MAROC 🇲🇦 ESPAGNE 🇪🇸 (Haschich-export) : le « Messi du haschich » est de retour

La ‘Policia Nacional’ et la ‘Guardia civil’ ont démantelé récemment deux organisations spécialisées dans le trafic de drogue et qui seraient liées à Abdellah El Haj, plus connu sous le nom de « Messi du haschich », et à un autre narco-trafiquant du « clan des Charlines ».

Abdellah El Haj a négocié son retour en Espagne avec le procureur Juan Cisneros qui a ordonné sa mise en liberté provisoire contre le paiement de 80 000 euros de caution, en attendant l’ouverture de ses trois procès.

Le « Messi du haschich », caché à Tanger selon des sources policières espagnoles, continuerait son trafic de drogue.

LIRE

000000

ESPAÑA 🇪🇸 (ADUANAS – VIGILANCIA ADUANERA) : desmantelada organización que intentó introducir 15 toneladas de hachís

La operación se salda con 8 detenidos, 15.000 kilos de hachís intervenidos y la incautación de 2 embarcaciones. Operación realizada conjuntamente con @guardiacivil  @Europol y policía judiciaria de Portugal.

000000

BRÉSIL 🇧🇷 (municipalité de Medicilândia – État du Pará) : saisie de 870 kilos de cocaïne dans un camion qui arrivait du Mato Grosso

La Police fédérale (PF), la Police fédérale des routes (PRF), la Police militaire du Mato Grosso (PMMT) et le Groupe spécial frontalier (GEFRON), dans une action commune, le jeudi 29 juillet 2021, ont procédé à l’arrestation d’un homme qui conduisait un camion transportant environ 870 kilos de cocaïne.

source

000000

NARCONEWS de MEXICO 🇲🇽 : la ultima del 30 de julio de 2021

000000

PAYS-BAS 🇳🇱: découverte d’un énorme laboratoire de drogues de synthèse

AFP/Marcel Van Hoorn

Il s’agirait du plus grand et plus professionnel site de production de drogues de synthèse jamais découvert aux Pays-Bas

Ce qui pourrait être le plus grand laboratoire clandestin de drogues de synthèse jamais découvert aux Pays-Bas a été mis au jour dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud-est, a annoncé la police néerlandaise.

Lire

Le laboratoire pouvait fabriquer plus de 100 kilos de drogues de synthèse quotidiennement, d’une valeur marchande d’un million d’euros par jour.

PLUS

0000

BRETAGNE 🇨🇵 (Vannes) : semaine d’escalade dans une guerre de territoires

Les quartiers de la ville de Vannes (Morbihan) sont-ils en train de se transformer en « banlieue chaude » ?

La guerre des territoires que se mènent, depuis plusieurs semaines, des trafiquants de drogue connaît une escalade inquiétante et sans précédent.

Lire

0000