FRANCE 🇨🇵 (Dunkerque) : derrière l’histoire du “Trudy”, la piste du Pablo Escobar brésilien et de sa “Cocaïne Queen”

Sur les pains de poudre blanche retrouvés à bord du navire est dessiné un temple japonais sur fond de soleil rouge : la marque de fabrique de l’organisation criminelle de Sergio de Carvalho et Karine de Oliveira. Le narcotrafiquant est jugé en septembre, à Bruxelles. Et 13 membres d’équipage philippins ont été renvoyés, le 4 août dernier, devant la cour d’assises de Paris.

Lire

0000

CANADA 🇨🇦 (Ontario) : l’ASFC saisit 197 kilos de cocaïne au pont Blue Water

Le 7 août 2025 | Point Edward (Ontario) | Agences des services frontaliers du Canada

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui une importante saisie de cocaïne au point d’entrée du pont Blue Water à Point Edward, en Ontario.

Le 23 juillet 2025, un camion commercial en provenance des États‑Unis a été renvoyé à l’examen secondaire au point d’entrée du pont Blue Water. Lors de l’inspection de la remorque, les agents des services frontaliers ont découvert sept sacs contenant des briques de cocaïne présumée. Le poids total des stupéfiants présumés était de 197 kg et leur valeur marchande était estimée à 24,6 millions de dollars.

L’ASFC a procédé à l’arrestation d’Onkar Kalsi, 29 ans, de Caledon (Ontario), et l’a confié, ainsi que les stupéfiants présumés, à la Gendarmerie royale du Canada (GRC). M. Kalsi a été accusé par la GRC d’importation de cocaïne et de possession de cocaïne en vue du trafic aux termes de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Source et plus

0000

FRANCE 🇨🇵  (Clermont-Ferrand « ville sécurité renforcée ») : une opération d’envergure menée dans le secteur de l’Avenue Charras

Harceler et assécher le trafic de stupéfiants à Clermont-Ferrand, c’est un objectif et une lutte menée de longue date par les autorités. Elles vont être aidées dans leur tâche par le classement en « ville sécurité renforcée ». L’annonce et l’inscription ont été faite fin juillet. A la clé des moyens supplémentaires permanents, et d’autres plus ponctuels, de quoi permettre des opérations plus vastes, et coordonnées entre les différentes forces de police. C’était le cas ce jeudi 7 août à Clermont-Ferrand.

Lire plus

0000