FRANCE 🇫🇷 (Vosges): 7 personnes interpellées par les gendarmes, de la drogue et des armes saisies

Une opération des gendarmes de Saint-Dié-des-Vosges a permis l’interpellation de sept suspects, au terme d’une enquête sur un trafic de stupéfiants. Outre de la drogue, les enquêteurs ont saisi des armes et de l’argent.

33 armes à feu, de la drogue et de l’argent liquide

Ils ont ainsi placé sous scellés 3 g d’héroïne, 63 grammes de résine de cannabis, 150 g d’herbe de cannabis, près de 100 g de cocaïne et 127 cachets d’ecstasy. Les gendarmes ont également saisi 33 armes de poing et d’épaule accompagnées de centaines de munitions.
Plus

0000

FRANCE 🇫🇷 (Vannes): trois jeunes vannetais qui ‘faisaient’ dans les stups, attendront leur procès en prison

Trois Vannetais de 18, 19 et 21 ans ont été placés en détention provisoire, ce vendredi 24 janvier. Poursuivis pour avoir pris part au trafic de stupéfiants à Kercado, ils seront jugés le 11 février.

Source et plus

0000

FRANCE 🇫🇷 (OFAST): près de 500 kg de cocaïne dans un chargement de bananes à Rungis

Près de 500 kg ont été découverts ce vendredi matin au Marché d’intérêt national de Rungis chez un grossiste spécialisé dans les agrumes et les fruits tropicaux.

Selon nos informations, la drogue était dissimulée au milieu d’une palette remplie de bananes en provenance de Colombie.

Appelés par le commerçant, les policiers de L’Haÿ-les-Roses ont effectué des analyses qui ont confirmé que cette poudre blanche était bien de la cocaïne.

D’après une source au MIN, la palette de bananes venait d’être déchargée d’un camion. Comme pour toutes les saisies en quantité très importante, les magistrats de la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris ont ouvert une procédure pour importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.

Les enquêteurs de l’Ofast, l’office anti-stupéfiants, ont été saisis.

Source

0000

DOUANE FRANÇAISE 🇫🇷 (BSI de Nantes): contrôle à Saint-Herblain, un coup de feu et 14 kg de drogue saisis

Un contrôle des douaniers a été mouvementé, mercredi après-midi 22 janvier, rue du Moulin-de-la-Rousselière, à Saint-Herblain, dans le secteur d’Atlantis.

Aux alentours de 17 h, ils ont dû faire usage de leur arme à feu sur une Toyota qui refusait de s’arrêter.

Un suspect en fuite

Deux Espagnols, âgés d’une trentaine d’années, ont finalement pu être interpellés et remis à l’antenne de Police judiciaire de Nantes. Ils ont été placés en garde à vue. Un troisième suspect est, lui, parvenu à prendre la fuite.

Les douaniers ont trouvé 14 kg d’herbe de cannabis qui se trouvaient dans la voiture.

Source

0000

OCÉAN INDIEN (marine française 🇫🇷): trois tonnes de cannabis saisies par la frégate Courbet

Une cargaison de plus de trois tonnes de résine de cannabis a été saisie par une frégate de la marine française dans l’océan Indien, a annoncé ce jeudi l’état-major français.

Source

0000