FRANCE 🇫🇷 (TRACFIN) : parfois, des énarques, serviteurs de l’État ont un train de vie dispendieux

Que sont-ils devenus ?

Jean Mafart, haut fonctionnaire à Beauvau et Eric Moniot à Bercy apparaissent dans une enquête judiciaire ouverte le 5 février 2022. Deux anciens élèves de cette fabrique de hauts fonctionnaires supprimée par Macron, sont visés par une information judiciaire ouverte le 5 février 2022 pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. […]

FRANCE 🇫🇷 (TRACFIN) : parfois, des énarques, serviteurs de l’État ont un train de vie dispendieux

••••

Et le TRACFIN, qu’a t-il fait?

0000

FRANCE 🇫🇷 (NARCOS) : pourquoi AVISEUR INTERNATIONAL ?

Renseigner sur la problématique de la drogue, du narco-business, sur l’OFAST, la DNRED, la Gendarmerie, les régaliennes dédiées à cette lutte, et sur les politiques mises en œuvre par les différents États

Dénoncer cette guerre insensée qui perdure depuis des décennies qui n’a jamais réussi à atteindre l’objectif premier qui était de faire baisser la demande. Mais y a t-il une véritable volonté de faire diminuer cette partie non négligeable de nos économies ? N’a t-on pas déjà réincorporé le chiffre de ces produits illicites dans le PIB ? Cannabis, cocaïne et autres drogues génèrent en France une activité économique qu’on peut estimer à 7 OU 8 milliards d’euros en 2024. Dans ce cas précis, les stups, tant combattus, deviennent un chiffre d’affaires reconnues et acceptées par l’Insee.

Dénoncer nos grandes banques, plus vertueuses les unes que les autres qui, lorsqu’elles se trouvent dans l’obligation d’alerter des mouvements suspects au TRACFIN, n’hésitent pas, pour mieux s’en dispenser, d’ouvrir succursales et autres filiales dans tous les territoires considérés comme paradis fiscaux qui ne servent pas qu’a blanchir les gains du narco-business, mais aussi les détournements et retours sur commissions de la corruption institutionnelle que nous découvrons chaque jour davantage.

000000

FRANCE 🇫🇷 (Gard) : les douaniers interpellent un Albanais avec 33 kilos de cocaïne

Des douaniers ont interpellé un Albanais en provenance d’Espagne sur l’aire de repos de Vergèze dans le Gard alors qu’il se rendait à Lyon. L’individu se trouvait en bordure de l’autoroute A9 et transportait 33 kilos de cocaïne.

source

000000

FRANCE 🇨🇵 (Alpes-Maritimes) : 50 kilos de cannabis et cocaïne retrouvés dans… un distributeur de boissons

Encore une saisie réalisée par les gabelous

Le trentenaire, défendu par Me Lorraine Vitte, a été reconnu coupable par le tribunal présidé par Isabelle Demarbaix-Joando. La procureure Orihuela avait requis 24 mois de prison.

Le tribunal s’est montré plus sévère, portant la sanction à trois ans ferme. Il a en revanche suivi le parquet en infligeant à Constantin Bala une interdiction définitive de se présenter sur le sol français.

Source

0000