FRANCE 🇨🇵 (OFAST Marseille) : suite aux 400 kilos de cocaïne ‘envolés’, les patrons de l’Office antistups de Marseille ont été arrêtés et placés en garde à vue

L’affaire secoue les sommets de la hiérarchie policière marseillaise

Deux commissaires à la tête de l’antenne locale de l’Ofast (Office anti-stupéfiants) ont été placés en garde à vue ce lundi matin dans les locaux de l’IGPN, la « police des polices ». Cette audition marque une étape clé dans l’enquête portant sur les méthodes controversées du service d’élite antidrogue de Marseille.

Lire

0000

GUINÉE 🇬🇳 (Aéroport de Conakry) : saisie de 5,2 kilos de cocaïne sur un ressortissant Portugais

Les douaniers de l’aéroport ont mis à jour une quantité de 5,2 kilos de cocaïne appartenant à un Portugais nommé PC Djau.

Son complice, Sadjo, un Bissau guinéen, a été arrêté.

Source

0000

MAROC 🇲🇦 (Guerguerate) : les douaniers saisissent près de cent kilos de cocaïne dissimulés dans un camion

Une opération conjointe menée par les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et les agents de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), en poste au point de passage frontalier de Guerguerate, a permis, ce dimanche, de mettre en échec une tentative de trafic international de stupéfiants, avec la saisie de quatre-vingt-douze kilogrammes et neuf cents grammes de cocaïne d’une pureté manifeste.

Lire

0000