
Les services de police et de douane du Benelux et de la France ont organisé entre jeudi et dimanche derniers une opération internationale contre le trafic de stupéfiants et le tourisme de la drogue. En Belgique, 31 arrestations ont été effectuées et 241 personnes ont été contrôlées en possession de drogues, indique lundi la police fédérale.
Dans le cadre de cette action dénommée « Etoile », une opération internationale commune contre le trafic de stupéfiants et le tourisme de la drogue organisée dans le Benelux et en France, les services de police et de douane ont contrôlé 2.175 personnes, 1.366 véhicules et 9 trains en Belgique. Outre les 31 arrestations et les 241 personnes contrôlées en possession de drogues, 19 étaient sous influence au moment de l’opération de police. De plus 10 véhicules, 14 armes et 26.815 euros ont été saisis.
Les quantités de drogue confisquées comptent notamment près de 8,8 kg de marijuana, 384 graines de cannabis, 11 g d’héroïne, 3,2 kg de cocaïne ou 264,6 g d’amphétamines.En province de Flandre orientale, cinq ressortissants belges, suspectés d’activités de vente de stupéfiants, ont été arrêtés vendredi. Ils étaient en possession de 104,2 g de kétamine.Dans la province d’Anvers, trois kilos de cocaïne ont été retrouvés samedi, dans une cache à l’arrière d’un véhicule, grâce à l’utilisation d’un scanner mobile de la douane. Le conducteur, un jeune ressortissant français, a été privé de liberté.
LIRE PLUS
0000






