FRANCE 🇫🇷 (Clamart): le policier municipal avait lui-même déposé des sachets de résine de cannabis aux pieds de deux mineurs lors d’une interpellation

Pourtant jusque-là bien noté par sa hiérarchie, un policier municipal, ex-militaire de l’armée de l’air plusieurs fois décoré, vient d’être rattrapé par la justice.

Il a été condamné vendredi à trois ans de prison dont deux avec sursis, pour faux en écriture publique, après avoir falsifié un procès-verbal à Clamart (Hauts-de-Seine) fin 2018.

LIRE

0000

DOUANE FRANÇAISE 🇫🇷 (SURV): un ambulancier arrêté avec… 20 kg de drogue près de Laval

Vendredi, en début d’après-midi, les agents de la douane de Nantes ont saisi 20 kg de drogue dans une ambulance, à Saint-Berthevin, près de Laval en Mayenne, selon Ouest-France.

L’homme, âgé de 30 ans, a été arrêté par deux véhicules de la douane sur la RD 57 en direction de Rennes.

À l’intérieur de l’ambulance, les agents de la douane ont découvert 20 kg de drogue, dont du cannabis.

Source

0000

FRANCE 🇫🇷 (DNRED): le renseignement douanier dans le viseur de Gérald Darmanin

Corinne Cleostrate, à la tête du renseignement des douanes à Bercy, pourrait quitter son poste dans les prochains mois. Cette réorganisation
s’inscrit dans un contexte plus global de réorganisation de la direction des douanes. […]

LIRE +

0000

FRANCE 🇫🇷 (Besançon): coups de feu, drogue, incendie…Constat de l’incapacité des régaliennes!

Nous ne lâcherons rien” rappelle Joël Mathurin, le Préfet du Doubs, qui invite les habitants à donner des noms…

Après de nouveaux coups de feu vendredi 10 janvier dans le quartier de Planoise à Besançon, le Préfet estime que la lutte contre le trafic de drogue a avancé ces derniers mois.

Il annonce des renforts importants de police sur le terrain.

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (Marseille): les dealers livraient en mode ‘Uber shit’ – ‘Uber coke’

Depuis quatre mois environ, les enquêteurs de la brigade des stups de la sûreté départementale (SD) s’étaient focalisés sur cette équipe servant sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

C’est une tendance qui, de l’avis même des enquêteurs, prospère à très grande vitesse. Celle de petites cellules constituées de seulement quelques dealers, s’approvisionnant auprès d’une cité marseillaise, et alimentant un cercle plutôt restreint, mais fidèle, de clients séduits par le service de livraison proposé. Tout le monde y gagne avec le développement de ce que les policiers appellent les « Uber shit » et « Uber coke ». Pour le consommateur : plus de déplacement dans un quartier souvent considéré comme chaud et dans lequel une embuscade est vite survenue. Pour les vendeurs : un salaire bien supérieur mais aussi la facilité de gestion d’une toute petite structure et surtout l’assurance, pour l’heure du moins, de ne pas se retrouver enferré dans les conflits sanguinaires auxquels se livrent les gros réseaux structurés.

LIRE

0000

IRAN 🇮🇷 (Yazd province): Iran’s police bust 230 kg of illegal drugs

Head of the anti-narcotics police of the Yazd province Colonel Ali Afkhami made the announcement on Saturday, saying that 176 kg of opium and 54 kg of Hashish were seized during these operations, which was destined for Iranian capital.

Four offenders were also captured during the operations, he added.

Read

0000