FRANCE 🇫🇷 (Chanvre) : une décision française contre la loi et l’ordre

La France vient de rendre sa copie revue aux autorités européennes sur l’arrêté encadrant la culture, l’importation et l’exportation de chanvre. Et elle n’est pas bonne. Le gouvernement français s’apprête à mettre en œuvre un cadre réglementaire non seulement contraire au droit, mais également contreproductif en matière de santé publique et d’ordre public. Cet arrêté pénaliserait également le développement économique national, et en premier lieu celui des territoires oubliés de la République.

Alors que l’innocuité de la molécule de chanvre CBD (non psychotrope) fait l’objet d’un large consensus et que de nombreux utilisateurs témoignent d’une amélioration de leur qualité de vie (stress, sommeil, récupération musculaire, etc.), le gouvernement choisit d’en bannir la vente sous forme de fleurs et de feuilles séchées, tournant ainsi le dos à tout raisonnement scientifique.

LIRE

000000

FRANCE 🇫🇷 (DNRED – BSI de Bourges) : les valises marocaines ont fait place aux sacs de sport…

Le 20 août 2021 vers 18 heures, les agents de la BSI de Bourges, sont informés par les services de la DNRED (Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières) qu’un véhicule est susceptible de remonter d’Espagne vers la région parisienne sur l’autoroute A20, chargé de produits stupéfiants.

Après la mise en place d’un dispositif d’interception  au péage de Vierzon-Centre, le véhicule ciblé est intercepté par les douaniers vers 23 heures. À l’intérieur du véhicule, les agents constatent la présence de 23 sacs de sport qui après pesée révéleront contenir 684.929 grammes de pollen de cannabis.

SOURCE

000000

 

FRANCE 🇫🇷 (Cannabis) : combien de consommateurs de cannabis chez les fonctionnaires ?

Plus de 5,5 millions d’agents de la fonction publique en France

Parmi toutes ces personnes, combien sont-elles à consommer régulièrement du haschich ? Personne n’en parle !

Comment font-ils ces fonctionnaires des régaliennes qui chassent le consommateur de cannabis méthodiquement sur ordres de leur hiérarchie ?

Fument-ils un pétard pour se détendre une fois les ordres exécutés ?

000000

 

 

FRANCE 🇫🇷 (Villeurbanne) : «La prohibition ne fait pas disparaître le cannabis»

Agrégé d’histoire et professeur émérite à l’université Claude-Bernard à Villeurbanne, Didier Nourrisson est spécialisé dans l’histoire contemporaine médicale. Chaque semaine, nous sondons avec lui l’histoire de nos addictions.   Dans ce quatrième et dernier volet, Didier Nourrisson parle d’une drogue sur laquelle les débats sont animés, particulièrement à Villeurbanne : le cannabis. Depuis son interdiction finalement récente, jusqu’au débat concernant sa légalisation ou réglementation, petit topo sur l’histoire de cette drogue.

Lire

0000