Archives quotidiennes : 7 Mai 2021
NARCONEWS de MEXICO 🇲🇽 : las ultimas del 7 de mayo de 2021

Este es el Baticamion blindado en el que la FGR traslado al Güerito a una casa de arraigo

Dicen habrá una nueva ola de violencia en México por liberación de capos de la vieja escuela
000000
THAILAND 🇹🇭 (Nakhon Phanom) : Police bust 4 drug runners with 150 million baht of meth
770,000 pills of methamphetamine pills were impounded in Nakhon Phanom today in a bust of 4 suspected drug runners. Police and military cooperated to nab 4 men, aged 21 to 36 hailing from Mukdahan. Nakhon Phanom is a northeastern Thai province that borders Laos, separated by the Mekong River.
000000
ARABIAN SEE (coast of Oman 🇴🇲): the crew of HMCS Calgary has seized more than 1,000 kilograms of drugs as part of Combined Task Force 150 in the Arabian Sea
FRANCE 🇨🇵 (Forcalquier – Alpes-de-Haute-Provence) : le général Darmanin a assuré que la lutte contre le trafic des stupéfiants est « la mère des batailles contre la délinquance »
« Les trafiquants ne gagneront pas et les policiers et les gendarmes qui sont en deuil aujourd’hui auront les moyens de continuer de lutter contre ces trafics« , a déclaré Gérald Darmanin, ajoutant que « le trafic des stupéfiants c’est vraiment la mère des batailles contre la délinquance, c’est celle qui provoque des cambriolages, des agressions sur la voie publique, des morts sur la route« .
« Je ne peux pas accepter de baisser les bras »
Pour le ministre, c’est cette « hyper-présence » des policiers et des gendarmes déployés pour lutter contre ces trafics qui provoquent « une instabilité chez les trafiquants qui répondent […] et je crois que le drame d’Avignon est l’une de ces réponses ».
« Je ne peux pas accepter de baisser les bras », a ajouté le ministre de l’Intérieur.
000000
BRÉSIL 🇧🇷 (Rio de Janeiro) : au moins 25 morts lors d’une opération antidrogue
Au moins 25 personnes, dont un policier, ont été tuées au cours d’une vaste opération antidrogue dans une favela de Rio de Janeiro, selon la police et les médias brésiliens. L’intervention a été menée, tôt jeudi 6 mai, contre des trafiquants de drogue accusés de recruter des mineurs dans le quartier pauvre de Jacarezinho, dans le nord de Rio.




