ÉTATS-UNIS 🇺🇲 (DEA) : des sanctions imposées contre l’ancien président haïtien Martelly en raison des allégations d’implication dans le trafic de drogue

Le département du Trésor des États-Unis suggère que Martelly a mal utilisé son pouvoir pour faciliter le trafic de stupéfiants vers les États-Unis. En outre, ils l’accusent de blanchiment d’argent provenant de la vente illicite de drogues, de collaboration avec les trafiquants de drogue haïtiens et de soutien à divers gangs criminels en Haïti.

« Les décisions à l’encontre de M. Martelly mettent en lumière le rôle important et déstabilisateur qu’il, et d’autres membres corrompus de l’élite politique, a joué dans la perpétuation de la crise actuelle en Haïti »

Source et plus

0000

MEXIQUE 🇲🇽 : dix assassinats liés à la capture du baron de la drogue ‘Mayo’ Zambada

Dix personnes, dont un narcotrafiquant présumé recherché par les Etats-Unis, ont été assassinées dans l’Etat mexicain du Sinaloa (nord-ouest) dans des règlements de comptes liés à la capture du baron de la drogue Ismael « Mayo » Zambada, ont rapporté le gouverneur et des médias locaux.

Ce lundi, le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a souhaité que « la situation ne s’aggrave pas au Sinaloa« .

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (BSE de Roissy-CDG) : environ 2,4 millions d’euros saisis par les douaniers

Deux hommes, âgés de 32 et 39 ans, en provenance d’Alger et de nationalité algérienne, en partance pour Istanbul ont été interpellés par les douaniers de la brigade de surveillance extérieure (BSE). Après le contrôle de leurs valises, les douaniers ont trouvé environ 2,4 millions d’euros en liquide, dont une partie en Francs suisses.

000000