ESPAÑA 🇪🇦 (Gobierno) : luz verde a la extradición a Paraguay de la esposa de Sebastián Marset

La defensa alega irregularidades en las acusaciones.

Gianina García Troche reclamada por delitos de blanqueo de capitales y narcotráfico, deberá enfrentar una audiencia clave para evitar su traslado.

En un movimiento clave dentro del proceso judicial, el gobierno de España ha autorizado la continuidad de la extradición de Gianina García Troche a Paraguay, en cumplimiento con lo dispuesto por el artículo 9 de la Ley de Extradición Pasiva. La esposa de Sebastián Marset, vinculada a una red de blanqueo de capitales y narcotráfico, fue detenida el pasado 17 de julio en el aeropuerto de Barajas, Madrid, tras ser expulsada de Emiratos Árabes Unidos, donde había residido junto a sus hijos.

Fuente y mas

0000

BELGIQUE 🇧🇪 (Port d’Anvers) : routine douanière avec la saisie de 62 kilos de coke qui arrivaient du Costa Rica

Les douaniers belges ont la banane

Les 62 kilos de cocaïne ont été découvertes par les douaniers sur le quai 184 dans un conteneur de bananes venant du Costa Rica.

000000

SANTO DOMINGO 🇩🇴 (Opération Buffalo NK) : 400 militaires, des hélicos et 10 arrestations ont permis la saisie de 2 tonnes de coke

Rafael Ynoa Santana (el Cojo, Pocho, “el Don”) et un de ses associés, Isidoro Rotestan Clase ont été arrêtés au cours de l’opération. Au cours de l’enquête, il a été prouvé qu’Ynoa Santana avait des liens avec le Colombien Juan Carlos López Macias*  “ el Sobrino “, qui était le chef d’une organisation internationale de trafic de drogue, liée à des organisations criminelles colombiennes et mexicaines.

  • Juan Carlos López Macías, conocido como ‘El Sobrino’ o ‘El Grande’, es un narcotraficante colombiano vinculado al frente ‘Camilo Torres’ del Ejército de Liberación Nacional (ELN) en Colombia.

source

°°°°°°

Une opération Buffalo aux moyens gigantesques (400 militaires mobilisés, 47 procureurs) avec le renfort des américains (DEA, commandement sud des Etats-Unis)

Le Bureau du Procureur général, en collaboration avec la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis,  La Direction Nationale du Contrôle des Drogues (DNCD), le Commandement Sud des États-Unis et le Ministère de la Défense de la République Dominicaine (MIDE) ont lancé hier “ l’Opération Buffalo NK “, au cours de laquelle un réseau dédié au trafic international de drogue et au blanchiment d’argent a été démantelé. Au total plus de 400 militaires, unités maritimes, aériennes et terrestres, coordonnés par 47 procureurs ont participé à cette opération. 

Un réseau international de trafic de drogue démantelé 

L’action, qui a débuté hier à 4 heures du matin, s’est déployée par voie aérienne et terrestre. Des hélicoptères de l’Armée de l’Air ont survolé les lieux d’intervention. Les interventions sont réalisées dans des établissements commerciaux, résidences et autres locaux situés dans les communes d’Imbert et San Felipe Puerto Plata. Le bruit des hélicoptères a mis en alerte les habitants des communautés de Puerto Plata, comme Villa Progreso, Los Domínguez, Los Ortega et Ginebra Arzeno. Cette opération s’est traduite par l’arrestation de plus de 10 personnes. 37 mandats de perquisition ont été exécutés simultanément pour capturer les membres d’un réseau international de trafic de drogue, auquel selon les preuves, environ deux tonnes de cocaïne ont été confisquées sur le territoire dominicain.

La République dominicaine point de transit de la drogue 

Un réseau international de drogue avec des ramifications criminels avec le Mexique et la Colombie

Les autorités indiquent qu’il y a plusieurs mois, un processus d’enquête a commencé concernant ce réseau criminel, également dédié aux tueurs à gages, à la collecte et  au blanchiment d’argent, identifiant comme l’un de ses dirigeants l’accusé de trafic de drogue Rafael Ynoa Santana (el Cojo, Pocho, “el Don”) et un de ses associés, Isidoro Rotestan Clase, tous deux arrêtés au cours de l’opération. Au cours de l’enquête, il a été prouvé qu’Ynoa Santana avait des liens avec le Colombien Juan Carlos López Macias “ el Sobrino “, qui était le chef d’une organisation internationale de trafic de drogue, liée à des organisations criminelles colombiennes et mexicaines.

Coopération exemplaire en amont (enquête) entre la République dominicaine et la Colombie

SOURCE et plus

000000

FRANCE 🇫🇷 (MSC – Mediterranean Shipping Company) : quant au secrétaire général du palais de l’Élysée Alexis Kohler

A Olbia, en Sardaigne, je regarde le « MSC Orchestra » et ne peux m’empêcher de penser à Alexis Kohler;

Alors que MSC devenait une force dominante du commerce mondial, elle est également devenue un canal privilégié de trafic de cocaïne pour les gangs des Balkans. Soupçonné de l’avoir favorisée depuis le ministère des finances, à Bercy, voire depuis le secrétariat général de l’Élysée, Alexis Kohler (qui s’était mis à son service comme directeur financier en 2016-2017), a été mis en examen en septembre dernier pour « prise illégale d’intérêt.

Nous reproduisons ci dessous (en accès libre) une remarquable enquête de l’agence américaine Bloomberg du 16 décembre dernier qui explorait l’infiltration de la compagnie maritime Italo-Suisse des cousins d’Alexis Kohler par des trafiquants de cocaïne.

000000

FRANCE 🇫🇷 (DR de Montpellier) : les gabelous tapent 122 kilos 500 de haschich au péage de Sain- Jean-de-Védas

La saisie a été effectuée dans la nuit du 11 au 12 septembre., après la découverte dans un fourgon, d’un double plancher.

Les deux occupants en provenance d’Espagne ont été interpellés et placés en retenue administrative…pour commencer.

Depuis, ils sont à l’ombre pour deux et trois ans avec maintien en détention.

0000000

FRANCE 🇨🇵 (tests anti-drogue) : la police s’équipe de nouveaux appareils détectant la drogue au volant

Benoît Godart présente le nouveau système dont s’équipe la police. Des appareils repèrent les traces de drogue à l’intérieur des voitures et sur les mains des automobilistes.

Source

0000

COKE en STOCK : le dernier est paru avec encore plus d’informations dans l’affaire Marset

Les hangars de Sebastian Marset, mais aussi les hommes, c’est ce que nous allons voir aujourd’hui avec un olibrius de première (on dit un influenceur) dont on a appris avec beaucoup de surprise qu’il était membre actif du gang d’El Colla mais aussi pilote d’avion.

Et Sebastian Marset desservi et fragilisé par une exposition lamentable sur Tik-Tok

A lire

El fiscal Julio César Porras confirmó que ‘Negruma’ y otras 15 otros tiktoker serán citados como testigos en una investigación por tráfico de sustancias controladas. Este proceso está relacionado con el caso que involucra a Erland Ivar García López, alias “El Colla”, señalado como mano derecha del narcotraficante uruguayo Sebastián Enrique Marset Cabrera.

FUENTE

000000

ROYAUME UNI 🇬🇧 (Stansted airport) : saisie de 60 kilos de cannabis par les agents de la NCA et arrestation de Jay Emmanuel-Thomas, un ancien joueur d’Arsenal

Jay Emmanuel-Thomas a été arrêté ce mercredi matin par des agents de la NCA (National Crime Agency), comme indiqué par ITV. L’attaquant a été placé en détention provisoire. Près de 60 kilos de cannabis, répartis dans deux valises, ont été interceptés par les forces de l’ordre. Les valises arrivaient en provenance de Bangkok (Thaïlande).

Deux femmes également arrêtées dans cette affaire

°°°°

Arrest in Scotland over Stansted cannabis importations

A man has been arrested by National Crime Agency officers on suspicion of orchestrating the attempted importation of cannabis worth £600,000 through Stansted Airport.

The 33-year-old was detained just after 8am today (Wednesday 18 September) in Gourock, Inverclyde, in an operation supported by officers from Police Scotland.

He has now been taken to Carlisle to be questioned.

source

000000

BOLIVIE 🇧🇴 (affaire Sébastien MARSET) : toujours en cavale, pour combien de temps encore ?

Sébastien MARSET

Notre rédacteur, Ghost of Momo, par simple déduction, vous l’avez découvert dès le17 août 2023, après la fuite en voiture de Sébastien Marset, en Bolivie quand le fugitif partait rejoindre un petit aérodrome que Ghost of Momo avait sélectionné en raison de son emplacement et de sa discrétion que notre rédacteur avait qualifié de « familial » puisque Sébastien Marset voyageait presque toujours avec femme et enfants sauf depuis l’arrestation de son épouse en Espagne.

Aujourd’hui, après maintes recherches, il a retrouvé l’appareil utilisé qu’il va vous révéler à la fin de la série en cours.

Le 1er septembre dernier une tentative d’assassinat sur le second de ce groupe a révélé le même endroit, où, on en est sûr a séjourné le trafiquant le plus recherché au monde et au moins par trois pays différents. Confirmant ainsi la thèse émise il y a un an !!!  Aujourd’hui parait le second épisode et dans le troisième à paraître vendredi 20 septembre, on découvrira t des aéronefs dans cet aérodrome, et surtout ceux appartenant à l’auteur de la tentative d’assassinat. Pour notre auteur, ce n’est pas une simple rivalité de leaders qui est à  l’origine de cette violente attaque, mais tout simplement Sébastien Marset en personne, comme vous allez le découvrir. Restez en ligne, car la situation depuis ce 1er septembre évolue très vite, et Sebastian Marset vit très certainement ses dernières heures de liberté, surtout avec ce que vous allez apprendre sur ces tribulations aériennes !

A suivre

A000000