ESPAÑA 🇪🇦 : descubren una sociedad Galicia-Canarias para traficar con cocaína

Un empresario del ocio nocturno y el rent-a-car de Tenerife y un vecino de Sanxenxo, en el centro del operativo / Introducían droga en lanchas rápidas y barcos pesqueros procedente de Sudamérica / Contaban con un laboratorio en una cueva para procesar la sustancia / Recibían hachís desde Marruecos para su distribución

0000

FRANCE 🇨🇵 (#DNRED) : avec le film Gibraltar, le manque d’honneur de la #DGDDI (Direction générale de la Douane) est démontré

Film diffusé ce 23 septembre en soirée sur la chaine 21

On est loin de la réalité des opérations menées pour la #DNRED dans cette fiction, seule  la lâcheté de la haute hiérarchie douanière est bien démontrée !

Avec une pensée toute spéciale pour l’ex DG Jérôme Fournel, ce pervers souriant, qui s’arrangea avec le producteur Dimitri Rassam pour que le titre du film ne soit pas « l’Aviseur » et que mon nom soit transformé en Duval.

Jérôme Fournel , ce DG qui avait envoyé Gérard SCHOEN raconter des « conneries » sur un plateau de « Pièces à conviction » d’Elise Lucet.

Ce courageux ‘administrateur civil’ s’enfuira devant moi craignant sans doute un soufflet ou mon regard.

0000

FRANCE 🇨🇵 (Marseille) : moins de points de deal, toujours autant de drogue, la police piétine face au trafic

O fastes ministérielles, rien n’était trop beau pour démontrer la puissance de l’Etat. Tous prêts à en découdre avec le narco-business..

Après avoir flingué les opérations Myrmidon, et Francois Thierry au passage, la #DNRED se montrait discrète !

Côté Beauvau, d’un coup d’éponge, on effaça l’OCRTIS ! Des virtuoses nettoyeurs je vous dis!

Et, il fallait marquer les esprits… C’était il y a six ans presque jour pour jour, le 17 septembre 2019, quand quatre ministres se déplaçaient à Marseille pour dévoiler le nom du nouvel organe policier de lutte contre la drogue : OFAST, pour Office anti-stupéfiants.

La visite était pilotée par le ministre de l’Intérieur d’alors, Christophe Castaner ici accompagné de Laurent Nunez.

Le nom, pied de nez aux “go fast” pratiqués par les trafiquants, avait provoqué quelques rires amusés lors de la conférence de presse de lancement. Six ans plus tard, en cet été 2025, à Marseille, ce nom s’est retrouvé associé à l’un des plus gros scandales policiers de ces dernières années. Un “fiasco sans précédent”, titre le journal Le Monde, à l’origine de ces révélations au mois de mai. 

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Côte-d’Or) : à la prison de Dijon, 40 % des détenus sont incarcérés pour trafic de drogue

Il ne se passe pas une journée sans une interpellation »

« Les stupéfiants, c’est la priorité des priorités », martèle le préfet. « On lutte de manière quotidienne. Il ne se passe pas une journée sans une interpellation, sans une action des forces de l’ordre. »

En 2025, il y a eu en Côte-d’Or « 13 fusillades, 3 morts, 11 blessés et 2 tentatives d’homicide », note le préfet. Depuis fin août, l’agglomération dijonnaise a été le théâtre de nouvelles fusillades :

Selon le préfet, « tous ces homicides ou tentatives d’homicides sont liés au trafic de stupéfiants ». Il parle d’une « guerre de conquête de territoires » dans l’agglomération dijonnaise, liée aux opérations de démantèlement des derniers mois. « Les actions des forces de l’ordre viennent troubler le quotidien des trafiquants et cela engandre une guerre de territoires. Il est clair que ces faits d’homicides, ou de tentatives d’homicides, ont pour origine le trafic », répète Paul Mourier.

Lire plus

0000

PORTUGAL 🇵🇹 SPAIN 🇪🇦 : new routes and concealment methods identified in cocaine crackdowns in Spain

Europol supported Portuguese and Spanish authorities in two major investigations against cocaine trafficking involving law enforcement on both sides of the Atlantic. These operations exemplified a shifting landscape of global trafficking routes and innovative concealment methods.

0000