COKE en STOCK (CLX): un Noël blanc un peu en avance au Honduras !

Sous ce titre sarcastique, vous l’avez bien compris déjà, que se cache une énième arrivée massive de cocaïne au Honduras, la terre d’élection d’El Chapo comme j’ai pu vous l’expliquer récemment. C’est un crash, un énième crash survenu le 11 septembre dernier dans la région de l’Olancho, déjà sujette à plusieurs reprises à des atterrissages clandestins d’avions apportant de la coke venue le plus souvent de l’Apure, au Venezuela. C’est dans cette région, on le rappelle, qu’en octobre 20o9 s‘était posé un bimoteur Antonov 14 porteur de près de 4 tonnes de cocaïne, qui avait ainsi établi un nouveau record d’importation aérienne. L’autre point de chute privilégié étant le secteur de Brus Laguna, dans le département de Gracias a Dios (près du Nicaragua), dans lequel d’autres cargaisons conséquentes avaient été apportées par des avions retrouvés incendiés sur place, une fois utilisés. En ce sens, l’année 2017 aura été un vrai festival, terminé en beauté avec ce nouveau Beechcraft déjà réduit à l’état de cendres. La raison de cette avalanche de poudre blanche ? Oh, elle n’a rien de climatique : c’est plutôt l’état de détérioration actuelle du pays, après toute une série de soubresauts post-électoraux, qui facilitent la tâche des trafiquants, les manifestations retenant l’attention de la police davantage que la surveillance du trafic…

LIRE la suite

http://www.centpapiers.com/coke-en-stock-clx-un-noel-blanc-un-peu-en-avance-au-honduras/

FRANCE (Bordeaux): NS 55 a visité le musée de la douane française

AVISEUR INTERNATIONAL

000000000000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Toulouse – place des Faons): un quartier se révolte et raconte l’enfer imposé par les dealers

Trois mois après le message de menaces épinglé par les trafiquants de drogue en direction des habitants dans un hall d’immeuble de la place des Faons, quartier des Izards à Toulouse, le quotidien de ces locataires n’a pas vraiment changé. La résidence des Chamois, un ensemble d’HLM d’une centaine de logements dans ce même secteur, est elle aussi assaillie par les trafiquants qui rendent la vie quasiment impossible à plusieurs dizaines de locataires ne sachant plus à quel saint se vouer pour être entendus. Depuis de longs mois, ils ne cessent de dénoncer auprès des autorités les dégradations, menaces ou insultes auxquelles ils sont confrontés. « J’ai écrit au Président de la République, Emmanuel Macron, pour lui dire que nous sommes otages des dealers dans notre propre résidence. Nous vivons l’insécurité au quotidien. Il est anormal que ceux qui sont sans foi ni loi ne soient pas sanctionnés », a notamment rédigé une résidante, s’adressant également aux autorités locales, préfecture et mairie de Toulouse.

LIRE la suite

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/23/2710237-reportage-toulouse-habitants-quartier-izards-brisent-silence-impose-dealers.html

ITALIA (Civitavecchia): trovati 42 chili di droga

Quarantadue chili di droga nascosti in un tir. Un carico proviente da Barcellona. I militari del Comando Provinciale della Guardia di Finanza di Roma e i funzionari dell’Agenzia delle Dogane di Civitavecchia hanno sottoposto a sequestro 27 chili di marijuana e 15 chili di hashish, scoperti all’interno di un autoarticolato in arrivo con una nave da Barcellona, e tratto in arresto il conducente di origine romena.

Piu

http://www.romatoday.it/cronaca/civitavecchia42-chili-di-droga.html