Après une opération en hélicoptère contre le réseau de narcotrafic de » Los Sinchis de Mazamari » dans le secteur Bajo Pichass, situé dans le district de Megantoni, province de Cusco de La Convencion, dans la région de la vallée de l’Apurímac Rivers, Jan et Mantaro (Vraem), la police nationale a saisi un total de 387 kilos de cocaïne.
Archives quotidiennes : 21 juin 2021
CANADA 🇨🇦 (Penticton – Colombie Britannique) : un autobus pour aller à la rencontre des consommateurs de drogues
La Société de prévention des surdoses de Penticton (POPS), un organisme à but non lucratif, part à la rencontre des consommateurs de drogue. Son nouveau service de consommation supervisée, inauguré plus tôt cette semaine, est dans un autobus.
À l’aide de ce site de consommation gratuit et sécuritaire, les organisateurs de l’initiative bénévole espèrent ainsi aider à prévenir les surdoses dans la communauté.
0000
WORLWIDE : cinquante ans de guerre aux drogues et aucune issue en vue
Échec total !
Cinquante ans plus tard, l’ennemi à abattre est toujours non-identifié, les moyens financiers et sécuritaires pour y arriver ne cessent de croître, et les résultats ne cessent de décevoir.
En cinquante ans, la production, la consommation, le trafic, la puissance des substances, leur adultération, leur nombre, volume et diversification, la violence dans le marché illégal, la sur-incarcération, la surpopulation carcérale, la disproportionnalité des peines (allant jusqu’à la peine de mort ou les exécutions sommaires), et la puissance des organisations criminelles n’ont fait que croître.
0000
FRANCE 🇫🇷 (Yvelines) : 73 kg de cannabis, 1,5 kg de cocaïne et 30 000 € saisis
La distribution s’effectuait via Snapchat
Les policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Plaisir (Yvelines) ont démantelé un trafic de stupéfiants cette semaine. 73 kilos de cannabis ont été saisis, ainsi que 1,5 kilo de cocaïne et plusieurs armes. Sept suspects ont été mis en examen dans ce dossier.
lire
