ÉTATS-UNIS 🇺🇲 (Océan Pacifique) : nouvelle attaque d’un bateau soupçonné de trafic de drogue

    6 février 2026

    Le Commandement Sud des États-Unis a indiqué sur les réseaux sociaux que le bateau «transitait le long des routes connues pour le trafic de drogue dans l’est de l’océan Pacifique et était impliqué dans des opérations de trafic de drogue».

    Il a ajouté que l’attaque avait fait deux morts. Une vidéo liée à la publication montre un bateau se déplaçant sur l’eau avant d’exploser en flammes.

    Source

    0000

    ESPAGNE 🇪🇦 (#UDEF) : le policier Óscar Sánchez, aurait été impliqué dans un trafic de 73 tonnes de cocaïne et aurait perçu environ 32 millions d’euros 

    Óscar Sánchez, ancien inspecteur principal de l’Unité de lutte contre la criminalité économique et fiscale (UDEF) de la Policia Nacional, arrêté en octobre 2024 avec plus de 20 millions d’euros dissimulés à son domicile, savait quels conteneurs étaient chargés de cocaïne et lesquels servaient d’appâts.

    Dans une communication avec Ignacio Torán, le chef présumé du réseau de trafic de drogue, ce dernier indique à l’agent quel conteneur ne contenait pas de drogue : « Essaie d’ouvrir celui d’Abadix, pour sauver la face. Ce serait bien. »

    Ces informations figurent dans un rapport de l’Unité des affaires internes de la Policia, auquel Europa Press a eu accès et qui a été versé au dossier instruit par l’Audience nationale dans le cadre de cette affaire de trafic de drogue présumé, au sein de laquelle l’ancien chef de l’UDEF aurait joué un rôle clé de collaborateur de Torán.

    Plus en espagnol

    0000