ETATS-UNIS 🇺🇸 (Trafic de fentanyl): pourquoi la Chine est pointée du doigt par les États-Unis

Les Etats-Unis ont annoncé avoir inculpé huit entreprises chinoises le 23 juin dernier. Ces sociétés sont accusées d’importer des produits permettant de fabriquer du fentanyl, en collaboration avec des cartels mexicains.

Les relations entre Pékin et Washington ne sont pas au beau fixe, et la récente inculpation par le département de la justice américaine de quatre entreprises chimiques installées en Chine ne devrait pas les réchauffer. Ces laboratoires sont accusés d’avoir fait entrer aux États-Unis les composants nécessaires pour fabriquer du fentanyl, un opiacé de synthèse qui fait des ravages dans le pays. En plus de ces entreprises, huit de leurs employés sont visés par ces poursuites selon le ministre américain de la Justice Merrick Garland. Deux d’entre eux ont été interpellés à Hawaï et placés en garde à vue.

lire

MORE

0000000

NARCONEWS de MEXICO 🇲🇽 : las ultimas del 25 de junio de 2023

Ultimas Noticias

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

0000000

MAURITANIE 🇲🇷 (Nouakchott) : les douaniers saisissent en mer 1.218 kilos de coke à bord d’un bateau étranger

Suite à des renseignements, les douaniers mauritaniens et la Marine nationale mauritanienne ont intercepté un navire dans les eaux territoriales mauritaniennes transportant une cargaison de 1.218 kilos de cocaïne.

Cette opération a été conduite en parfaite coordination entre la Marine nationale et les douanes mauritaniennes, tandis que les enquêtes judiciaires relatives au délit ont été immédiatement ouvertes par la zone ouest de la Gendarmerie nationale, sous la supervision du parquet général de Nouakchott-ouest.

Dans le cadre de cette affaire et en relation avec elle, la gendarmerie nationale a déjoué la tentative menée par une cellule chargée d’apporter un appui et une assistance aux trafiquants à bord.

Source et plus

0000