ESPAGNE (Andalousie): Guardia et Policia saisissent 4 tonnes 420 de hachis et interpellent 23 personnes à Séville et Cadiz

La Guardia Civil et la Policía Nacional, lors de l’opération « TORNADO-AFLUENTE », ont démantelé à Séville une importante organisation internationale qui se dediait au narcotrafic entre le Maroc et l’Espagne.

Dans le cadre de cette opération, 23 personnes ont été détenues et 4 tonnes 500 de haschich ont été saisies.

Cette organisation était dirigée par deux trafiquants de Bollullos de la Mitación et de Coria del Río (Sevilla).

Source: Diario de Sevilla

ESPAGNE (Majorque): les clans de Son Banya reçurent 125 kilos de cocaïne en une seule année

Le prétendu fournisseur de la drogue était un ‘dirigeant’ important du clan de « Los Valencianos », qui a fait une centaine d’envois à Palma pendant cette période.

Le principal destinataire de ces envois était Isidro Cortés Picazo ‘El Moreno’, frère de la matriarche historique de Son Banya ‘La Paca’.

L’enquête par le Groupe des Stupéfiants de l’Unité des Drogues et du Crime Organisé (UDYCO) de la Police Nationale remonte à septembre dernier.

Source: ULTIMA HORA

ESPAGNE: la Policia saisit 1 tonne 200 de coke et arrête 3 Britanniques et 2 Espagnols

La police nationale a arrêté cinq personnes à Grenade et en Guipúzcoa et a saisi 1,2 tonne de cocaïne après le démantèlement d’une organisation criminelle basée au Royaume-Uni et en Espagne.

Comme indiqué par la police dans une déclaration, trois des personnes arrêtées sont britanniques et les deux autres sont espagnoles.

En plus de la diffusion de la coke, les narcos avaient une plantation de marijuana dans une zone souterraine de Zarautz (Guipúzcoa).

Source: EUROPA PRESS

CARAÏBES (Martinique): 90 kilos de cocaïne et d’herbe saisis en mer

Mercredi dernier, jour de la Toussaint, trois ressortissants saint-luciens, âgés de 20 à 37 ans, ont été interpellés dans les eaux internationales au large des côtes de Sainte-Lucie. À bord de leur embarcation : 72 kilos de cocaïne et 16 kg d’herbe de cannabis.

Placés en détention provisoire à Ducos, ils comparaîtront devant la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Fort-de-France.

Lire

http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/90-kilos-de-cocaine-et-d-herbe-saisis-en-mer-442001.php

NARCO-SHOWBIZZ (Colombie): la saisie des 13 398 kilos en video

La Colombie produit et exporte plus de cocaïne que jamais…

FRANCE (Nantes): cinq kilos de drogue saisis, deux arrestations

Lors de la perquisition, cinq kilos de stupéfiants (principalement du cannabis mais aussi de l’héroïne et de la cocaïne) et deux armes ont été retrouvés.

Plus

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-cinq-kilos-de-drogue-saisis-deux-arrestations-5367595

NARCOTRAFIC: une demi-tonne de cocaïne saisie par la Marine canadienne en Amérique centrale

Des militaires canadiens ont participé à la saisie d’une demi-tonne de cocaïne, la semaine dernière, dans l’est de l’océan Pacifique, a appris La Presse. Cette saisie est intervenue dans le cadre d’une opération antidrogue conjointe avec la Garde côtière des États-Unis.
(Photo fournie par les Forces armées canadiennes)

Les contrebandiers arrêtés au large de la côte ouest de l’Amérique centrale transportaient 478 kilogrammes de cocaïne.

L’abordage s’est déroulé en pleine nuit, le 31 octobre, dans les eaux internationales au large de l’Amérique centrale.

LIRE la suite

http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201711/09/01-5142910-une-demi-tonne-de-cocaine-saisie-par-la-marine-canadienne-en-amerique-centrale.php

ESPAÑA: la Guardia Civil detiene a 10 de sus agentes en la Vega Baja por una trama de corrupción

Una investigación por tráfico de drogas dirigida por una juez de Torrevieja ha terminado destapando una presunta trama de corrupción que afecta a una decena de agentes de la Guardia Civil de la Vega Baja, en concreto de los cuarteles de la ciudad torrevejense y de Pilar de la Horadada.

La Guardia Civil ha culminado en las últimas semanas una investigación interna con la detención de diez guardias civiles, nueve de los cuales han ingresado en prisión preventiva por orden de la magistrada titular del juzgado de Instrucción número 2 de Torrevieja, según han confirmado a este diario fuentes cercanas al caso.

Leer mas

http://www.diarioinformacion.com/sucesos/2017/11/08/guardia-civil-detiene-10-agentes/1955413.html