GENDARMERIE (trafic de drogue): cinq nouvelles mises en examen à Montluçon 

Les gendarmes viennent de porter un coup d’arrêt supplémentaire au trafic de stupéfiants à Montluçon. Cinq personnes ont été mises en examen et écrouées.

Trois femmes et un homme, tous d’origine guyanaise, ont été écroués dès lundi. Ils avaient été présentés quelques instants plus tôt à la juge d’instruction. Cette dernière leur avait signifié leur mise en examen pour trafic de stupéfiants. Les gendarmes les avaient interpellés en fin de semaine dernière, dans la région montluçonnaise.
LIRE la suite 

http://www.lamontagne.fr/montlucon/faits-divers/allier/2017/06/22/trafic-de-drogue-cinq-nouvelles-mises-en-examen-a-montlucon_12455748.html

ESPAÑA (Madrid): desarticulada una organización que importaba cocaína en cocos frescos a través del Aeropuerto de Barajas

Agentes de la Guardia Civil, en una operación conjunta con la Agencia Tributaria desarrollada en el Aeropuerto de Adolfo Suárez Madrid-Barajas, han desarticulado una organización que importaba cocaína en cocos frescos a través del aeródromo.

Leer mas 

http://www.cuatro.com/noticias/espana/Desarticulada-organizacion-importaba-Aeropuerto-Barajas_0_2391375112.html

CANADA (Port de Montréal): saisie de cocaïne d’une valeur de 18 millions

Les agents des services frontaliers du Canada au port de Montréal ont effectué mardi soir l’une des plus importantes, sinon la plus importante saisie de cocaïne des dernières années dans les  installations portuaires montréalaises, a appris  La Presse.

Ils ont mis la main sur plus de 370 kg de cocaïne arrivés dans un conteneur qui avait été débarqué d’un navire en provenance d’ Argentine . Selon nos informations, la drogue était dissimulée dans deux énormes bobines de métal.

L’Agence des services frontaliers du Canada, qui devrait publier un communiqué sur cette importante saisie, a remis le dossier à la Gendarmerie royale du Canada à Montréal, qui a ouvert une enquête.

 

LIRE PLUS:

http://ici.radio-canada.ca/breve/92216/autorites-saisissent-370-kg-cocaine-montreal

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/affaires-criminelles/201706/21/01-5109875-saisie-de-cocaine-dune-valeur-de-18-millions-dans-le-port-de-montreal.php

00000000

DROGUE: la Chine et le Cambodge saisissent conjointement 1,1 tonne de cocaïne

Les douanes de Shanghai ont déclaré jeudi que les autorités chinoises et cambodgiennes chargées de l’application de la loi avaient conjointement saisi 1,1 tonne de cocaïne et arrêté quatre personnes suspectées de trafic de drogue à la fin de l’année dernière.

Il s’agit de la plus importante quantité de cocaïne saisie ces dernières années, ont annoncé les douanes.

Elles ont indiqué que cette affaire n’avait pas été rendue publique plus tôt en raison de sa complexité et de l’implication de trafiquants de drogue internationaux.

lire plus: http://french.china.org.cn/china/txt/2017-06/22/content_41080306.htm

00000000000000000000000000000000000000

Θαλάσσιες διακίνησης ναρκωτικών (κοκαΐνη): French connection με ελληνικά πλοκάμια

Οι άνδρες της ακτοφυλακής συγκεντρώνουν τα πακέτα και έκπληκτοι διαπιστώνουν ότι πρόκειται για 44 αεροστεγείς συσκευασίες με κοκαΐνη, συνολικού βάρους 1,5 τόνου!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ρεπορτάζ: Παναγιώτης Βλαχουτσάκος
Κόλπος της Γασκώνης, ώρα 06.20 το πρωί.

Ένας πολίτης τηλεφωνεί ταραγμένος στην ακτοφυλακή και λέει ότι βλέπει δύο φουσκωτά να «δέρνονται» από τα καιρικά φαινόμενα και έναν άνθρωπο να κολυμπά προς τις ακτές της κωμόπολης Μιμιζάν. Το Περιφερειακό Κέντρο Επιτήρησης και Διάσωσης (Centre Regional Opérationnel de Surveillance et de Sauvage) τίθεται σε συναγερμό.

Άμεσα ξεκινά επιχείρηση διάσωσης με άνδρες της ακτοφυλακής να κατευθύνονται προς το σημείο, ενώ ζητείται και η συνδρομή ελικοπτέρου τύπου Dragon 33. Όταν το ελικόπτερο και η ακτοφυλακή φτάνουν κοντά στις ακτές, παρατηρούν ότι οι επτά επιβαίνοντες των σκαφών έχουν καταφέρει να βγουν μόνοι τους στη στεριά, ωστόσο δεν απομακρύνονται, καθώς την προσοχή τους τραβούν κάτι επιπλέοντα πακέτα…….

διαβάστε περισσότερα

http://www.multi-news.gr/zougla-french-connection-ellinika-plokamia/

FRANCE (Mimizan): deux tonnes de cocaïne échoués sur la plage!

0000000000000000000000000000000000000

DNRED (Douane Française): qui se souvient de Georges Aubry? Passé comme tant d’autres en pertes et profits!

Qui s’interroge sur les frontières entre le légal et l’illégal y trouvera de quoi songer.

Peut-être le Président Emmanuel Macron, mais à coup sûr Rodolphe Gintz, le Directeur Général de la Douane Française  qui devrait lire ces témoignages avant la nomination du successeur de Jean Paul Garcia.

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Georges AUBRY

A la demande de LA DNRED (Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières), du temps où elle oeuvrait à partir de la rue de Charonne, Georges Aubry est parti acheter pour 30 000 dollars de cocaïne en Equateur afin d’infiltrer un réseau de trafiquants. Evidemment ce beau plan capote, les patrons de la drogue n’étant, pas plus que les policiers équatoriens, des enfants de choeur. 

Le récit du jeu mortel de « qui piège qui? » qui démontre une fois encore que l’objectif premier était avant tout de réaliser des prises spectaculaires au mépris de toutes règles élémentaires de sécurité!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lire aussi:

Marc FIEVET

Un document stupéfiant sur le monde des stups et des narcotrafics. Pour le compte des douanes françaises, Marc Fiévet est devenu le meilleur des agents infiltrés. Remontant patiemment les filières, jusqu’à se hisser au sommet d’une des principales organisations mondiales du trafic, prenant tous les risques. Mal lui en a pris car il a payé cet engagement, au risque de sa peau, par une condamnation à perpétuité au Canada, et de 20 ans de prison dont 10 de sécurité en France. Enfin libre après plus d’une décennie derrière les barreaux, l’aviseur demande des comptes, et entend présenter l’addition à ceux qui l’ont lamentablement abandonné à son triste sort.

Dans ce livre trépidant, il révèle son histoire hallucinante, celle d’un scandale d’État. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Hubert AVOINE

« Pendant six ans, mon rôle a été de pénétrer les réseaux, d’identifier les intermédiaires, de recueillir des informations et de les transmettre. Pour qui ? Pour quoi ? Je l’ignorais et je n’avais pas à le savoir, persuadé que cela contribuait à un combat juste et nécessaire. Malgré les méthodes troubles qu’il m’arrivait d’observer, j’ai cru sincèrement au bien-fondé de ces missions. Après tout, je travaillais directement sous les ordres du patron de l’Office des stups, et je n’avais aucune raison de m’inquiéter quant à la légalité de ces opérations. Mais au fil des mois, le doute s’est épaissi et la méfiance a fini par s’installer. J’étais devenu complice d’un système qui, au prétexte de lutter contre le trafic de drogue, contribuait à sa diffusion massive. Jusqu’à la rupture, aussi brutale que violente. »

À l’origine d’une enquête judiciaire ouverte par le parquet de Paris pour « trafic de stupéfiants » et visant les méthodes de la police, Hubert Avoine raconte pour la première fois le détail de ses missions, d’abord pour l’Office français des stups, puis pour le département de la Justice américain.

Un récit sidérant, à la lisière du polar, qui pourrait dissimuler un des plus gros scandales de la Ve République.

 000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Yssingeaux): le gendarme siffleur et ses collègues  gendarmes d’Yssingeaux décorés pour une saisie record de drogue 

22 kg de cocaïne, 24 kg de résine de cannabis, 110 000 euros de numéraire, des armes et des véhicules. La saisie réalisée par la brigade de recherche de la compagne d’Yssingeaux est du jamais-vu en Haute-Loire. Trois personnes ont été arrêtées en flagrant délit le 30 mars à Unieux à l’occasion d’une transaction. Les militaires ont notamment interpellé un habitant d’Yssingelais, considéré comme le fournisseur sur le secteur yssingelais.

« C’est un travail remarquable », a félicité la sous-préfète Christine Hacques mercredi à l’occasion d’une réception en leur honneur.Cette opération « Rossignol » (en raison des qualités de sifflement d’un des gendarmes) semble avoir démantelé un réseau qui sévissait sur la Haute-Loire. 

LIRE la suite 

http://www.lacommere43.fr/yssingeaux/item/8713-les-gendarmes-d-yssingeaux-decores-pour-une-saisie-record-de-drogue.html

000000000000000000000000000000000000000

CANADA (Ontario): importante saisie de drogue à Ottawa 

Le Service de police d’Ottawa (SPO) a saisi des armes à feu, de la drogue, de l’argent et une « presse à pilules », qui est capable de produire 200 000 comprimés à l’heure, au cours d’une vaste opération menée à l’échelle de la ville, mardi.

Quatre personnes ont été accusées dans le cadre d’une enquête menée par l’Unité des drogues, au cours de laquelle il y a eu huit perquisitions dans des résidences, des commerces ainsi que dans des véhicules.

LIRE la suite 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1041127/importante-saisie-drogue-ottawa

0000000000000000000000000000

COSTA RICA: exdirector de Fuerza Pública cae con trasiego de cocaína en camión ganadero

A Pizarro lo nombraron director de la Fuerza Pública el 20 de junio del 2007. Duró aproximadamente un año en el cargo. Foto: Wilbert Hernández

Un exdirector de la Fuerza Pública, de apellido Pizarro, de 51 años, fue arrestado la noche de este miércoles por el Organismo de Investigación Judicial (OIJ), como sospechoso de transportar cocaína.

La detención de Pizarro ocurrió en la salida a Orotina sobre la ruta 27, en el sentido San José–Caldera, luego de que agentes de la Sección de Estupefacientes seguían a un camión ganadero Toyota.

Leer mas

http://www.nacion.com/m/sucesos/narcotrafico/Exdirector-policial-cae-trasiego-cocaina_0_1641435855.html

0000000000000000000000000000000