ESPAÑA (Canarias): la Guardia Civil incauta 300 kilos de hachís en una playa de Lanzarote

La Guardia Civil ha incautado este viernes 300 kilos de hachís localizados al lado de una embarcación que ha llegado a la playa de la Concha de la isla de Lanzarote. Además, ha localizado a seis varones de origen magrebí que ha puesto a disposición de la Policía Nacional.

Leer mas

http://www.lavanguardia.com/local/canarias/20171229/433946087837/la-guardia-civil-incauta-300-kilos-de-hachis-en-una-playa-de-lanzarote.html

Les MARQUISES: le nouveau propriétaire du Mojito retrouve de la cocaïne à bord

Revendu aux enchères, le catamaran à quai à Arue où une quantité de drogue importante avait été saisie en janvier dernier n’avait pas livré tous ses secrets. Le nouveau propriétaire y a retrouvé de la drogue.
Un pain de cocaïne retrouvée à l’intérieur du catamaran : voilà la surprise qu’a eu le propriétaire du Mojito, catamaran revendu aux enchères il y a peu. L’information a été révélée par nos confrères de La Dépêche de Tahiti.

En janvier dernier, un bateau de même type avait été arraisonné au large des Marquises par le Prairial. A son bord se trouvaient près de 600 kilogrammes de poudre blanche.

Quelques jours plus tard, une autre saisie était effectuée sur un catamaran, le Mojito, tout juste arrivé à Arue. Le skipper avait été envoyé à Paris pour les besoins de l’enquête. Le cata était resté à quai, en attendant que la justice décide de son sort. L’embarcation a finalement été mise aux enchères.

LIRE la suite

https://www.tntv.pf/m/Le-nouveau-proprietaire-du-Mojito-retrouve-de-la-cocaine-a-bord_a23290.html

http://www.ladepeche.pf/revendu-aux-encheres-catamaran-contenait-de-cocaine/

ESPAÑA: Aduanas intercepta un pesquero con droga en Castillo del Romeral

Aduanas desplegó en la madrugada del jueves un amplio dispositivo antidroga alrededor de la localidad de Castillo del Romeral, que se saldó con la detención de al menos tres personas, todas ellas vecinas de este bario de San Bartolomé de Tirajana, después de que se interceptara un pequeño pesquero con varios fardos de droga, entre 20 y 25 que podrían portar unos 900 kilos, según las fuentes consultadas.

Los hechos ocurrieron sobre las 03.00 horas del jueves cuando los miembros del organismo dependiente de la Agencia Tributaria prepararon la operación para tratar de aprehender un alijo que iba a entrar en la Isla a través de un pesquero de unos ocho metros de eslora, que tiene como base el pequeño muelle de la citada localidad y que es utilizado para artes menores de pesca.

Leer mas

http://www.laprovincia.es/sucesos/2017/12/28/aduanas-intercepta-pesquero-droga-castillo/1012811.html

BELGIQUE (Trafic de drogue): les liens de la mafia sicilienne avec la région liégeoise et le Limbourg

Les mafieux siciliens entretiennent des connexions privilégiées avec la province du Limbourg et la région liégeoise en ce qui concerne le trafic de drogue.

Le procureur du Roi de la province du Limbourg a d’ailleurs fait une sortie médiatique choc, parlant carrément de liens historiques.

LIRE la suite

http://www.sudinfo.be/2023933/article/2017-12-28/trafic-de-drogue-les-liens-de-la-mafia-sicilienne-avec-la-region-liegeoise-et-le

THAÏLANDE: une « mule », une de plus, avait 1,2 kg de cocaïne

« Les trafiquants de drogues emploient des femmes africaines ou asiatiques pour importer la drogue dans le pays« , a expliqué à l’AFP Sirinya Sitdhichai du département de lutte contre la drogue du ministère de la Justice thaïlandais. « Ils choisissent souvent les petits aéroports comme Phuket ou Samui ou bien le Cambodge avant de faire passer la drogue par la route en Thaïlande« .

LIRE la suite

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/29/97001-20171229FILWWW00020-thailande-une-mule-arretee-avec-12-kg-de-cocaine-dans-le-ventre.php