MARRUECOS 🇲🇦 (Agadir): un camionero y su hijo, arrestados con 575 kilos de hachís

El Departamento de Estado de la Policía Judicial de Agadir, en estrecha coordinación con la Dirección General de Supervisión del Territorio Nacional, ha detenido a un padre y a su hijo, de 47 y 19 años de edad, sospechosos de estar involucrados en un caso de posesión y tráfico de drogas.

Los dos sospechosos fueron arrestados en la entrada de la ciudad de Tikkoyen, a bordo de un camión grande que transportaba mercancías desde una de las ciudades del norte del Reino. Los procedimientos de inspección dieron como resultado la incautación de 575 kilos de hachís. También se incautaron de los teléfonos móviles.

Leer

0000

FRANCE 🇫🇷 (Trafic de cocaïne): une jeune « mule » guyanaise décède d’overdose à son arrivée à Paris


Le 20 mai dernier, un jeune étudiant guyanais embarque au départ de Cayenne, à bord d’un vol à destination de Paris. Il s’agit d’une « mule » qui fait le voyage avec plusieurs dizaines de boulettes de cocaïne dans son estomac, mais aussi sur lui.

Arrêt cardiaque

Interpellé à sa descente d’avion à 7 heures du matin, le jeune homme originaire de Saint Laurent du Maroni a été pris en charge par les douaniers d’Orly. Il a été transporté à l’Hôtel Dieu, l’hôpital parisien qui accueille les passeurs le temps qu’ils expulsent les ovules qui se trouvent dans leur estomac. Mais au lendemain de son arrivée, le jeune homme fait un malaise. Il est alors transféré à l’hôpital Cochin. Il est immédiatement opéré pour extraire les boulettes de son corps, mais c’est trop tard. Le jeune guyanais succombe d’un arrêt cardiaque le 25 mai.

Lire plus

0000

BRASIL 🇧🇷: Polícia Federal prende três pessoas com 970 kg de cocaína

A Policia Federal (PF) prendeu em flagrante, na madrugada desta quarta-feira (29), três pessoas que transportavam cerca de 970 quilos de cocaína.

Mais

0000

CHINE 🇨🇳 (préfecture autonome Bai de Dali): près de 57 kg de drogue saisies dans la province du Yunnan

La police du district de Yongping de la préfecture autonome Bai de Dali, avait été informée en avril que trois véhicules en direction de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) via Dali étaient soupçonnés de se livrer au trafic de drogue.

Le 21 mai, la police a intercepté les véhicules sur une autoroute et a arrêté les suspects.

Au total, 49,87 kg de méthamphétamine et 7 kg d’héroïne ont été saisis dans les véhicules.

LIRE

0000

FRANCE 🇫🇷 (Gap): le nom d’un policier apparaît dans l’enquête sur le trafic local de drogue

Le nom d’un policier apparaîtrait dans les écoutes liées au trafic de stupéfiants, démantelé ces jours derniers à Gap. Et cette information fait bruisser le monde des enquêteurs. Ce policier a-t-il péché par négligence en étant trop bavard en ville ? Ou a-t-il sciemment diffusé des informations ayant conduit les cibles des enquêteurs à se montrer plus méfiantes ?

Le procureur de la République de Gap invite à la plus grande prudence sur le sujet.

LIRE

0000

FRANCE 🇫🇷 (Justice): 12 ans de prison requis par le procureur pour une saisie a Lyon de 22 kilos de cocaïne, de 300 000 Euros et des armes de guerre

En novembre 2017 dans le 8 éme arrondissement de Lyon, deux jeunes gens dont un mineur avaient été interpellé par les policiers lors d’une remise d’argent avoisinant les 10 000 euros, qui avait mené les enquêteurs de la PJ de Lyon à la découverte de 200 000 euros, en liquide, en vrac sur un lit, 2 armes dont un fusil d’assaut Sig calibre 300 SAVAGE et un pistolet automatique 9 mm.

Des investigations de quelques heures mèneront à la découverte d un autre appartement de standing loué sous un faux nom dans le 4 éme arrondissement. Dans cet appartement, les enquêteurs découvrent 22 kilos de cocaïne d’une grande pureté, 100 000 euros supplémentaires , d’autres armes de guerre ainsi que des combinaisons noires, des cagoules, des gants, des brassards « Police » et un dispositif de démarrage qui correspondait à une Megane Rs volée et faussement immatriculée qui était garée au sous sol de l’immeuble.

0000