BELGIQUE 🇧🇪 (Liège) : Il se fait livrer 70 kilos de cocaïne par avion !

Les douaniers ont suivi la coke qui arrivait du Mexique.

SOURCE

000000

LIBAN 🇱🇧 (port de Beyrouth) : les douaniers saisissent une importante cargaison de comprimés de captagon – une drogue constituée d’amphétamines – dissimulés dans des caisses d’oranges

Un membre des douanes libanaises a précisé que la cargaison était en route vers le Koweït.

Les comprimés de captagon étaient placés dans de petits sacs et dissimulés dans de fausses oranges. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de la cargaison.

source

000000

FRANCE 🇫🇷 (Autoroute A 31) : deux Auxerroises interceptées sur l’A31 avec 12,6 kg d’héroïne, 1,1 kg de cocaïne et 65 kg de produits dits de « coupe »

Deux Auxerroises ont été interceptées sur l’A31 dans la nuit de dimanche à lundi en Meurthe-et-Moselle, avec dans le coffre 78 kilos de drogue, dont 12 kilos d’héroïne. L’opération, menée par la police judiciaire d’Auxerre et de Dijon, est l’aboutissement de plusieurs semaines d’enquête.

source

000000

PAYS-BAS 🇳🇱 (Rotterdam) : les douaniers ont intercepté dans le port de Rotterdam 1.600 kilos de cocaïne dissimulés dans des cargaisons de bananes, de fèves de cacao et de ciment.

«Le premier conteneur provenait d’Équateur et était chargé de bananes destinées à une entreprise de Barendrecht», à proximité de Rotterdam.

«La cocaïne, dans le deuxième conteneur, a été trouvée dans un chargement de fèves de cacao, également en provenance d’Équateur, mais qui avait transité par la Colombie et était ensuite arrivé via Anvers».

Un troisième conteneur, chargé de ciment à destination du Portugal, contenait cinq sacs de sport remplis de drogue.

Source et plus

000000

MAROC 🇲🇦 : un narco-businessman arrêté à Tanger

Ce baron de la drogue est propriétaire d’un complexe touristique dans la région. Il possède également plusieurs biens immobiliers dans la ville, en plus d’une entreprise spécialisée dans la commercialisation des eaux gazeuses. Il aurait des liens avec la drogue (12 tonnes) saisie dans la commune de Had Gharbia le 20 décembre dernier et l’avion léger transportant de la drogue qui a fait un atterrissage forcé dans le village d’El Aouama, à environ 30 kilomètres au Sud-Est de Tanger, le 30 novembre dernier.

Lire

0000

BRÉSIL 🇧🇷 (Port de Santos) : les douaniers brésiliens ont saisi au cours des deux derniers jours environ 1 800 kilos de cocaïne qui étaient cachées dans trois conteneurs différents

Les conteneurs lestés de coke étaient en partance pour l’Espagne, la France et le Ghana.

Les cargaisons de cocaïne ont été localisées lors d’inspections aléatoires à l’aide d’un chien dressé à la lutte contre la drogue, qui a localisé 561 kilos supplémentaires lundi dans un chargement de café en partance pour Le Havre et mardi 1 240 kilos supplémentaires de cocaïne.

Lors d’une des inspections de mardi, plusieurs lots de cocaïne, pesant 736 kilos, ont été retrouvés cachés dans un chargement de jus d’orange qui devait partir vers le port de Valence (Espagne). Dans le second, 504 kilos de coke ont été saisis, cachés dans une cargaison de sucre raffiné qui devait être envoyée au port africain de Tema (Ghana).

source

000000

FRANCE 🇫🇷 (Île-de-France) : six trafiquants de cocaïne arrêtés à l’hôtel Campanile de Boulogne-Billancourt

Six trafiquants de drogue ont été interpellés en flagrant délit à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Ce réseau qui opérait en région parisienne et en province faisait venir des mules via l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne).

Cette poudre blanche était destinée à alimenter toute l’Île-de-France mais aussi la province. Six hommes, âgés de 22 à 30 ans, ont été mis en examen à Nanterre (Hauts-de-Seine) en fin de semaine dernière avant d’être écroués.

source et plus

000000

IRAN 🇮🇷 : Police bust 700kg of heroin in NW

TEHRAN, Dec. 27 (MNA) – West Azarbaijan’s Justice department general said Monday that intelligent forces seized 700kg of heroin consignment in this province.

Naser Atabati said on Monday that following the joint operation of the Judiciary and intelligent forces of the province, a drug trafficking network was identified and dismantled.

During the operation, 3 drug traffickers were detested, he noted.

Read more

0000