OFAST 🇫🇷 (Brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Nice): des trafiquants de drogue arrêtés lors d’un go-fast sur l’A8, 374 kilos de résine de cannabis saisis

Interpellations lors d’un go-fast

Le coup de filet a été mené par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Nice, la BRI , le groupe d’intervention régional (GIR) et les hommes de l’office anti-stupéfiants de Marseille (OFAST). Ils enquêtent depuis août sur un réseau de trafiquants, une information judiciaire est ouverte depuis le mois de décembre.

Vendredi, une opération de police d’envergure est montée pour frapper à quatre endroits simultanément. Les policiers réussissent à intercepter un go-fast composé de quatre berlines qui reviennent d’Espagne. Les membres de l’équipe, tous connus de la justice, sont interpellés aux péages de Capitou, Antibes et Cassis.

374 kilos de résine de cannabis sont saisis.

Source

0000

SÉNÉGAL 🇸🇳 (Dakar): la Douane a saisi 120 kg de cocaïne ce mardi dans le navire ‘Grande Nigeria’ de Grimaldi

120 Kilo grammes de cocaïne ont été saisis ce mardi 28 janvier 2019 au port autonome de Dakar. Cette quantité de drogue a été trouvée dans le navire Grande Nigeria, qui avait transporté en juin 2019, une tonne de cocaïne de l’Amérique du sud.

LIRE

0000

CARAÏBES (Guadeloupe 🇫🇷): 57 kilos de cocaïne ont été saisis par les douaniers sur le terminal portuaire de Jarry

C’est le lundi 23 décembre 2019 que la
brigade de surveillance extérieure de Baie-Mahault, contrôlant plusieurs conteneurs en provenance du Surinam et à destination de Dunkerque qui avaient fait l’objet d’un ciblage lors de leur transbordement à Pointe-à-Pitre, a découvert 45 pains de cocaïne pour un poids total de 57 kilogrammes, ceci, en ouvrant la trappe arrière d’un conteneur de bananes.

Plus

0000

ARGENTINE 🇦🇷(Cocaïne sur KLM Cargo): pilotes et personnel au sol libérés

Les compagnies aériennes KLM Royal Dutch Airlines et Martinair sont   ravies » d’annoncer la libération de trois p

©KLM – Les compagnies aériennes KLM Royal Dutch Airlines et Martinair sont « ravies » d’annoncer la libération de trois pilotes et trois employés au sol, interpellés à Buenos Aires après la découverte de 87 kilos de cocaïne dans un de leurs avions en partance pour l’Equateur.

La saisie de 80 briques de cocaïne, pesant au total 87 kilos, remonte au 14 janvier 2020 quand les douaniers argentins ont fouillé le Boeing 747-400ERF (PH-CKA) de la compagnie nationale néerlandaise, opéré par Martinair pour le compte de KLM Cargo.

L’avion s’était posé à l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza, en provenance de Sao Paulo-Campinas, et devait repartir vers Quito-Mariscal Sucre en Equateur puis vers Miami et sa base à Amsterdam-Schiphol.

Les deux transporteurs se sont déclarés hier «sincèrement ravis» de la libération de leurs six employés, détenus depuis dix jours.

LIRE

0000

NARCOAMBULANCIA (Colombia 🇨🇴): nueva modalidad para el transporte del alcaloide, utilizada por grupos narcotraficantes

Una ‘narcoambulancia’ en la que viajaban tres personas fue inmovilizada por la Policía del Magdalena, luego de hallar en su interior 156 kilos de clorhidrato de cocaína desde Valledupar con rumbo al municipio de Ciénaga.

Esta nueva modalidad para el transporte del alcaloide, utilizada por grupos narcotraficantes, quedó al descubierto luego de operaciones de inteligencia realizadas por la Base de Antinarcóticos, en coordinación con funcionarios de la seccional de Tránsito y Transportes.

Leer

0000