Ce mardi 8 septembre, 27 fonctionnaires de police, accompagnés par la brigade cynophile de Rennes, se sont rendus au square de la Bourdonnaye sur les coups de 15 h.
Cinq personnes ont été interpellées.
000000
Ce mardi 8 septembre, 27 fonctionnaires de police, accompagnés par la brigade cynophile de Rennes, se sont rendus au square de la Bourdonnaye sur les coups de 15 h.
Cinq personnes ont été interpellées.
Imaginez : vous êtes tranquillement installé en terrasse à déguster une bière bien fraîche quand la maréchaussée vous tombe sur le paletot.
– Hé hop ! Amende forfaitaire délictuelle ! Ça vous fera 150 euros si vous payez dans les quinze jours, sinon 200 !
Que l’on sache, l’alcool est une drogue, tout comme le tabac. Légale, certes, mais qui provoque des dizaines de milliers de morts chaque année. Alors que le cannabis n’en occasionne aucune directement.
Pourquoi, dès lors, ne cibler que ce produit consommé régulièrement par plus d’un million et demi de Français ?
En vigueur depuis le 1er septembre, l’AFD constitue une amende forfaitaire pour tout consommateur de stupéfiant.
De quel droit imposer cette atteinte aux libertés individuelles ? C’est simple : il s’agit d’une affaire politique. Le pouvoir se sert du cannabis pour rouler des mécaniques. Regardez comme on est fort, on tape sur les fumeurs de joints.
La prohibition est un échec depuis cinquante ans, les niveaux de consommation en France sont parmi les plus élevés en Europe, qu’importe ! On ne change pas une politique qui échoue, pire, on la conforte.
Le tout sous l’égide d’un garde des Sceaux qui, s’il n’a pas élaboré ce dispositif, le fait appliquer.
On savait l’avocat Eric Dupond-Moretti, dans sa vie d’avant, particulièrement attaché aux libertés individuelles.
Que pense le ministre de la Justice de l’AFD ?
On ne l’entend pas.
Celui qui pérore, c’est son collègue de l’Intérieur, le « superdarmalin »
Sarkozy aux petits pieds, Gérald Darmanin fait le malin. Il joue à la « guerre à la drogue ».
On diabolise le cannabis pour des objectifs politiques.
Le pouvoir se trompe. Il croit renforcer son autorité, il ne fait que conforter son laxisme. Il prétend lutter contre les nuisances que subissent certains quartiers du fait du deal, les violences, les règlements de compte. Mais les initiateurs de ces dérives ne sont ni les dealers ni les acheteurs: ce sont ceux qui au pouvoir imposent ce système néfaste. La prohibition crée le deal et le favorise. La prohibition, c’est le laxisme.
Extrait de l’article: La drogue, c’est mal
Par Michel Henry

La DNRED (échelon de Lyon) à l’origine de cette deuxième saisie
Après plusieurs semaines d’enquête, les policiers du SRPJ de Montpellier ont interpellé le mercredi dernier au soir, sur l’autoroute A9, deux voitures conduites par deux Montpelliérains, qui transportaient 430 kg de cannabis.
Cette arrestation fait suite à une saisie effectuée en avril sur l’autoroute A7, près de Valence, où plus de 700 kg de haschich avaient été saisis. L’opération avait été réalisée par les agents de la DNRED (Douane française).
La ville belge subit le conflit entre différents groupes criminels qui se battent pour contrôler le trafic de cocaïne venant d’Amérique du Sud.
Un docker du Havre (Seine-Maritime) a été retrouvé conscient chemin rural entre les falaises et l’aéroport, avec des hématomes et une balle dans la jambe, mardi 8 septembre 2020, à 7h30.
L’homme âgé d’une quarantaine d’années a été déclaré en « urgence absolue » par un médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur). Il a été évacué, médicalisé, vers le centre hospitalier Jacques-Monod.
Selon nos informations, l’homme a été enlevé dans le « contexte habituel d’enlèvements liés au trafic de cocaïne », indique une source judiciaire.
Sa disparition a été signalée aux services de police vers minuit, mardi. Ces deux dernières années, une quinzaine de dockers du Havre ont été victimes d’enlèvement, sur fond de trafic de cocaïne.
L’enquête ne fait que commencer.
Elle a été confiée à l’antenne havraise du service régional de police judiciaire (SRPJ). La victime devrait être opérée dans la journée et entendue mercredi par les enquêteurs.
lire sur INFO 76ACTU.
Lu dans le Journal du Dimanche

Europol estime que des groupes financiers criminels se sont récemment tournés vers le trafic de drogue, privilégiant alors la voie maritime, suite à l’effondrement du trafic aérien en raison de la pandémie.
Le trafic de cocaïne d’Amérique du Sud vers l’Europe a atteint « des niveaux records », a déclaré Sascha Strupp, analyste stratégique du trafic de
drogue à l’agence de police de l’UE.
« Le coronavirus n’a eu aucune influence sur le trafic (de drogue) sur les routes maritimes« , a déclaré Strupp, qui a déclaré que le commerce des stupéfiants est « un marché en croissance« .
Au premier semestre 2020, plus de 25 tonnes de cocaïne ont été saisies dans le port de Rotterdam, soit plus du double de la quantité découverte à la même période en 2019, année où les 34 tonnes de cocaïne saisies constituaient déjà un record .
La police néerlandaise a découvert le mois dernier le plus grand laboratoire de cocaïne jamais découvert aux Pays-Bas, où environ 200 kilogrammes de cocaïne étaient traités par jour dans la ville de Nijeveen, près de la frontière allemande.
000000
In 2019, nearly one-quarter (24.3 percent) of the Dutch population aged 15 years and over reported the incidence of drug use or trafficking in their own neighbourhood. Around 4 percent experienced this as a great nuisance. Particularly residents of frontline team regions in large cities are more likely to suffer from drug-related nuisance. Statistics Netherlands (CBS) reports this on the basis of the Safety Monitor 2019.
At the lowest regional level, the Dutch national police force consists of 167 frontline teams. Between the different frontline team regions, the share of people who encounter drug use or trafficking in their neighbourhood varies greatly, ranging from 14.1 percent in the region of Groningen-Zuid to 78.8 percent in Centrum-Burgwallen, Amsterdam-Noord. The Centrum-Jordaan region also has a relatively high incidence of drug use or dealing, with 59.7 percent of the residents stating they have noticed this. In addition, 40 to 50 percent of the residents in seven other frontline team regions around Amsterdam indicate they have noticed drug-related issues in their neighbourhood. These regions are located in the eastern, western as well as in the southern part of Amsterdam.
Aside from Amsterdam, drug use or trafficking has an above-average prevalence in the The Hague frontline team regions of Jan Hendrikstraat (51.4 percent), De Heemstraat (50 percent) and Hoefkade (52.4 percent). In Rotterdam, a lot of drug use or dealing is reported in the regions Centrum (54.4 percent), Delfshaven (61.8 percent), Rotterdam-Zuid Charlois (49.9 percent) and Feijenoord (49.1 percent). In Utrecht, these regions are Utrecht-Noord (44.6 percent) and Utrecht-Zuid (42.0 percent).
La consommation de stupéfiants, c’est le baromètre d’une société qui va mal, au même titre que la consommation d’antidépresseurs et il n’aura échappé à personne que les Français en consomment beaucoup. Mais pour ces derniers, les dividendes empochés sont tellement générateurs de retombées de toutes sortes pour nos chers élus et autres dirigeants qu’il est inenvisageable de chercher les causes réelles de cette surconsommation.
Cette déclaration de guerre n’est que le constat de l’incapacité de nos dirigeants de prendre des décisions destinées à lutter efficacement contre la consommation de drogues, toutes les drogues! Et protéger ainsi la société dans son ensemble des dommages provoqués par ces addictions.
Mais l’État le souhaite-t-il réellement, puisque l’on constate au fil des ans que plus les hommes se droguent, plus les mesures liberticides sont importantes renforçant alors le pouvoir de l’État.
Des quartiers entiers qui vivent de cette économie souterraine ont apprécié que désormais, ils participaient au PIB de la France.
Cette déclaration de guerre ne résoudra rien si on ne travaille pas en profondeur les raisons du malaise social qui sous-tend cette consommation.
Cette énième gesticulation n’est que de la démagogie pure et simple à visée électoraliste motivée par la peur de passer pour des mous et de laisser le terrain sécuritaire au Rassemblement national dans les urnes.
Rue de Dijon, à Saint Herblain, dans la partie est du quartier de Bellevue
Des coups de feu tirés par des hommes circulant à scooter
Un jeune homme âgé de 23 ans a été grièvement blessé à la jambe et à l’abdomen.
Son pronostic vital était engagé samedi soir. Ce dimanche 6 septembre il restait hospitalisé au CHU de Nantes mais ses jours ne seraient plus en danger.
Selon le substitut du procureur de permanence ce week-end son état de santé ne permettait pas encore son audition ce dimanche.
Toujours selon la même source « une dizaine de douilles » de calibre 9mm ont été retrouvé sur place par la police scientifique qui a bouclé le périmètre dans la soirée et terminait ses constatations ce dimanche matin.
Pour plusieurs habitants du quartier le square situé à proximité est un lieu de deal de drogue habituel.
Marbella ha amanecido este viernes con un nuevo cadáver tiroteado.
La victima un hombre joven, que ha aparecido abatido a disparos en la zona de Nueva Andalucía, lugar donde solo hace una semana, secuestraron a un hombre a punta de pistola y también donde abatieron con palos de golf a un portero de discoteca, los llamados “Ángeles del Infierno”. La Policía Nacional baraja la hipótesis de que este asesinato responda a un nuevo ajuste de cuentas en Marbella.
La Marbella Bronx
Esta zona colindante con Puerto Banus, se ha convertido en primera línea de fuego para la Unidad Contra la Droga y el Crimen Organizado (Udyco) de la Costa del Sol, que investigan los últimos casos en Marbella. Asesinatos, secuestros y asaltos en gasolineras para robos masivos en « la Marbella Bronx”, como ya la llaman en diferentes cenáculos de la ciudad. Esta vez la víctima del asesinato, es un varón joven al parecer de origen francés, y ha sido asesinado en una vivienda.
Los vecinos fueron los que alertaron a la policía tras oír las detonaciones de los disparos en el edificio. La ciudad se encuentra en estado de alerta ante los sucesos de las últimas semanas. Según ha sabido El Confidencial, de fuentes policiales, dentro del cuerpo hay, “una extrema preocupación por la violencia que se está desatando en la ciudad”.
Las quejas son a centenares, según Diego Escalona, presidente del movimiento “Marbella se queja”: “Esta zona de Nueva Andalucía- Puerto Banus, se ha convertido en el Bronx marbellí. Aquí tenemos a la morralla belga, francesa y marroquí. Han cerrado las fronteras en otros países y todos se han venido aquí. Marsellés que se iban a operar a otros destinos ahora están aquí liándola. Somos la única ciudad con ocio nocturno, que, aunque lo han cerrado hace unos días, siguen sembrando la discordia en la ciudad”.
La cocaïne se consomme de plusieurs manières : soit « sniffée », sous forme de lignes de cocaïne appelées « rails », soit injectée dans les veines ou encore fumée. Les effets de la cocaïne sont plus ou mois rapides en fonction du type de consommation.
Le 18 aout 2020, Aviseur international publiait cet articleLe commentaire INTÉGRALE à lire
« En réaction au sujet évoqué et les manquements du pouvoir en place.
Je ne voudrais pas être la seule à dénoncer la réalité du quotidien de quelques Français qui s’insurgent, qui dénoncent les réseaux mafieux très bien installés en France avec la complicité passive d’un état qui ne fait rien.
Chaque jour, un peu plus, il y a des témoignages poignants de citoyens français qui vivent un enfer dans des arrondissements parisiens, des petites villes françaises où se sont réfugiés des trafiquants de tous poils. Franchement, c’est un secret de polichinelle !
La France est une terre de prédilection pour les trafiquants qui ne sont jamais inquiétés et qui s’enrichissent.Savez-vous que de jeunes hommes âgés de 28 ans n’ont jamais travaillé de leur vie ? et savez-vous à quoi ils pensent ces jeunes ? ils envisagent de prendre leur retraite à l’âge de 35 ans ? Je confirme avoir reçu ce témoignage à trois reprises d’un individu insoupçonnable car ses oncles sont officiers de gendarmerie et ses cousins exercent le métier d’officiers de police judiciaire.
Recueillir un tel témoignage fait froid dans le dos. De plus, ce jeune homme m’a confié qu’il était « multimillionnaire » à 28 ans !
Voilà la France d’aujourd’hui pour les ignorants, pour les journalistes qui se contentent d’être à la botte d’un directeur de rédaction ! Ras-le-bol de voir ou d’entendre des journalistes faire la morale ou essayer de détourner l’attention des Français sur des sujets fades.
Dans notre France, existe-t-il un journaliste capable d’employer les mots justes pour décrire les « maux » d’une société à la dérive, d’un pouvoir qui tente de « museler » les Français chaque jour un peu plus ?
Quelques Français ne sont pas dupes du jeu exercé par le pouvoir. Quand nos dirigeants perdent la face quoi de mieux que la surenchère par des milliards annoncés et distribués au gré du vent et des affinités ministérielles.
Pourtant, en juin 2020, le pouvoir en place a pu constater le taux d’abstention aux municipales. C’est une sacré claque pour les partis politiques dont les Français ne veulent plus.
Ce ne sont pas les hommes politiques qui vivent au coeur des cités sensibles, dans les villes gangrénées par les trafics qui prennent de l’ampleur et avec le confinement décrété un beau jour de mars 2020, les trafiquants se sont complètement adaptés sur les réseaux sociaux. Livraison à domicile des produits stupéfiants ou autre.
Aucun homme politique ne se déplace dans les petites villes françaises infestées d’hommes inquiétants qui diffusent un discours anti républicain, anti Français.
Nous, Français, allons-nous bâtir des églises en territoire étranger ?
152 mosquées installées sur le sol français au moins sans compter les salles obscures… que des salafistes dirigent ! Les salafistes sont des individus néfastes qui dirigent les pensées d’hommes qui ensuite utiliseront des kalachnikovs pour tuer des « Français ». Les salafistes font de la publicité sur internet et qui les arrête aujourd’hui ? personne ! Pourtant les services soi-disant spécialisés comme la DGSI connaissent ces maudits individus. Que font nos services secrets français ?
Si des services secrets compétents existaient en France, des Français n’auraient pas été exécutés par des individus qui, pourtant, étaient suivis paraît-il !
Combien de morts faudra-t-il encore pour que le pouvoir, notre gouvernement prenne les mesures qui s’imposent quand des individus détruisent nos « valeurs », notre France ! Quand des individus sèment la terreur dans les villes et les campagnes françaises car il se passe beaucoup de choses dans les campagnes qui sont ignorées du public.
Les exemples sont nombreux et le pouvoir en place fait quoi pour éradiquer ces monstres qui n’ont rien à faire sur le territoire français ? J’oubliais, il est vrai que la France est une terre d’accueil. Quand une ministre de la justice fait rapatrier les familles des jihadistes impliqués dans des attentats, des jihadistes qui ont « exécutés » des Français !
C’est ça la France d’aujourd’hui ?
En tant que citoyenne française, il m’est impossible de rester silencieuse face au pouvoir qui manque à ses devoirs envers nous, Français. »
Le 4 septembre Aviseur international publiait cet articleFRANCE 🇫🇷 (OFAST): l’Office anti-stupéfiants, fer de lance d’un combat contre le narcotrafic
le commentaire INTÉGRALE à lire
« OFAST ou OCRTIS = bonnet blanc ou blanc « benêt »….
Le NARCOTRAFIC est au sommet de son « art » tant en France que dans le monde !
Les trafiquants se sont parfaitement adaptés à la « pandémie ».
Si des officiers « compétents » se penchaient de façon plus sérieuse aux trafics tenus depuis des années, voir des dizaines d’années par des individus « ULTRA PROTÉGÉS », la France ne serait pas devenue une terre misérable….. quand quelques officiers ne « trempent » pas eux-mêmes dans les dits trafics.
La réalité quotidienne sur le terrain des trafiquants, des dealers est loin d’être celle évoquée par les médias à la botte d’un pouvoir qui essaye d’éteindre « désespérément » le feu qui couve un peu partout en France.
Alors, force est de constater que l’état français ne protège pas « ses citoyens », car ne l’oublions pas, l’état est garant de la sécurité publique mais ça, c’est une autre histoire.
Au vu du nombre d’armes automatiques en circulation en France et la facilité pour se les procurer, nous avons pu voir les images télévisuelles diffusées en boucle sur ces porteurs d’armes, nullement inquiétés par ailleurs. La France : terre d’accueil et terre « d’écueil » !
L’OFAST = la panacée anti-trafic ? cela prête à sourire.
Super Darmanin = où est la cape ? les supers pouvoirs ?
Un ministre de l’Intérieur = est-ce juste un « Titre » ?
Puisque des « politiques » donnent de la voix, à défaut d’en récolter dans les « urnes », nous sommes dans l’obligation de dresser le constat dramatique d’une France laissée à l’abandon par ces mêmes hommes de tous partis.
Avé Macron ! »
Vendredi, quatre personnes ont été mises en examen pour avoir organisé l’introduction illicite de différents objets et substances interdites au sein de la prison de Nouméa en Nouvelle Calédonie.
Permis ces quatre personnes, se trouve un surveillant du centre pénitentiaire. Avec un détenu, sa mère et un ancien détenu, ils sont accusés d’avoir organisé un trafic au sein de la prison afin d’y faire entrer des téléphones portables, des stupéfiants et de la nourriture.
Bart De Wever l’a annoncé avec fierté.
Il lance « la plus grande opération de sécurité dans la ville en vingt ans ». C’est surtout une opération de communication qui vise à cacher le manque de résultat de sa fameuse war on drugs, cheval de bataille de son début de mandat.
par Muriel Lefevre
Les critiques contre un certain laxisme se font entendre ces dernières semaines à Anvers.
Les habitants se sentent abandonnés par leur bourgmestre et la police, tandis qu’autour d’eux, des gangs liés à la drogue lancent des grenades et tirent avec des mitraillettes. Et c’est vrai que les règlements de comptes ont été particulièrement nombreux au sein de la mafia anversoise. La police et les douanes ont saisi plusieurs cargaisons de cocaïne ces dernières semaines, ce qui aurait engendré du ressentiment et de la méfiance entre les membres des gangs de drogue et entraîné cette nouvelle recrudescence de violence. Rien de bien neuf cependant puisque le port d’Anvers, ou la cocaïne rentre par tonne, est le cadre d’une guerre sans fin.
En France, on a un ministre qui roule des mécaniques pour cacher également son impuissance!
Effets d’annonce, matraquage d’autosatisfaction, remises de décorations à tout va, déplacements tous azimuts….

Conçue comme le «chef de file unique de la lutte contre les trafics de drogue, sur le modèle de la DGSI pour la lutte antiterroriste», cette structure est le symbole d’une approche novatrice contre les filières criminelles.
Plus incisif, l’Ofast joue la carte de l’«union sacrée» en associant, pour la première fois dans sa gouvernance, police, gendarmerie, douanes et magistrats.
——————————————
Par Marc Fievet
La réunification est un chemin difficile et les différentes cultures et pratiques de ces différentes régaliennes rendent l’union sacrée particulièrement compliquée, voire impossible en réalité.
Cet article, sorti à la demande des communicants de Beauvau, cherche seulement à s’auto rassurer sur cette structure lancée suite à la guerre entre DNRED et OCRTIS pour tenter de faire oublier les dérives commises.
N’oublions pas les actions illégales et autres conneries de la DOD de la DNRED et de son directeur Erwan Guilmin.
Le bordel qui s’en est suivi est de sa seule responsabilité d’ énarque imbu de sa personne, cherchant seulement à abattre l’OCRTIS de François Thierry.
La drogue, d’un poids total de 698 kilos a été découverte dans un container de pièces pour voitures.
Le container avait été déchargé d’un navire provenant de Chine. La police judiciaire fédérale d’Anvers est chargée de l’enquête sous la direction du parquet de Flandre orientale.

In Antwerpen häufen sich große Rauschgiftfunde.
In nur einer Woche entdeckte die Polizei 2,3 Tonnen Kokain. Gleichzeitig eskaliert offenbar die Gewalt im Drogenmilieu.
Die Hafenstadt gilt als einer der wichtigsten Umschlagplätze für die illegale Droge in Europa.
Le Hezbollah assure toute la coordination logistique des opérations, mais sous l’égide des Gardiens de la révolution islamique d’Iran.
Le partenariat établi entre les deux groupes chiites a servi de soutien financier à la milice libanaise, mais la grave crise économique que traverse l’Iran a accru les activités de ce type. Le président iranien lui-même, Hassan Rohani, a admis que la République islamique traversait la pire crise économique depuis sa création en 1979 et que la monnaie iranienne continue de chuter. La crise a conduit le Hezbollah et l’Iran à rechercher des revenus par tous les moyens possibles.
Selon Al-Ain, de récents rapports de renseignement ont indiqué que les sanctions imposées par Washington à l’Iran ont conduit Téhéran à réduire les fonds destinés aux milices au Liban et en Syrie. Mais le trafic de drogue entre le Hezbollah et l’Iran n’est pas un problème récent. Il remonte aux années 1990, mais est maintenant devenu un élément important de sa continuation.
Peu de temps après qu’un groupe de factions armées chiites se soit uni sous le nom de « Parti de Dieu », certains de ces groupes avaient déjà des liens avec le trafic de drogue dans la vallée de la Bekaa au Liban et l’argent qu’ils tiraient de ces activités criminelles a été utilisé pour augmenter le nombre des membres du groupe terroriste et améliorer leur mise en scène.
Selon un rapport du FBI publié en novembre 2008, Hassan Nasrallah, chef de la milice chiite libanaise, a déclaré à ses partisans que « le trafic de drogue est moralement acceptable lorsqu’il est vendu aux Occidentaux, dans le cadre de la guerre contre les ennemis de l’islam ».
Les liens entre le Hezbollah et les cartels de la drogue en Amérique latine sont bien connus. Leurs liens avec le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et les armes avec les «entrepreneurs» de la drogue ont été des sources de financement.
Des pays comme le Venezuela, l’Équateur, la Bolivie, l’Argentine, le Nicaragua et Cuba ont ouvert leurs portes à l’Iran et au Hezbollah en échange de conseils stratégiques et d’armes.