ARUBA 🇦🇼: interceptaron un barco procedente de Venezuela con más de una tonelada de droga

Un barco procedente de Venezuela fue interceptado en Aruba con más de una tonelada de droga, de acuerdo a lo informado por el portal 24ora.

Según ese medio, la nave viajaba desde Venezuela con destino a Grecia con una bandera de Camerún, y con el nombre “Aressa”.

Al ingresar a aguas de Aruba, los guardacostas interceptaron la embarcación y la dirigieron a la zona de los muelles para hacer una revisión del cargamento que transportaba. En la inspección hallaron más de mil kilos de droga.

Leer

0000

PAYS-BAS 🇳🇱: début du procès le 6 mars de Ridouan Taghi, baron de la drogue ultraviolent

Ridouan Taghi, accusé d’avoir commandité au moins neuf assassinats, est l’ennemi public n’°1 aux Pays-Bas.

Il est soupçonné d’avoir commandité au moins neuf assassinats, dont celui d’un ex-truand devenu blogueur, celui d’un avocat et celui d’un rival, abattu devant sa fillette de 7 ans.

Son parcours n’est pas sans rappeler celui du sanguinaire chef de la mafia sicilienne des
années 1980, Toto Riina, à l’origine des attentats qui ont tué les juges Falcone et Borsellino.
Comme son modèle, Taghi doit à présent rendre des comptes.

0000

FRANCE 🇫🇷 (SURV de la Douane): saisie de méthamphétamine sur l’A 63 près d’Hendaye


Les Douanes ont annoncé ce mercredi que 175 kilos de méthamphétamine avaient été saisis le 16 février dernier par les douaniers d’Hendaye, stock caché dans un semi-remorque intercepté sur l’autoroute, non loin de la frontière espagnole.

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (Michel Charasse): l’ancien boss de la douane française inhumé aujourd’hui à Puy Guillaume

« L’esprit des combats de Michel Charasse, la force de son engagement, ne nous quitteront pas. » Le président Emmanuel Macron et son épouse saluent avec émotion la disparition d’un monument du Puy-de-Dôme, du mitterrandisme, et de la République française, « Un homme qui a inlassablement servi nos valeurs cardinales et nos institutions, nos lois et notre Constitution, l’Etat et la démocratie. »

Souvenons-nous que ce grand serviteur de L’État promut une politique courageuse et ambitieuse pour lutter contre la drogue et les narcotrafiquants et permit à la DNRED de la Douane française d’obtenir des résultats très importants. Plus que tous les autres ministres du Budget, il n’hésita pas à promouvoir des actions importantes d’infiltration et permit au douaniers de réaliser de nombreuses opérations en mettant à disposition des moyens financiers importants.

Pourtant, une fois parti du ministère du Budget, il oublia d’assumer dans la durée les conséquences de la politique courageuse qu’il avait promue.

Mais que de souvenirs… de ce ministre couillu, utilisant parfois des méthodes peu conventionnelles pour la clique d’énarques qui l’entourait à Bercy.

000000

 

FRANCE 🇫🇷 (arrêtée au péage Lançon): la mule a-t-elle été servie sur un plateau à la douane ?

« Sur le trajet, j’ai été dépassée par des agents des douanes à moto. Il y avait des contrôles, mais Francesco, qui se trouvait à une vingtaine de kilomètres, devant moi, m’a dit d’y aller quand même »…

Un trajet « bizarre »

« Les faits sont tristement classiques. Les voyous profitent de la précarité.
Et il est clair que pour un que l’on intercepte, il y en a peut-être dix qui passent« , observe le procureur Emmanuel Merlin, qui requiert deux ans de prison. « Il convient de dissuader ce calcul-là, qui paraît plus rentable que risqué« …

La douane réclame en prime une amende de plus de 31 000€.

« Le trajet était bizarre, les produits stupéfiants semblaient de qualité différente… peut-être qu’elle a été envoyée pour occuper les douanes, pendant qu’un chargement plus important passait. Elle a fait le mauvais choix, mais elle en a pris conscience« ….trop tard!

LIRE

0000

ESTADOS UNIDOS 🇺🇸 (cárteles mexicanos): un distribuidor de pastillas de fentanilo en Sinaloa dijo que habían conseguido “meter 50 000” de ellas en 15 días

La agencia Antinarcóticos de EEUU (DEA) estima que en 2017 murieron por sobredosis de opioides 28 466 personas, más de 70 al día.

Se estima que en la mitad de los casos el fentanilo fue el causante de la muerte.

Sherri Hobson, fiscal asistente en San Diego, explica que los cárteles mexicanos “van a dominar el mercado [de fentanilo] en Estados
Unidos”, como ya lo hicieron con las metanfetaminas, porque conocen los grandes beneficios económicos que reporta. Sin embargo, fueron laboratorios farmacéuticos estadounidenses los que promovieron el uso indiscriminado de analgésicos opioides muy adictivos.

Fuente: Elblogdelnarco

0000