ESPAGNE 🇪🇸 (Andalousie) : une école de pilotes dédiés au transport de haschich

La Garde civile espagnole a procédé au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich depuis le Maroc. L’organisation criminelle disposait d’une flotte d’avions pour introduire par air de grandes quantités de cette drogue en Espagne.

Le réseau disposait d’une flotte de 7 appareils (deux hélicoptères et 5 avions légers) et d’une académie pour former les pilotes ainsi que d’un groupe de mécaniciens.

Les gardes civils ont effectué 24 perquisitions à Murcia, Tolède, Cáceres, Huelva et Sevilla, lesquelles ont permis la saisie de 120 kilos de haschisch, des pièces de rechange pour les avions, de trois armes à feu, d’une plantation de marijuana à Los Palacios (Sevilla) et de 78 000 euros en espèces. En tout, 41 personnes ont été arrêtées et seront poursuivies pour les crimes présumés de trafic de drogue, de possession illégale d’armes, de contrebande, d’appartenance à une organisation criminelle et de falsification de documents publics.

LIRE PLUS

000000

MAROC 🇲🇦 (Tanger) : l’arrestation de Sofiane Hambli ne serait-elle due qu’à un différend financier avec son ex-compagne

000000

ESPAÑA 🇪🇸 (Narcos con alas) : cuando el hachís llega a Cádiz desde el cielo

La Guardia Civil desmantela una red que introducía toneladas de hachís desde Marruecos hasta Cádiz y Sevilla gracias a una flota de avionetas y helicópteros.

Leer

0000

COLOMBIE 🇨🇴 (Necocli) : arrestation d’ « Otoniel », le boss du Clan del Golfo

Dairo Antonio Usuga, alias « Otoniel », a été capturé dans le nord-ouest de la Colombie.

La DEA avait notamment offert 5 millions de dollars de récompense pour la capture du plus grand trafiquant de drogue du pays, une opération comparable à la « chute de Pablo Escobar », d’après le président.

Un policier a été tué durant l’opération qui a mobilisé 500 hommes, 22 hélicoptères et d’ une importante opération satellitaire avec des agences des États-Unis et du Royaume-Uni.

Plus

0000