SANTO DOMINGO 🇩🇴 (Aéroport de Punta Cana): saisie de 65 kilos de coke parmi des légumes destinés au Canada

Saint-Domingue, 1er mars (EFE) .- Les autorités ont saisi à l’aéroport de Punta Cana plus de 65 kilos de cocaïne camouflés dans une cargaison de légumes à destination de Toronto, Canada, et ont détenu deux personnes liées à cette expédition, a rapporté ce lundi la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD).
Des membres de l’entité antidrogue ainsi que des agents du Corps spécialisé de sécurité aéroportuaire (Cesac) et sous la coordination du ministère public, ont supervisé la zone de chargement du terminal lorsqu’une unité canine a alerté sur la présence de substances étrangères dans plusieurs boîtes remplies de piments, d’avocats, de pain et de mangue.

SOURCE

000000

ESPAGNE 🇪🇸 (Alicante): démantèlement d’un laboratoire de production de cocaïne capable de produire 600 kilos de cocaïne par mois

Des agents de la police nationale d’Alicante ont démantelé une organisation criminelle à Almoradí, dédiée à la production et à la distribution de grandes quantités de stupéfiants.
Au cours de l’opération, un laboratoire clandestin de traitement du chlorhydrate de cocaïne a été démantelé avec une capacité de production de 600 kilos par mois de cette drogue.

Grande quantité de produits chimiques
La police a pu vérifier que l’organisation stockait une grande quantité de produits chimiques (précurseurs), ainsi que le matériel nécessaire pour établir le laboratoire clandestin, situé dans un entrepôt à Almoradí.
source

000000