CORÉE DU SUD 🇰🇷 (SEJONG) : augmentation du budget pour lutter contre le trafic de drogue

La Corée du Sud, une nation qui se présentait auparavant comme exempte de drogues, a connu une augmentation significative du trafic de stupéfiants. Le nombre de personnes arrêtées pour consommation de drogues a fortement augmenté, passant de 9.984 en 2014 à 18.395 en 2022.

Le vice-ministre de la Justice, Lee Noh-kong, a également souligné la nécessité de maintenir une coordination étroite entre les organismes compétents afin d’éliminer le trafic de drogue et de traiter les personnes souffrant d’addiction.

La Corée du Sud a intensifié ses efforts pour lutter contre le trafic de drogue en allouant un budget de 4,9 milliards de wons (3,67 millions de dollars) au ministère de la Justice en 2023, soit une augmentation de 10,8% par rapport à l’année précédente, selon des données fournies par le ministère des Finances.

En outre, le gouvernement a distribué 3,1 milliards de wons à la police pour la lutte contre le trafic de drogue, soit une augmentation de 43,1% sur la période, a ajouté le ministère.

Source et plus

0000

FRANCE 🇨🇵 : conclave à Beauvau

Ce matin à Beauvau, le nonce élyséen Darmanin a réuni ses archevêques, évêques et vicaires généraux pour leur rappeler les priorités qu’ils auront à gérer dans les prochaines semaines : la lutte contre la délinquance, en particulier contre les rodéos, et le combat contre le trafic de drogues.

Il leur a également demandé une vigilance accrue à l’approche de la saison des feux de forêts pour protéger l’environnement et la biodiversité.

Son éminence Gérald Darmanin a rappelé que les troubles occasionnés par les concerts de casseroles devaient cesser au plus vite, en précisant que seuls les bruits des casseroles des personnels politiques et de la haute fonction publique étaient harmonieux.

Le conclave s’est terminé par une incantation commune pour soutenir le Saint Père Emmanuel dans sa difficile mission de rédemption de l’humanité.

0000

SINGAPOUR 🇸🇬 : condamné à mort pour 1 kilo de cannabis

Un homme âgé de 46 ans, Tangaraju Suppiah qui a été condamné à la peine capitale en 2018 pour sa participation dans le trafic de 1,01 kilo de cannabis, , doit être pendu mercredi 26 avril.

Sa famille a appelé les autorités à la clémence et demandé un nouveau procès, ce dimanche 22 avril.

Source et plus

FRANCE 🇨🇵 (Marseille – cité du Mail ) : un homme de 18 ans tué d’une balle dans la tête dans le 14e arrondissement de Marseille

La victime était assise dans un canapé au pied d’un immeuble rongé par le trafic de drogues. Des hommes armés sont descendus d’une voiture et lui ont tiré dessus avant de prendre la fuite, selon la police. Leur véhicule a plus tard été retrouvé, calciné.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (Paris) : 23 kilos de cocaïne saisis et le suspect réclamé par l’OFAST-Nanterre

Un homme, âgé de 32 ans, prénommé Gauthier et domicilié à Marly-le-Roi (Yvelines), a été repéré, vers 19 h, par des policiers de la BAC de Boulogne-Billancourt alors qu’il circulait à vive allure au volant d’une Volkswagen Touran sur le périphérique parisien. Intercepté à hauteur de la porte de Clignancourt (18ème), il a été placé en garde à vue, dans la soirée du 21 avril, alors qu’il transportait une importante quantité de drogue.

Des policiers de l’OFAST de Nanterre sont venus revendiquer ce suspect auprès de leurs collègues parisiens.

La BAC aurait elle fait capoté une opération en cours?

Ambiance assurée, en tous cas !

Source

0000

ESPAGNE 🇪🇦 (Andalousie) : Piolin, neveu de Tafa Sodía, dans le narco-business à Sebta, a été arrêté à Manilva

Le gang dirigé par Piolin, l’homme arrêté, opérait principalement dans le quartier d’El Príncipe Alfonso à Sebta et compte, selon la police, 70 membres d’origine marocaine, des mineurs pour la plupart recrutés dans les quartiers défavorisés de la ville autonome. Le mis en cause, considéré comme « très violent », portait sur lui une arme lors de son arrestation dans un appartement à Manilva (Malaga), près de la frontière provinciale de Cadix, ont indiqué des sources policières à El Pais, précisant que la Costa del Sol est l’une des destinations préférées des criminels de Sebta et des fugitifs étrangers à la recherche d’un endroit pour passer inaperçus.

Lire plus

0000