NARCONEWS de MEXICO 🇲🇽 : las ultimas del 28 de mayo de 2021

FRANCE 🇫🇷 (Nantes) : saisie de près de 60 kg d’héroïne 

Les enquêteurs de la Sûreté départementale, avec l’appui du Raid, ont réalisé, lundi 24 mai, ont mis la main sur des dizaines et des dizaines de pains d’héroïne, dont une grande partie de drogue pure, prêts à être revendus sur le marché nantais, à Amiens (Somme) et dans les quartiers Dervallières et Bellevue, à Nantes. Huit personnes, au total, ont été placées en garde à vue. Cinq devraient être déférées au parquet ce vendredi 28 mai.

Lire

0000

ITALIE 🇮🇹 (Rome) : David Cittadini, recherché depuis 15 ans pour trafic de drogue, a été arrêté en venant à l’anniversaire de sa fille

David Cittadini, trafiq uant de drogue italien, était recherché depuis 15 ans par les gendarmes italiens après sa condamnation en mars 2006 à 13 ans et 4 mois de réclusion pour trafic international de drogues.

Lire

0000

ROUMANIE 🇷🇴 (port de Constanta) : saisie d’une tonne 500 d’héroïne en provenance d’Iran

La police roumaine a récemment saisi près d’une tonne et demie d’héroïne.

La drogue venait d’Iran et était cachée dans un conteneur.

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (Le Havre) : la réalité d’un trafic

La mort d’Allan Affagard avait provoqué une marche blanche des dockers et de leurs proches fin juin 2020 au Havre. Ils avaient dénoncé la pression des trafiquants de drogue sur les dockers et les agents, menacés, intimidés, pour qu’ils acceptent de faire sortir du port des tonnes de cocaïne. Depuis trois ans, on recense une vingtaine d’enlèvements et séquestrations dans la ville du premier port français. En revanche, très peu de dépôts de plaintes sont enregistrés par craintes de représailles.

Lire plus

0000

BRASIL 🇧🇷 (Porto de Santos) : Receita Federal localiza mais de 350 kg de cocaína em carga de papel como destino final a Grã-Bretanha, mas faria baldeação no Porto de Antuérpia, na Bélgica

A Receita Federal localizou 354,5 kg de cocaína escondidos em um contêiner com carga de papel para exportação. O Fisco relata que a carga de papel tinha como destino final a Grã-Bretanha, mas faria baldeação no Porto de Antuérpia, na Bélgica.

Mais

0000