la poche ou avec des prières ou la bible ou le portrait de Mahomet.

Elise Lucet: Donc si on veut coincer des trafiquants, il faut utiliser leurs méthodes !

Miche Charasse: Donc, très bien…Il faut utiliser leurs méthodes, il faut aller les chercher là où ils sont.

Elise Lucet: Oui

Michel Charasse: Vous savez ce sont des tueurs, je parle pas du petit, du petit merdeux, du petit dealer, du pauvre gamin…

Elise Lucet: Non, non, on parle des Locatelli, des gens comme ceux qu’on a vu dans le reportage.

Michel Charasse: Etc… je parle, voilà, des gros. Ce sont des tueurs ! Par conséquent, on va pas attraper les tueurs en leur récitant des cantiques.

Elise Lucet: Alors, on en vient à la situation actuelle, si vous le voulez bien…

Miche Charasse: On tire d’abord et on discute après……………………….

Elise Lucet:……………….Euh, on va en venir à la situation actuelle si vous le voulez bien…

Michel Charasse: J’ai sur ce plan là, quand on a affaire à des tueurs, une notion de l’Etat de droit qui est assez flexible…

00000000000000000000000000000000000

OCRTIS (France): après l’insoumission… la dissolution?

Si les enquêteurs de l’OCRTIS rendent tous les dossiers en cours qu’ils ont avec les magistrats de la Jirs Paris, c’est du jamais-vu et cela risque de déstabiliser l’institution policière et judiciaire! 

C’est un nouveau coup de tonnerre qui vient de retentir ce lundi 16 octobre au sein de l’un des principaux services de police, chargé de la lutte anti-stups.

Plusieurs dizaines de policiers de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), implanté à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, ont décidé de déposer leurs armes de service en signe de contestation après la mise en examen, intervenue ce vendredi 13 octobre, de deux de leurs collègues.

Selon nos informations, un commissaire divisionnaire – ex-numéro trois de l’Ocrtis, responsable de la division opérationnelle – ainsi qu’un commandant, chef de groupe, sont notamment poursuivis pour « complicité de trafic de stupéfiants » par deux juges d’instruction de la juridiction inter régionale spécialisée (Jirs) de Paris.

Une dizaine de kilos de cocaïne importée

La justice leur reproche d’avoir « supervisé », à l’été 2013, une importation de cocaïne, acheminée depuis les Caraïbes à destination de l’aéroport d’Orly, dans le Val-de-Marne, pour le compte de trafiquants franciliens. Une « livraison surveillée (LS) », dans le jargon des policiers, spécialisés dans la lutte contre les narcotrafiquants, au cours de laquelle une dizaine de kilos de cocaïne avait été importée sous la surveillance de fonctionnaires de l’Ocrtis. Une importation de drogue censée avoir été validée par un magistrat.

Lire plus: http://www.lepoint.fr/societe/fronde-chez-les-policiers-de-l-anti-stups-17-10-2017-2165100_23.php

00000000000000000000000000000000000