2026

– Happy New year – Félix año nuevo – Habt ein gutes Jahr – Buon anno – Bonne Année – Ha ett bra år – Удачного года – أتمنى لك سنة جيدة – 祝你有個美好的一年 – Paçi një vit të mbarë – Имајте добра година – سال خوبی داشته باشید – İyi bir yıl geçirmenizi dilerim – Sala we xweş be – Bon annu – 良い年をお過ごしください –

ESTADOS UNIDOS 🇺🇲  (las mentiras de Trump) : hallan cuerpos calcinados, una lancha quemada… y marihuana

El New York Times demuestra que al menos dos de los muertos bajo las bombas de Estados Unidos en el Caribe transportaban una droga que es legal en 40 de los 50 estados del país.

El presidente llegó a decir en falso que se transportaba fentanilo en esta clase de embarcaciones.

En la víspera de Nochevieja, los aviones aniquilaron a otro semisumergible, ahora en el Pacífico, causando dos nuevos muertos

0000

COLOMBIA 🇨🇴 (Cartagena) : más de 4.000 kilos de cocaína en una narcolancha

No se registraron heridos en la acción policial

La Armada Nacional de Colombia localizó una narcolancha con 161 fardos de droga al Noroeste de Cartagena.

Cinco personas fueron detenidas a bordo, cuatro de nacionalidad colombiana y un hondureño.

0000

AFRICA (Melilla 🇪🇦) : incautan 104 kilos de hachís en el doble fondo de una Scenic en el Estrecho

Los perros adiestrados de la Guardia Civil detectaron la droga en una caleta practicada en los bajos del vehículo.

El conductor, de nacionalidad española, pretendía tomar el ferry que une Melilla y Motril.

0000

DRUGWAR 🇺🇲: Gustavo Petro, président de la Colombie, livre sa vérité sur les trafiquants de drogue tués en mer

Les États-Unis ont mené une trentaine d’attaques depuis le mois de septembre, tuant une centaine d’occupants. Ces frappes, hors de tout cadre légal, ont suscité de vives critiques de la part des observateurs internationaux

Les États-Unis ont-ils vraiment visé des embarcations remplies de cocaïne et de fentanyl, deux drogues qui font des ravages sur le territoire américain ? Le président de la Colombie, Gustavo Petro, en doute depuis la publication d’un article dans le New York Times, expliquant que ce sont plutôt des paquets de cannabis qui sont venus s’échouer sur les rivages sud-américains après les attaques.

Le récit du média américain, qui s’appuie sur des témoignages d’habitants, a fait l’effet d’une bombe. Il révèle que les paquets retrouvés en compagnie des corps des personnes tuées par ces frappes contenaient plutôt du cannabis. Tout en rappelant la possibilité que de la cocaïne fasse aussi partie de l’embarcation, ce récit remet en tout cas en cause la théorie de cartels qui trafiqueraient à grande échelle ces drogues qui tuent de nombreux Américains.

 

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Narco-consommation) : Aliot dénonce la drogue en politique

Quand Louis Aliot, maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement National, pointe du doigt la consommation de la drogue parmi toutes les couches de la société, classe politique incluse et rangs du Rassemblement National probablement.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (#DNRED) : en avril 1993, Nicolas #Sarkozy a supprimé les opérations d’infiltration

En mai 1993, la DNRED dirigée par Joseph Le Louarn, ne m’a pas informé que les opérations d’infiltration étaient supprimées et m’a encouragé à poursuivre mon infiltration dans l’organisation Locatelli.

Aujourd’hui, malgré le témoignage de Christian Gatard et les nombreuses interventions de Jean Henri Hoguet, la #DGDDI continue à fuir sa totale responsabilité dans la gestion du dossier NS55.

0000

CONFÉDÉRATION HELVÉTIQUE 🇨🇭 (Berne) : la mafia profite du manque de moyen des polices

La Suisse ambitionne de combattre les mafias, mais manque de ressources pour y parvenir. Une nouvelle stratégie, adoptée le 19 décembre par le Conseil fédéral, détaille les nouvelles mesures envisagées.

La nouvelle stratégie nationale de lutte contre la criminalité organisée doit permettre à la Confédération, aux cantons et aux communes de «lutter résolument contre la criminalité organisée afin de préserver la Suisse des menaces qu’elle présente et d’endiguer les dommages économiques et sociaux qu’elle cause».

Source et plus

0000

STUPÉFIANTS : la France 🇨🇵 est-elle devenue un narco-État ?

L’avis du magistrat Jacques Dallest

0000

ESPAÑA 🇪🇦 (Madrid) : capturan  a tres ‘pistoleros’ que intentaron matar a un hombre en Gante 🇧🇪

Tentativa de homicidio ocurrida en Bélgica

El arresto se produjo 72 horas después de que intentasen matar a tiros a una persona en el marco de un ajuste de cuentas por asuntos de narcotráfico.

Bélgica sufre una ola de violencia alrededor de las mafias de la cocaína en el entorno del puerto de Amberes.

0000

FRANCE 🇨🇵 (Narco-business) : un homme de 31 ans tué par balles près de Lyon

Un Tunisien de 31 ans, qui travaillait comme guetteur sur un point de deal, a été tué par balles dimanche soir à Vaulx-en-Velin (Rhône), au nord-est de Lyon, ont indiqué, ce lundi, des sources concordantes.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Stups) : les consommateurs de drogue face aux nouvelles sanctions à venir

Laurent Nuñez, ministre de l’Intérieur, a évoqué l’idée d’une suspension du permis de conduire pour les consommateurs réguliers de stupéfiants. Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou veut de son côté, inscrire dans le Code du travail une interdiction générale et absolue de travailler sous l’emprise de substances psychotropes, a-t-il révélé lors d’un débat sur le narcotrafic à l’Assemblée nationale.

Source

0000

MAROC 🇲🇦 (Tanger Med) : le camion partait pour l’Europe avec 8 000 kilos de hachich

Les services de sécurité marocains ont intercepté, ce jeudi au port de Tanger Med, un camion rempli de plus de 8 tonnes de résine de cannabis.

Lire plus

0000

ÉQUATEUR 🇪🇨 (Port de Posorja, à Guayaquil) : saisie d’ 1,6 tonne de cocaïne cachée dans des conteneurs destinés à l’Europe

Les autorités équatoriennes ont saisi 1,6 tonne de cocaïne cachée dans des conteneurs destinés à l’Europe.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 : entre Rouen, l’Espagne 🇪🇦 et le Maroc 🇲🇦, les dessous d’un trafic de drogue «de grande ampleur» et les dénégations du «cerveau» présumé

« Dayton« , « Materazi« , « El Padrino » sont autant d’alias derrière lesquels ils se cachaient sur des messageries cryptées pour organiser les livraisons. Mais l’apparente discrétion de ce vaste réseau présumé de trafic de drogue n’a pas suffi à mettre en échec la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lille.

Lire

0000

ÉTATS-UNIS 🇺🇲 (GEO-Narco-Politique) : une guerre maritime menée en toute illégalité

Cette carte met en lumière l’intensification des opérations militaires américaines contre des embarcations soupçonnées de narcotrafic en mer des Caraïbes et dans l’océan Pacifique oriental. Entre septembre et décembre 2025, ces interventions ont donné lieu à 29 attaques, provoquant la mort d’au moins 105 personnes pour des opérations officiellement présentées comme relevant de la lutte antidrogue.

La répartition géographique des morts souligne deux espaces clés. La mer des Caraïbes concentre 48 décès, tandis que l’océan Pacifique enregistre un bilan encore plus élevé avec 57 morts. Ces zones correspondent aux principales routes maritimes empruntées par les trafiquants reliant l’Amérique du Sud, notamment la Colombie et le Venezuela, aux marchés nord-américains. La carte montre ainsi que la lutte contre le narcotrafic est aussi une question de contrôle des espaces maritimes, aux marges immédiates de la zone d’influence stratégique des États-Unis.

Lire plus

0000

FRANCE 🇨🇵 (#DGGDI) : la #DNRED félicitée par Amélie de Montchalin pour sa lutte antifraude

Le temps passé pour ces opérations est au détriment de la lutte antistups, suite à une directive de Pierre Mathieu Duhamel dès son arrivée comme directeur du Budget fin 2002.

Cet ex DG, après avoir servi LVMH comme secrétaire général basé à New-York, s’empressa, dès son arrivée à Bercy, de donner pour consigne formel de lutter en priorité contre la contrefaçon reléguant la lutte antistups en second rang, servant ainsi les intérêts de LVMH.

Des régaliens au service d’intérêts privés…

Cette réalité n’a, me semble-t-il, dérangé personne dans la hiérarchie.

Les félicitations

0000

CANADA 🇨🇦 (London – Ontario) : un camionneur ontarien intercepté avec 138 kilos de cocaïne

Les autorités ont saisi environ 137 kg (302 lb) de cocaïne présumé, ainsi qu’une quantité de devises canadiennes et américaines et d’autres articles liés à l’infraction.

Source

0000