MEXICO 🇲🇽: aseguran 124 kilos de cocaína en puerto de Manzanillo, Colima

Elementos de la Marina y Aduanas aseguraron un cargamento con 124.45 kg de cocaína en el recinto portuario de Manzanillo, Colima.

El hecho tuvo lugar ayer sábado 19 de enero, los agentes llevaban a cabo labores de vigilancia cuando inspeccionaron un contenedor descargado del buque « KOTA CEPAT », el cual procedía de Guayaquil, Ecuador, y tenía como destino Busan, en Corea del Sur.

Leer

0000

FRANCE 🇫🇷 (Hautes-Pyrénées – Loures-Barousse ): 3,7kg de cannabis saisis par les gendarmes

Au terme de plusieurs mois d’enquête,
les gendarmes de Loures-Barousse, dans les Hautes-Pyrénées, ont interpellé un suspect, un jeune commingeois.

3,7 kilos de feuilles de cannabis et du matériel de culture ont été saisis à son domicile.
Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (Var – Golfe de Saint Tropez): l’ « entreprise » de commercialisation de drogue avait un catalogue consultable sur Wahtsapp

Dans cette affaire, dix personnes sont mises en examen pour trafic de stupéfiants.

Pour choisir leur produit, les centaines de clients pouvaient consulter un catalogue par le biais de la messagerie Whatsapp.

Lire

ESPAÑA 🇪🇸 (Andalucia): la Guardia Civil desmonta una red dedicada a introducir hachís en embarcaciones recreativas

Un grupo de personas de origen británico estaban traspasando la droga desde una narcolancha a un yate que no iba de paseo. Servía de escondite de la mercancía que transportaba hasta el puerto de Fuengirola. Cinco británicos están detenidos y un sexto se encuentra huido de la Justicia.

Leer

0000

OFAST 🇫🇷 (Police – Pyrénées-Orientales): 190 kg de cannabis, 5,5 kg de cocaïne et une course-poursuite

Tout a débuté vendredi, vers 21 h, sur un simple contrôle de la police à hauteur du péage du Boulou (Pyrénées-Orientales). Les forces de l’ordre constatent qu’un véhicule fait demi-tour et prend la fuite vers le Casino. La police se lance alors à la poursuite du fuyard. Il s’engage à vive allure vers Argelès, par la D618 avant de prendre une bretelle de sortie pour tenter de s’échapper.

LIRE

0000

PARAGUAY 🇳🇱: Polícia encontrou 300 quilos de cocaína em avião aprendido durante operação


A Polícia Nacional do Paraguai, confirmou no final desta tarde (18) que pesou 300 quilos a cocaína apreendida durante operação realizada na manhã deste sábado (18), em Cerro Corá no Paraguai, distante a 7 quilômetros de Pedro Juan Caballero, cidade paraguaia que faz fronteira com Mato Grosso do Sul.

A droga estava distribuída em 11 bolsas, que eram transportadas no avião Cessna 210, utilizado pelos narcotraficantes. Pelo menos três pessoas foram presas, mas as identidades ainda não foram divulgadas. De acordo com o tenente coronel Luís Apesteguia, um dos comandantes da operação, os agentes já possuiam a informação de que um avião chegaria no local d flagrante, trazendo a droga. O grupamento policial, inclusive, tinha agentes infiltrados na região.
Mais

0000

OFAST FRANCE 🇫🇷(Ecstasy, cocaïne, MDMA): les policiers de la brigade des stups de Montpellier saisissent de la drogue chez « le Russe » à Clapiers

Il aura fallu six mois d’enquête pour remonter sa piste avec certitude : la maison d’un fournisseur de drogue baptisé « le Russe » a été perquisitionnée ce mardi 14 janvier à Clapiers, avec à la clé des saisies non négligeables. Il avait chez lui 91g de cocaïne, 110g de MDMA, 450 cachets d’ecstasy et 8.000 euros en liquide.
Cet homme de 32 ans devait être jugé ce vendredi en comparution immédiate, aux côtés d’un autre suspect, dealer présumé.

Lire

0000

OFAST (FRANCE 🇫🇷): les gendarmes démantelent un important réseau de trafic de drogue du côté de Saint-Paul-Trois-Châteaux et Valréas

Lundi 13 janvier, une vingtaine de personnes étaient interrogées par les gendarmes dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants.

Trois étaient placées en garde à vue. Elles n’en sont sorties que ce vendredi 17 janvier.

L’association de malfaiteurs dirigeait un important réseau de trafic de cocaïne et de cannabis qui arrosait le Sud de la Drôme.

Selon les premières estimations, le trio de tête, des hommes âgés de 29 ans pour l’un et 23 ans pour les deux autres, et résidant à Saint-Paul-Trois-Châteaux et à Valréas,
amassaient une centaine de milliers d’euros par an.

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (Paris): des armes de guerre et de la drogue saisies

Ils se livraient à un trafic d’armes de guerre et de drogue. La police a interpellé, mardi 14 janvier deux frères, de 28 et 37 ans, et cinq autre malfaiteurs, lors d’une perquisition dans le XXe arrondissement de Paris.

Deux fusils d’assaut, un fusil à pompe, un vingt-deux long riffles, trois pistolets automatiques, deux gilets pare-balles et plusieurs centaines de munitions… C’est l’arsenal qui a été découvert dans cet appartement, selon les informations du Parisien.
Ces armes étaient destinées à être revendues entre 2.500 et 3.000 euros pièce. D’autres armes ont été saisies lors d’une seconde perquisition, ainsi que des ecstasy et de la cocaïne, en faible quantité.

Samir et Mohamed R., sont soupçonnés d’être à la tête de ce trafic.
Ils ont déjà été condamnés pour vols avec violence, extorsion de fonds,.association de malfaiteurs, transport de stupéfiants, vol de
véhicules… L’investigation détaille qu’ils se livraient à un trafic de drogue, en provenance des Pays-Bas et les écoutes téléphoniques confirment le trafic d’armes.

Lire

0000