Une quantité de cannabis estimée à 823 kg a été saisie dans la ville d’Adiaké par les autorités douanières d’Aboisso, indique une note d’information des Douanes ivoiriennes, le vendredi 13 août 2021.
0000
Une quantité de cannabis estimée à 823 kg a été saisie dans la ville d’Adiaké par les autorités douanières d’Aboisso, indique une note d’information des Douanes ivoiriennes, le vendredi 13 août 2021.
0000
Et à la DG de la Douane française, contactée par Marc Fievet, on ne sait que bredouiller…
Alzheimer a frappé grave!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
FRANCE 🇫🇷 (Bercy > Douane > DNRED): de l’incompétence professionnelle à la malhonnêteté
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
FRANCE 🇫🇷 (DNRED de la Douane Française): grandeur et décadence d’une hiérarchie perdue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Où l’on reparle du « SECRET DEFENSE » et des exploits d’Erwan Guilmin et de Jérôme Fournel.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Un peu plus sur Jérôme Fournel
FRANCE (Cour des comptes): les DG de la douane française font voler les millions, pas les avions!
Vêtus de leur habit traditionnel, les talibans n’affichent pas leurs signes extérieurs de richesse. Pourtant, leur entreprise ne connaît pas la crise, comme l’a prouvé un chercheur de l’Université du Nebraska.
En 2019-2020, ils auraient encaissé 1,6 milliard de dollars américains. Ils ont aussi leurs «mégariches», comme le mollah Yaqoob, fils du fondateur, le mollah Omar. Environ 416 millions proviennent du trafic de l’opium tiré du pavot. Chaque maillon de la chaîne est taxé à 10%. Cette dîme touche cultivateurs, laboratoires et négociants.
La preuve présentée en cour a permis de lever un peu le voile sur les méthodes discrètes des trafiquants, qui contrôlaient cette spectaculaire quantité de drogue, opéraient dans la région de Toronto et auraient eu des ramifications en Europe et au Moyen-Orient.
Les enquêteurs ontariens ont rapidement identifié des suspects et observé des transactions à coups de kilogramme d’opium dans la région de la Ville Reine. Le 22 avril, ils ont observé l’un des deux individus en train de discuter avec un autre homme dans un stationnement, l’ont vu prendre un sac de hockey dans le véhicule de ce dernier et le déposer dans son camion. Ils l’ont suivi et l’ont intercepté à Trenton. Dans le camion, ils ont retrouvé le sac de hockey qui contenait 28 kilogrammes d’opium.
Après avoir obtenu un mandat, les enquêteurs de la Police provinciale de l’Ontario (OPP) ont perquisitionné dans la maison des Laurentides louée par un certain Hans Lanzrath, 68 ans, ressortissant allemand sans statut au Canada et résidant de la ville de Bonn.
Au moment de transporter M. Lanzrath en voiture de patrouille à destination d’un poste de police, un policier du SPVM, qui a pris part à la perquisition, a constaté la présence d’un porte-clés dans le manteau du suspect. Le porte-clés contenait la clé d’un garage attenant à la maison et celles d’une remorque munie de trois serrures.
Les enquêteurs ont alors ouvert le garage et la remorque, et découvert dans celle-ci 1975 kilos d’opium.