DOUANE FRANÇAISE: perquisitions à Toulon et La Londe après la saisie de 84 kg de cocaïne près de Lyon

L’impressionnante saisie de 84 kg de cocaïne dans le coffre d’une voiture à Villefranche-sur-Saône, pourrait-elle avoir des ramifications jusque dans le Var?

C’est l’une des pistes explorées par la Police judiciaire de Marseille qui a été chargée de l’enquête, après l’opération fructueuse que les douaniers ont conduite au nord de Lyon, sur l’A6.

Jeudi 23 novembre, une grosse cylindrée venait de passer le péage de Limas quand son conducteur a été appréhendé – en tentant de fuir.

Des protagonistes toujours recherchés

C’est un homme originaire de Marseille, âgé de 32 ans, dont les policiers donnent un rapide pedigree: « bien connu, dans des dossiers de stups ».

LIRE la suite

http://www.varmatin.com/faits-divers/perquisitions-a-toulon-et-la-londe-apres-la-saisie-de-84-kg-de-cocaine-pres-de-lyon-188926

FRANCE (Vendée): l’OCRTIS sort de sa torpeur en saisissant 220 kilos de cannabis

L’OCRTIS a tapé une Mercedes 500 lestée de 220 kilos de cannabis à la frontière espagnole du côté de Perpignan.

Dans le même temps, des arrestations étaient opérées du côté de Nantes, en Vendée et en région parisienne.

Source: Le Point

Pour Presse Océan:

Un go-fast a été intercepté en Bourgogne, par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé, notamment. Quelque 220 kilos de résine de cannabis voyageaient, à vitesse grand V, dans une Mercedes 500.

Pour Ouest France:

Une voiture a été interceptée lundi en Bourgogne avec plus de 200 kilos de drogue à son bord. Huit personnes soupçonnées d’être impliquées dans le trafic ont été interpellées, dont deux frères, à Notre-Dame-des-Landes (44) et Mormaison (85).

UKRAINE et MOLDAVIE: un réseau de narcos arrêtés pour avoir importé du hachis d’Espagne

KIEV .- Les autorités d’Ukraine et de Moldavie ont intercepté un réseau de narcotrafiquants qui importaient du hachis d’Espagne vers la Russie.

Source: EFE