Archives quotidiennes : 21 août 2020
TAHITI 🇫🇷 (Justice): l’exploit ‘dallozien’ de la semaine
Six mois de sursis requis en appel contre Karl Anihia
Le président de Tahiti Herb Culture (THC), Karl Anihia lors de sa présentation en comparution immédiate le 31 mars dernier.
Lors d’une manifestation organisée le 5 mars dernier, Karl Anihia avait planté un pied de paka de deux mètres devant l’assemblée de la Polynésie française (APF) afin de revendiquer la légalisation du cannabis à usage thérapeutique. Dès le lendemain, il avait été convoqué à la Direction de la sécurité publique (DSP) de Papeete puis placé en garde à vue. Il avait ensuite été déféré devant le procureur de la République puis présenté devant le juge des libertés et de la détention qui l’avait placé sous contrôle
judiciaire dans l’attente de sa présentation en comparution immédiate.
Liberté d’expression
Au terme de l’audience devant la cour d’appel jeudi, l’avocat de Karl Anihia, Me Thibaud Millet a réaffirmé que ces poursuites constituaient notamment une atteinte à la liberté d’expression : « On reproche à mon client d’avoir planté un pied de cannabis devant l’Assemblée, en présence des médias, et sous le regard de la police, dans le contexte d’une manifestation autorisée par le haut-commissaire, visant à étendre à la Polynésie les essais prévus en France métropolitaine sur le cannabis thérapeutique, dans l’unique but d’interpeller les autorités locales sur cette question d’intérêt général et de santé publique, ce qui ne devrait pas pouvoir être incriminé pénalement, sauf à ce qu’il en résulte une ingérence disproportionnée dans l’exercice de la liberté d’expression, et dans le débat démocratique. »
000000
NARCONEWS de MEXICO 🇲🇽: las ultimas del dia 21 de agosto de 2020

Así es tras amenazas del narco, ejecutaron a un policía estatal de Morelos

Capturan a jefe de la policía de municipio de Veracruz por vínculos con el C.J.N.G
—————————————————————-

Sicarios ejecutaron a comandante de la FGR en SLP unas horas después de reunión de la Conago

El Padrino, así fue como El Marro logró ordeñar a Pemex en Guanajuato

Sicarios del Cártel de Sinaloa arman retén en pleno día en Sonora, son ‘fans’ de Bin Laden (VIDEO)

Narcoviolencia en Nuevo Laredo, el Ejército abatió a 8 sicarios del Cártel del Noreste

La sombra del Marro permanece en Guanajuato, narcomensajes y desmembrados siembran el terror
FRANCE 🇫🇷 (Normandie): un réseau démantelé et 65 kg d’héroïne saisis
Quatre suspects ont été mis en examen et 65 kg d’héroïne saisis dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants dans l’ouest de la France, a annoncé vendredi 21 août le parquet de Rouen dans un communiqué.
Les investigations ont été menées par les Sections de recherches (SR) de la gendarmerie de Rouen, Orléans et Poitiers, ainsi que par le Groupe d’intervention régional (GIR) de Rouen avec le concours des gendarmes du C3N (Centre de lutte contre les criminalités numériques).
Cette unité de la gendarmerie spécialisée dans la cybercriminalité, qui menait « une enquête internationale sur le démantèlement d’un réseau crypté de téléphonie utilisé par les groupes criminels européens », a permis de fournir aux enquêteurs « des éléments de preuve impliquant l’un des principaux protagonistes de ce trafic », d’après la même source. Les perquisitions réalisées ont permis la découverte et la saisie de près de 58 000 euros en numéraire, de huit véhicules et deux scooters, trois armes de poing avec leurs munitions, une presse artisanale servant à compacter les produits stupéfiants et plusieurs objets de luxe.
000000
HOLAND 🇳🇱 (Róterdam): decomisan más de una tonelada de cocaína proveniente de Guayaquil

En un contenedor con todos los sellos de seguridad estaba la sustancia ilegal.
Al abrir las puertas, los agentes de la policía encontraron 14 sacos con droga que eran parte de un cargamento de cajas de banano.
Fueron encontrados por la Unidad Antinarcóticos del puerto de Róterdam, considerado como el más grande de europa ubicado en Holanda.
En total había 1.100 bloques de cocaína que suman más de una tonelada de droga.


