Cinq personnes viennent d’être mis en examen à Pontoise (Val-d’Oise), soupçonnées d’avoir importé par voie postale depuis les Antilles environ 800 kilos de cocaïne sur une période de deux ans.
0000
Cinq personnes viennent d’être mis en examen à Pontoise (Val-d’Oise), soupçonnées d’avoir importé par voie postale depuis les Antilles environ 800 kilos de cocaïne sur une période de deux ans.
0000
Dix tonnes de cocaïne saisie à Dunkerque: « Ce type de saisie est le fruit de plusieurs mois d’investigation », assure Corinne Cleostrate (direction générale des douanes et droits indirects)
0000
En mai 2022, plus de 360 kg de cocaïne avaient été saisis dans un container par les douanes à Montoir-de-Bretagne. Plus récemment, en septembre 2023, une jeune serveuse nantaise avait été arrêtée à l’aéroport d’Orly avec 23 kg de cocaïne dans ses bagages.
« La Plume » est soupçonné d’avoir commandité la première importation depuis le Maroc.
Malgré cette arrestation, l’extradition de Lahrach vers la France reste incertaine. En effet, il bénéficie de la nationalité marocaine, et la coopération judiciaire entre le Maroc et la France demeure limitée.
0000
50 arrestations et 73 tonnes de cocaïne saisies dans un vaste réseau reliant l’Équateur et l’Europe
L’organisation criminelle opérait principalement depuis l’Allemagne et l’Espagne et elle disposait de tous les mécanismes pour contaminer les conteneurs et a même enduit les paquets de drogue d’un produit pour échapper aux agents canins.
000000
PHOENIX, Arizona – Carlos Rene Montes, 32 ans, citoyen américain originaire de Tucson, et Miguel Angel Sesma, 30 ans, résident permanent légal originaire du Mexique et résidant à Phoenix, ont été inculpés mardi de complot, de possession de fentanyl en vue de le distribuer, après la saisie d’environ 700 000 comprimés bleus M30 dans le camion de Sesma et au domicile de Montes.
000000
Agentes de la Policía Nacional, en una operación conjunta con la Polícia Judiciária de Portugal y la Administración de Control de Drogas Estadounidense (DEA), han desarticulado una de las organizaciones criminales más activas de Levante dedicada al narcotráfico con 11 detenidos, uno de ellos en la localidad gaditana de Algeciras, donde se realizaron registros en varias propiedades asociadas a la red y se intervino documentación relevante.
La operación ha logrado la incautación de 940 kilogramos de cocaína de alta pureza.
0000