LIBAN 🇱🇧 (Baalbeck) : le narco-trafiquant Nouh Zaiter a été arrêté par l’armée

Le narcotrafiquant « a été arrêté au cours d’une opération de l’armée » près de Baalbeck, dans la plaine de la Békaa, frontalière de la Syrie.

Nouh Zaïter dirigeait un véritable empire dans cette région, produisant et exportant de la drogue, dont du captagon, un stimulant proche de l’amphétamine.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Marseille) :  l’ancien procureur Jacques Dallest s’exprime clairement

Au micro d’ICI Provence ce mercredi matin, Jacques Dallest, ancien procureur de la République de Marseille, n’a pas cherché à rassurer à tout prix. Alors qu’Amine Kessaci publie dans Le Monde une tribune bouleversante, « Je ne me tairai pas« , au lendemain des obsèques de son frère Mehdi, l’ex-magistrat évoque une ville frappée par des violences répétées, où « il sera toujours très difficile de prévenir tout acte criminel« .

Lire

0000

ESTADOS UNIDOS 🇺🇲 (#USCG) : el abordaje a una narcolancha en el Pacífico Oriental

La USCG alcanza las embarcaciones de los narcos y captura a los tripulantes como paso previo al fuego de artillería que manda al barco a pique

0000

FRANCE 🇨🇵 (Marseille) : le sang des stupéfiants

La responsabilité des politiques menées depuis 50 ans est entière.

Les incohérences, les tergiversations, la corruption installée, les décisions aberrantes de magistrats dans les affaires d’infiltration, les psychorigidités de la haute administration et de ses intouchables et la « gueguerre » interservices ont fait que la mexicanisation des cartels est désormais établie en France et en Europe.

Lu dans ‘Témoignage chrétien’

Un jeune homme est mort sous les balles à Marseille. Un nouveau règlement de compte entre bandes rivales pour un territoire de trafic de drogue ? Pas du tout, au contraire. La victime, Mehdi Kessaci, est le petit frère d’Amine Kessaci, lui-même militant associatif qui combat les trafiquants de drogue après l’assassinat de leur frère aîné Brahim dans un règlement de compte. Amine Kessaci bénéficie d’une mesure de protection car sa vie est menacée. Les criminels, semble-t-il, s’en sont pris à son jeune frère faute de pouvoir l’atteindre directement.

Si l’hypothèse est confirmée, le constat est effrayant : désormais, les mafias du narcotrafic sont prêtes à tuer « pour l’exemple ». On sait déjà que les immenses moyens financiers que leur procure le trafic leur permettent de corrompre les fonctionnaires, personnels pénitentiaires, policiers, greffiers, douaniers. Désormais tous ceux et celles qui combattent les « narcos » sauront que non seulement ils sont menacés mais que leur famille peut être visée. Chacun peut choisir pour lui-même la voie du courage, de l’héroïsme même, mais qui peut accepter de mettre la vie des siens en danger ?

Comment arrêter cette course infernale ?

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Marseille) : Roberto Saviano et Amine Kessaci sur le narcotrafic : «A travers le meurtre de Mehdi, c’est la République qu’on attaque»

Roberto Saviano avait refusé de rencontrer Marc Fievet, l’agent infiltré de la #DNRED dans l’organisation de Claudio Pasquale Locatelli.

Dans une interview croisée pour «Libération», l’écrivain italien antimafia Roberto Saviano et le militant Amine Kessaci, qui a enterré mardi son petit frère Mehdi tué par balles à Marseille, déplorent la solitude de leur action face au «pouvoir économique extraordinaire» des barons de la drogue.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 : en vue,  extradition de Dubaï d’une quinzaine de narcos

Le gouvernement continue d’afficher la lutte contre le narcotrafic comme l’une de ses priorités. Le garde des Sceaux Gérald Darmanin a réclamé l’extradition d’« une quinzaine » de narcotrafiquants présumés « particulièrement signalés » recherchés par la France, lors de sa visite aux Emirats arabes unis, où sont partis s’installer plusieurs d’entre eux, a-t-il écrit mercredi sur le réseau social X.

Lire

0000

ESTADOS UNIDOS 🇺🇲 (Florida) : la Guardia Costera descarga un alijo récord de 22.000 kilos de cocaína

La USCG hundió las embarcaciones de los traficantes en aguas del Pacífico Oriental.

0000