ALLEMAGNE 🇩🇪 (Berlin) : la police allemande démantèle un réseau international de trafiquants de cocaïne et arrête 14 trafiquants

Outre les forces de l’ordre de Berlin et de Dortmund, des enquêteurs en Lettonie et en Espagne ont aussi pris part à l’opération.

Au total, 28 personnes sont soupçonnées, dans le cadre d’une enquête aux ramifications internationales, pour le convoyage de neuf cargaisons de près de cinq tonnes de cocaïne, ont déclaré dans un communiqué commun l’Office fédéral de police criminelle (BKA) et le bureau du procureur général de Berlin.

L’enquête a commencé après la saisie de 690 kilogrammes de cocaïne dans un conteneur à Santos, au Brésil, à destination de Berlin en novembre 2018, a rapporté l’Office fédéral allemand de la police criminelle dans un communiqué. Cela les a conduits à un réseau de narcotrafic remontant au moins à 2011.

LIRE

000000

FRANCE 🇫🇷 (Nice) : la police judiciaire a intercepté un « go fast » avec 90 kg de cannabis

Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la PJ de Nice et un magistrat du parquet surveillaient depuis septembre quatre hommes domiciliés dans le quartier de L’Ariane à Nice. La semaine dernière, ils ont compris que les suspects allaient partir s’approvisionner afin d’alimenter le trafic de drogue au nord-est de Nice.

Les policiers des stups et leurs collègues de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont décidé d’intercepter deux véhicules au péage d’Antibes ce mercredi. Il y avait une voiture dite « ouvreuse », et un fourgon de livraison dans lequel il a été trouvé 90 kg de cannabis. Dans le même temps, un complice et un quatrième individu qui acceptait de garder de la drogue à son domicile pour ces trafiquants, ont été appréhendés. Lors des perquisitions 200 g de cocaïne ont pu être découvertes.

lire

000000

GUYANE 🇬🇫 : affaire du trafic international de cocaïne transitant par le port de Dégrad

Quatre suspects de plus dans cette affaire de trafic international de cocaïne.

Le 1er octobre 2020, 594 kgs de poudre blanche sont saisis dans un véhicule près du port de Dégrad Des Cannes, 10 suspects sont déjà incarcérés en Martinique et en Guyane. 


Mardi, 4 autres personnes sont interpellées sur l’île de Cayenne, et mises en examen vendredi pour trafic de stupéfiants en bande organisée. Cela se passe par visio-conférence, le juge d’instruction étant en Martinique, où se trouve la Juridiction Interrégionale spécialisée. Les suspects sont repartis libres, placés sous contrôle judiciaire. Il s’agit de trois ressortissants chinois, dont un restaurateur. Et un ressortissant français, Bastien Kereneur, lui aussi restaurateur à Cayenne. Selon son avocat, Maître Boris Chong Sit, il clame son innocence.

Lire

0000

ECUADOR 🇪🇨 (Quito) : tres procesados tras incautar 1,5 toneladas de clorhidrato cocaína

La justicia ecuatoriana procesa a tres personas tras la incautación de una tonelada y media de clorhidrato de cocaína en un operativo ejecutado en la localidad de Sangolquí, en un valle cercano a la ciudad de Quito, informó este lunes la Fiscalía.

Leer

0000

NARCOTRAFICO (operación multinacional “Orión”) : confiscan más de 145.3 toneladas de cocaína

Autoridades militares y de policía de 40 países de América y Europa confiscaron 145.3 toneladas de cocaína en la octava fase de la operación naval multinacional contra el narcotráfico “Orión”, informó la Armada de Colombia.

Leer

0000

ITALIA 🇮🇹 (Verona) : 3,5 quintali di cocaina

Un’operazione congiunta della Polizia Stradale e della Guardia di Finanza di Verona ha portato all’arresto di un 40enne lombardo e al sequestro di oltre tre quintali e mezzo di cocaina.

Piu

0000