COLOMBIA: incautan 762 kilos de cocaína y laboratorio del Clan del Golfo

Tropas del Ejército colombiano se incautaron de 762 kilos de cocaína y de un laboratorio para procesar alcaloides descubierto en el noroeste del país, el cual pertenecía a la banda criminal Clan del Golfo, informaron fuentes castrenses.

La estructura fue hallada en el caserío El Gavilán, zona rural del municipio de Montebello, en el departamento de Antioquia, donde además usaban casas cercanas como bodegas de insumos y depósitos del alcaloide para evitar ser detectados por las autoridades.

« En uno de esos lugares fue encontrada más de media tonelada de cocaína lista para ser comercializada con carteles de Centroamérica », según fuentes del Ejército.

Leer mas

http://www.wradio.com.co/noticias/actualidad/incautan-762-kilos-de-cocaina-y-laboratorio-del-clan-del-golfo/20171021/nota/3615157.aspx

MAROC (argent du haschich): Rabat rappelle son ambassadeur en Algérie

 Rabat – Le Maroc a annoncé samedi avoir décidé du rappel pour consultation de son ambassadeur à Alger, en réaction à des déclarations du ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, accusant des entreprises marocaines de « blanchir l’argent du haschich » en Afrique.

Qualifiant dans un communiqué les déclarations de M. Messahel de « gravissimes« , le ministère marocain des Affaires étrangères a également indiqué avoir convoqué vendredi soir le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie pour lui faire part du « caractère irresponsable, voire enfantin » des propos visés.

LA VIDEO:

 Lire l’article:

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/maroc-et-argent-du-haschich-rabat-rappelle-son-ambassadeur-en-algerie_1954511.html

PLUS:

Côté marocain, le site le 360 parle d’une «sortie stupéfiante» et rapporte les termes du communiqué du ministère des Affaires étrangères du Maroc. Ce dernier condamne des «déclarations gravissimes», le caractère «irresponsable», «enfantin» des propos du ministre algérien. Le site marocain, proche du pouvoir chérifien, n’a pas de mots assez durs pour fustiger les responsables algériens.

http://geopolis.francetvinfo.fr/les-banques-du-maroc-accusees-par-l-algerie-de-blanchir-l-argent-de-la-drogue-165315

Rabat réagit aux déclarations de Messahel sur le Maroc et l’argent du haschich

LIRE: http://www.rfi.fr/afrique/20171021-rabat-reagit-declarations-messahel-le-maroc-argent-haschich

000000000000000000000000000000000000000

 

DOUANE FRANÇAISE (57 kilos de cocaïne saisis sur l’A7): un Grenoblois et un Haut-Savoyard en garde à vue

Alors qu’ils roulaient vers le Nord sur l’A7, deux véhicules ont été interceptés par les douaniers à la hauteur de Valence.

Dans le deuxième véhicule. ..bingo: 57 kilos de coke!

Les conducteurs sont en garde à vue à Grenoble. Il sagit d’un Grenoblois d’une quarantaine d’année et d’un haut savoyard (Annemassien), la cinquantaine passée.

C’est la JIRS de Lyon qui va gérer le dossier.

Source: Le Dauphiné libéré

DROGUE (Grande distribution): avions, routes, Internet… l’imagination sans limite des trafiquants

Pour acheminer leurs marchandises, les trafiquants de drogue utilisent tous les canaux à leur disposition. Routes, avions… chaque année, de nouveaux trajets sont découverts. Et la France est directement concernée, notamment avec les vols entre Cayenne, la Guyane et Paris où, depuis des mois, les policiers multiplient les saisies de cocaïne dans des valises. Les échanges de drogue entre dealers de l’Hexagone et leurs partenaires antillais existent aussi, sans parler de la vente via Internet…

LIRE la suite et vidéo

http://www.lci.fr/societe/avions-routes-internet-l-imagination-sans-limite-des-trafiquants-de-drogue-2068028.html

COSTA RICA: la cocaïne flottait dans le Pacifique…

Lors d’une patrouille dans le Pacifique, les gardes-côtes du Costa Rica ont récupéré en haute mer 24 paquets de cocaine!
Les paquets étanches flottaient à quelques 200 kilomètres de Golfito.
Source: Ministerio de Seguridad Pública (MSP)
0000000000000000000000000000000000

ALGÉRIE: pour Abdelkader Messahel, les banques marocaines blanchissent l’argent du hachis et RAM ne transporte pas que des passagers…

Quelle mouche a piqué le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel, pour qu’il charge aussi violemment le voisin Marocain, l’accusant tout bonnement de blanchir l’argent du haschisch ?

Cette hallucinante et grave accusation, le chef de la diplomatie algérienne, l’a tenu ce vendredi 20 octobre, devant les chefs d’entreprises qui étaient réunis à l’université d’été du FCE, qui se tient à la Safex (Alger).

Abdelkader Messahel, qui avait décidément gros sur le cœur, a également attaqué Royal air Maroc précisant que cette compagnie aérienne, ne transportait pas que des passagers, sous entendu qu’elle servait de livreur de drogue en Afrique.

Source: Le Matin d’Algérie

000000000000000000000000

FRANCE (Cité de la Bricarde dans les quartiers Nord de Marseille): 8e règlement de comptes depuis le début de l’année dans la ville.

Cité de la Bricarde à Marseille

Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi!

Selon le quotidien La Provence, l’homme, avait déjà été visé par des tirs à la kalachnikov en 2016. Huit impacts de balles ont été retrouvés sur la victime. La victime est décédée peu après.

Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille, a précisé que deux individus cagoulés, armés d’une arme de poing et d’un fusil à pompe, étaient sortis d’un véhicule pour tirer sur l’individu à l’intérieur du local.

000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Section de Recherches Gendarmerie – Puy-de-Dôme): interpellation de huit personnes et saisie d’armes et de trois kilos d’héroïne

Montaigut-le-Blanc

——————————————————————-

Dans le Puy-de-Dôme, dimanche dernier, les gendarmes ont procédé, aux interpellations de sept hommes et d’une jeune femme, dont certains de nationalité albanaise dans une ferme de Montaigut-le-Blanc et  à Clermont-Ferrand.

A la suite des perquisitions, les gendarmes ont découvert deux carabines, deux fusils – dont un à canon scié – et un pistolet-mitrailleur et deux armes de poing. Une somme d’environ 1.500 euros en liquide a également été saisie.
Placées en garde à vue, les huit personnes  ont été déférées devant le parquet de Clermont-Ferrand, puis présentées à la juge d’instruction en charge de ce dossier, jeudi et vendredi.

l’enquête continue!

Source: LA MONTAGNE

00000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Bretagne): trente interpellations après le démantèlement d’un trafic de drogue dans le milieu des rave parties

La police judiciaire a démantelé un trafic de drogues de synthèse…

Après une enquête de plusieurs mois, la police judiciaire de Brest vient de démanteler un trafic de drogues de synthèse dans le milieu des rave parties bretonnes, rapporte Le Télégramme. L’affaire a débuté le 9 janvier avec l’interpellation de trois personnes sur une aire d’autoroute près de Sens dans l’Yonne.

Neuf revendeurs mis en examen

A l’intérieur de leur voiture, les policiers avaient découvert 1,3 kilo de speed, 1,1 kilo de MDMA, 600 grammes de cachets d’ecstasy et plus de 500 grammes de cocaïne. Le trio revenait des Pays-Bas et s’apprêtait à livrer sa marchandise dans l’ouest de la France. Sur les trois personnes interpellées, deux hommes ont été mis en examen et écroués.

L’enquête s’est poursuivie ces dernières semaines avec l’interpellation de 25 personnes en Bretagne, notamment à Quimper, Lorient, Morlaix et Fouesnant. Selon le quotidien, neuf individus ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants. Six d’entre eux, considérés comme les principaux acteurs du trafic, ont été incarcérés.

Source: 20minutes.fr