
TEHRAN, Sep. 04 (MNA) – UN Under-Secretary-General Yury Fedotov told Iranian Deputy FM Dehghani that UNODC will strengthen its Tehran office to meet Iran’s concerns about drug trafficking from Afghanistan.
Read

TEHRAN, Sep. 04 (MNA) – UN Under-Secretary-General Yury Fedotov told Iranian Deputy FM Dehghani that UNODC will strengthen its Tehran office to meet Iran’s concerns about drug trafficking from Afghanistan.
Read

Guet-apens
Alors qu’il quittait sa maison à bord de sa voiture de fonction, le numéro 3 de la police municipale et commandant d’une unité de forces spéciales, Eduardo Plazola, et ses trois hommes ont été attaqués. Aucun d’entre eux n’a survécu.
LIRE
https://actu17.fr/mexique-4-policiers-tues-par-balles-dans-une-embuscade/
000000
Un contrôle des gardes-frontières a permis de saisir pas moins de onze kilos de haschich lors d’un contrôle effectué le 30 août dans le village de Boncourt. Quatre personnes ont été interpellées. Les gardes-frontières ont contrôlé deux voitures qui sortaient d’un parking. La drogue se trouvait dans le coffre d’un véhicule immatriculé en Suisse. La voiture était conduite par une Portugaise de 29 ans qui était accompagnée d’un Suisse de 25 ans. Quant au second véhicule, il était immatriculé en France et plusieurs milliers de francs se trouvaient dans la boîte à gants. Un Marocain de 23 ans se trouvait au volant avec une Française de 20 ans comme passagère. Les quatre personnes ont été placées en détention provisoire.
LIRE PLUS
https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20180906-Onze-kilos-de-haschich-saisis-a-Boncourt.html
00000

Agentes de la División de Maniobra contra el tráfico ilícito de drogas Los Sinchis de Mazamari hallaron 297 kilos de alcaloide de cocaína distribuidos en 11 sacos, en las inmediaciones de un laboratorio de procesamiento de droga ubicado en el centro poblado de Mantaro, distrito de Pichari, provincia La Convención (Cusco).

Esta zona está ubicada en el Valle de los ríos Apurímac, Ene y Mantaro (Vraem).
La incautación fue producto de un operativo de dos días. Los agentes antidrogas se movilizaron al lugar en un helicóptero MI-17 de la policía aérea, el cual tuvo la cobertura y soporte de un helicóptero MI-35P del Comando Especial del Vraem.
Leer mas
https://elcomercio.pe/peru/vraem/vraem-policia-decomiso-297-kilos-alcaloide-cocaina-noticia-554368
000000
Deux hommes et une femme, trois trentenaires, seront jugés pour trafic de drogue ce jeudi après-midi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Un trafic organisé depuis la maison d’arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Le commanditaire a fait livrer en cocaïne sa petite copine d’Oloron, depuis sa cellule. Mais les gendarmes ont intercepté le livreur, au moment de son arrivée.
LIRE PLUS
000000
Un élu municipal de Varsovie (Pologne), interpellé en possession de près de deux kg de résine de cannabis, a été condamné aujourd’hui à Poitiers à sept mois de prison ferme avec incarcération immédiate. Marek Grodecki, 47 ans, qui revenait en car de vacances en Espagne, avait été contrôlé par les douaniers sur l’aire d’autoroute de Jaunay-Marigny et découvert en possession de 1,927 kg de résine de cannabis, répartis en quatre paquets dans ses bagages. L’élu, mathématicien, en affirmant « fumer un joint tous les deux jours », a plaidé la consommation personnelle pour cet achat en Espagne. « Je ne voulais prendre qu’un kilo mais c’était 2.000 euros pour un kilo et 3.000 euros pour deux », a-t-il encore affirmé.
LIRE PLUS
000000

La Guardia Civil ha desarticulado una violenta organización dedicada a introducir alijos de hachís por vía marítima durante una operación en la que se ha detenido y puesto a disposición judicial a 18 personas y se han emitido tres órdenes de detención internacional y han sido incautados 6.120 kilos de hachís, dos armas de fuego prohibidas y 10 vehículos, de los que cinco figuraban como sustraídos.
Leer mas
0000000

Cocaína estava escondida em óleo de palma
para despistar a polícia(Divulgação/Polícia Civil)
A polícia apreendeu, nesta quarta-feira (5), 145,6 kg de cocaína em Santos. O entorpecente era transportado dentro de tambores que continham óleo de palma – produto usado para dar maciez em alimentos industrializados e, neste caso, despistar a polícia. A droga seria embarcada em um navio no cais com destino ao porto de Málaga, na Espanha.
mais
http://m.atribuna.com.br/noticias/noticias-detalhe/policia/mais-de-145-
000000