ESPAÑA 🇪🇸 (SVA – Aduanas): Aprehendidos 3.600 kilos de hachís en un pesquero en Sanlúcar de Barrameda

La Agencia Tributaria ha aprehendido 3.600 kilos de hachís en un pesquero en Sanlúcar de Barrameda (Cádiz), en una operación que se ha saldado con la detención de los dos tripulantes de la embarcación, según informa en una nota el Ministerio de Hacienda.

Leer

0000

BELGIQUE 🇧🇪 (Niel): la police suit un conteneur de cocaïne et procède à quatre arrestations

Quatre suspects ont été arrêtés lundi à Niel, près d’Anvers, dans le cadre d’une enquête sur un important trafic de cocaïne, indique mercredi le parquet local, confirmant une information de Gazet Van Antwerpen.

Le quatuor a été appréhendé dans un hangar où avait été amené un conteneur avec environ 1,2 tonne de drogue depuis le port.

Lire

0000

MAROC 🇲🇦: l’armée et la gendarmerie royales seraient éclaboussées par une affaire de trafic de cocaïne

Des officiers de l’armée et des gendarmes marocains sont accusés d’avoir volé une importante quantité de cocaïne, saisie dernièrement par les forces de l’ordre sur différentes plages du pays, a rapporté le quotidien arabophone local Assabah.

LIRE

0000

ESPAÑA 🇪🇸 (Costa del Sol): Aduanas evita un desembarco de 400 kilos de hachís en San Pedro Alcántara


La Agencia Tributaria interceptó ayer 400 kilos de hachís durante un operativo de vigilancia que culminó en el litoral de San Pedro Alcántara, en Marbella. Según han informado desde esta institución, la acción de Aduanas se produjo de madrugada, cuando un dispositivo aeronaval detectó una embarcación semirrígida navegando sin luces rumbo a las playas de del núcleo marbellí.

Los agentes se dirigieron hasta este punto de la costa, donde interceptaron 11 fardos que hachís que sumaron cerca de 400 kilos, una embarcación de unos siete metros de eslora y un todoterreno sustraído con el que pretendían trasladar la carga hasta la guardería correspondiente. « Aunque los responsables huyeron amparados en la oscuridad de la zona, siguen las diligencias abiertas para descubrir su identidad », han explicado.

0000

EUROPE 🇪🇺: Emmac veut devenir le leader européen du cannabis thérapeutique et «bien-être» 

La start-up basée à Londres veut concurrencer les mastodontes nord-américains sur le Vieux Continent.

L’annonce de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) d’une expérimentation du cannabis thérapeutique sur le sol français en 2020 a accéléré la ruée vers l’or vert sur le Vieux Continent.

Le groupe Emmac, fondé en 2018, espère tirer profit de cette phase de test pour grandir sur le marché européen du cannabis bien-être et thérapeutique.
«Il n’y a pas de leader européen sur le marché du cannabis, assure Antonio Costanzo, Franco-italien cofondateur et PDG du groupe dont le siège est à Londres.

Il y a des leaders mondiaux mais l’Europe reste encore à conquérir.»

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (retour sur la saisie record de cannabis à Angers): un Angevin reste en prison, des bars à chicha au cœur du trafic

A l’époque, suite à la saisie de 2 tonnes 500 de cannabis conditionnées pour la vente, le procureur déclarait : « Il s’agissait d’une plateforme logistique assez importante. Je
vois dans cette saisie le fruit d’efforts menés depuis longtemps, elle va en partie assécher les circuits de l’Ouest de la France. C’est le
fruit d’un investissement nuit et jour des services de police ».

Aujourd’hui les cinq mis en examen écroués demandaient à sortir de prison, lundi 19
août. Le chef identifié du réseau a été maintenu. Les autres attendent
la décision prévue vendredi 23 août.

LIRE

0000