FRANCE 🇫🇷 ITALIE 🇮🇹 (Opération Ponente Forever – Côte d’Azur et Riviera): les Magnoli dans le collimateur de la justice

Vingt-cinq personnes ont été interpellées dans le Var et les Alpes-Maritimes ce mardi

Un Azuréen est soupçonné d’avoir alimenté une mafia italienne en cocaïne.

« La ‘NDran… quoi ?«  Lors d’une comparution à Grasse dans une affaire de détention d’arme (un 357 Magnum barillet rempli retrouvé dans sa villa dont la façade venait d’être mystérieusement criblée de 44 impacts de kalachnikov), Antoine Magnoli, dit « Bubu », avait juré ses grands dieux qu’il n’avait rien à voir avec la mafia, fut-elle calabraise.

Pas blanc bleu certes, mais sans lien avec la terrible ‘Ndrangheta. C’était en 2016!

L’arrestation de Domenico Magnoli, 39 ans, son jeune frère, pourrait conforter les justices italienne et française, elles qui, depuis quinze ans, soupçonnent les Magnoli d’être, avec d’autres Azuréens également interpellés ce mardi, les correspondants la mafia calabraise dans le sud de la France.

Les Magnoli sont surveillés comme l’huile sur le feu.

C’est cette surveillance qui permet de mettre au jour en 2015 l’affaire « haschisch contre cocaïne ». Les juges antimafia italiens et français la baptisent « trait d’union ».

Les enquêteurs suivent à la trace un voilier, parti du Maroc le 30 mars 2015 avec une cargaison de 400 kg de cannabis.

Le Relmabi repart toutes voiles dehors de Martinique, les cales regorgeant de pain de cocaïne pure.

Au large de Saint-Martin, il est arraisonné par des commandos de la Marine nationale. Les magistrats auraient alors la preuve qu’Antoine Magnoli a planifié ce coup lors d’une rencontre en Calabre avec un émissaire de la ‘Ndrangheta.

 

lire plus   –   Par Jean-François Roubaud

000000

EUROPE 🇪🇺 (système de téléphonie crypté EncroChat): dix-sept arrestations dans une opération internationale contre un trafic de drogue

Les polices de plusieurs pays européens ont arrêté mercredi 17 personnes dans le cadre d’une vaste opération contre un réseau criminel de trafic de drogue, ont annoncé les forces de l’ordre néerlandaises.

Ces arrestations ont été effectuées notamment grâce à des informations interceptées sur le système de téléphonie crypté EncroChat utilisé par le crime organisé, a fait savoir la police dans un communiqué.

L’action, menée en collaboration avec les polices belge et espagnole, a conduit à l’arrestation de 17 personnes âgées de 25 à 68 ans.

Des raids ont été effectués simultanément dans « des dizaines d’endroits » aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en Hongrie et en Slovaquie, a indiqué la police néerlandaise, précisant que des stupéfiants, des armes à feu, des voitures et de l’argent liquide ont été saisis.

La plupart des suspects sont soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de drogue et des activités de blanchiment d’argent. Certains sont également accusés de possession illégale d’armes, selon la police.

LIRE

000000

PORTUGAL 🇵🇹 (stups): la police est bien plus efficace depuis la dépénalisation », estime João Goulão le coordonnateur national antidrogue

Alors que Gérald Darmanin, opposé à la dépénalisation de l’usage de cannabis, multiplie les messages de fermeté en matière de lutte contre les trafics de drogue, la décriminalisation a eu des effets positifs au Portugal, estime João Goulão

Alors que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réaffirmé la volonté du gouvernement de réprimer la consommation de drogues, notamment de cannabis, en France, le Portugal a opté il y a près de 20 ans pour une politique opposée. Gangrené par la consommation d’héroïne et par le VIH, le pays a mis en oeuvre la décriminalisation de l’usage de tous les stupéfiants en 2001.

Tandis que 100 000 portugais étaient héroïnomanes en 1999, près de 50 000 le sont aujourd’hui, selon le Service d’intervention pour les comportements d’addiction et de dépendance (SICAD). En 2019, 8% des Portugais âgés de 18 à 34 ans avaient consommé du cannabis au cours de l’année écoulée, contre 21,8% des Français.

Membre de la commission qui a rédigé le rapport à l’initiative de la politique antidrogue, João Goulão a répondu aux questions de 20 Minutes. 

Pour le médecin, qui dirige le SICAD, « la prévention et l’intervention sont aujourd’hui plus simples puisque le sujet n’est plus un tabou » dans cette ancienne dictature où les consommateurs de drogues étaient systématiquement emprisonnés.

João Goulão, directeur général du Service d'intervention pour les comportements d'addiction et de dépendance (SICAD)
Votre pays a choisi une stratégie de lutte contre la consommation de stupéfiants unique en Europe. Comment sont désormais traitées les affaires d’usage de drogues ?

Il y a désormais une distinction entre la procédure criminelle et la simple procédure administrative. Les personnes arrêtées pour possession ou consommation de drogues sont amenées au commissariat où la police détermine, selon la quantité, si les substances sont destinées à un usage personnel ou non. S’il n’y a pas de soupçon de trafic, ces personnes sont convoquées devant une « commission de dissuasion de la toxicomanie », formée de médecins, représentants juridiques et travailleurs sociaux.

Plutôt que de lancer des poursuites judiciaires, l’objectif est de déterminer la teneur du problème lié à la drogue. Même si vous n’avez pas une consommation de drogues problématique, la commission vous proposera un accompagnement social ou psychologique si vous le souhaitez. Si vous êtes en situation d’addiction, elle vous invitera à suivre un traitement ou à vous rendre dans un centre de désintoxication. Vous êtes en droit de le refuser, mais vous vous exposez, en cas de récidive, à des sanctions pénales.

Avec de telles mesures, comment les autorités luttent-elles contre le trafic de stupéfiants ?

Il faut retenir que celles et ceux arrêtés avec une quantité dépassant les limites légales sont poursuivis jusque devant les tribunaux et risquent des condamnations. La décriminalisation de la consommation de stupéfiants n’a été que la modification d’un article de loi sur la drogue : celui concernant l’usage personnel de substances. Tout ce qui implique la lutte contre le trafic de drogues est inchangé depuis 1993.

Nous avons donc les mêmes outils légaux. Et je dirais que les autorités policières sont bien plus efficaces depuis la dépénalisation. Elles ne perdent plus leur temps, leur énergie et leurs moyens pour les usagers, et peuvent se consacrer aux grosses organisations criminelles.

Lire la suite

000000

FRANCE 🇫🇷 (Saint Ouen): « On ne se sent pas en sécurité », les habitants sont angoissés après la fusillade qui a fait deux morts lundi

SUPERDARMANIN protège les FO, il l’a dit! Jamais, il n’a dit qu’il mettrait en place la bonne politique pour protéger la population!

Deux jeunes de 17 et 25 ans ont été retrouvé morts après une fusillade dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Leurs prénoms : Sofiane et Tidiane.

Dans la ville, les habitants vivent de plus en plus mal cette montée des violences, et les parents s’inquiètent de plus en plus.

LIRE PLUS

Avis à la population!

 

Le garde champêtre Darmanin ne fait que des roulements de tambour!

Depuis que les réseaux sociaux proposent des armes, les jeunes, voire très jeunes gens y ont accès. Et quand on sait que la violence des jeux sur la toile a totalement modifié le comportement de ces addicts des jeux violents, ne soyons pas surpris de l’explosion de ces réglements de compte à coups de kalachnikov ou autre scorpion…

C’est désormais l’utilisation des armes pour régler les différents commerciaux!

Dans le même temps, les cyberservices n’acceptent via la plateforme dédiée au recueil de ces infos que 10 signalements par jour…alors que des centaines de comptes twitter proposent armes, stups et offres pédo-criminelles par des milliers de tweets.

0000

FRANCE 🇫🇷 (Cannabis): le maire de Reims Arnaud Robinet persiste et signe après la visite de Gérald Darmanin

Le garde champêtre Darmanin n’a pas réussi à convaincre !

Le sujet suscite de vives réactions.

Mais Alain Rigaud, président d’honneur de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (Anpaa), est heureux de voir le débat relancé, rapporte le maire rémois. « Bien sûr, c’est tabou. Mais il y a la question de la définition. Si on parle de légalisation, on imagine tout et n’importe quoi.

Ça ne veut pas dire qu’on fume partout et sans contrainte. Au contraire, on encadre la consommation, vis-à-vis des mineurs notamment.

On contrôle et garantit la sécurité sanitaire des produits.

Pour un meilleur contrôle des addictions et malades, à ce jour vus comme délinquants. Et, faut être clair, ça apporte aussi des rentrées fiscales à l’État… »

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 – ITALIE 🇮🇹 (Opération Ponente Forever – Côte d’Azur et Riviera): opération de nettoyage

L’opération a été déclenchée par la convergence entre les enquêtes menées en Italie et en France qui concernaient Carmelo Sgrò, un entrepreneur du bâtiment résidant à Sanremo, lié, également par des liens parentaux, au clan Gallico de Palmi, et un trafiquant de drogue français en relation avec la famille Magnoli de Gioia Tauro, qui vit sur la Côte d’Azur depuis des années.

Les enquêtes ont permis d’identifier l’existence d’un réseau actif entre l’Italie, la France, la Belgique et les Pays-Bas intéressés par le trafic et la distribution d’armes et de grandes quantités de drogue.

Les enquêtes du Ros de Gênes, lancées en 2018, ont permis de reconstituer de multiples ventes de drogues (cocaïne, haschich et marijuana) et d’armes (dont des armes de guerre comme le Skorpion et l’AK 47 – Kalachnikov) entre Sgrò et le suspect français réputé respectivement à la tête des réseaux opérant en Ligurie et sur la Côte d’Azur, avec des ramifications en Belgique et en Hollande.

Un groupe d’Albanais a été également identifié, comme fournisseur de grandes quantités de cocaïne.

13 personnes ont été interpellées par les Carabinieri à l’issue de la maxi opération «Ponente Forever» qui, entre l’Italie et la France, a conduit à l’arrestation de 46 personnes.

Dans les heures qui ont immédiatement suivi l’opération, sont apparus les noms des personnes arrêtées côté italien:

Axel Carbone, 24 ans, Simone Calvini, 46 ans, Samuel Scurti de 34 ans, Luca Colombi, 43 ans, Carmelo Sgrò de 38 ans et Raffaele Vitale, 50 ans, tous de Sanremo; Mirko Loiacono 33 ans d’Imperia; le Français Domenico Magnoli, 39 ans, Patrick Anthony et Elisa Quentin, 32 ans; Jacopo Vargiu, 25 ans, de Boissano et l’Albanais Armand Kercuku, 33 ans.

0000

EUROJUST 🇪🇺 (OFAST 🇫🇷 – Carabinieri 🇮🇹): coup de filet contre la mafia calabraise

Selon les carabiniers italiens, cette
opération conjointe entre les carabiniers de Gênes (Ligurie, nord-ouest) et la gendarmerie de Paris et Marseille, avec l’aide de l’agence européenne de coopération judiciaire Eurojust, a permis d’arrêter à requête de la justice italienne 14 personnes «pour détention et trafic d’armes et de drogues, fabrication et détention de fausses pièces d’identité, ou aide à la cavale d’un membre de la «’Ndrangheta», la mafia calabraise.

En outre, 32 autres personnes soupçonnées d’»association de bande armée, trafic de drogues et vol» ont été arrêtées sur requête de la justice française, toujours selon ce communiqué des carabiniers, qui évoque des saisies, dont la nature n’a pas été précisée, d’un montant de 900’000 euros.

«Cette opération de grande envergure conduite dans le cadre d’une équipe commune d’enquête placée sous l’autorité conjointe de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille et du parquet anti-mafia de Gênes a permis de démanteler une équipe criminelle française sévissant dans le sud de la France ayant partie liée avec la mafia calabraise, la «’Ndrangheta», a-t-il ajouté.

Cette enquête, lancée en 2018, a permis de «mettre en évidence l’existence d’un réseau actif entre Italie, France, Belgique et Hollande dans l’approvisionnement et la distribution d’armes et d’énormes quantités de stupéfiants», ont encore précisé les carabiniers.

Source

0000

EUROPE 🇪🇺: Ce que l’on sait de la vaste opération franco-italienne contre la mafia calabraise entre la Côte d’Azur et la Riviera dei Fiori

Les carabiniers de Gênes et les sections de recherche de Marseille et Paris ont mené une opération conjointe ce mardi matin dans le sud de la France et en Italie.

Ils ont saisis près d’un million d’euros. 46 personnes ont été arrêtées. Elles sont suspectées d’association de malfaiteurs en bande organisée, de blanchiment d’argent et de vol.

Des traces de cocaïne entre la Côte d’Azur et la Riviera dei Fiori…

Avec l’ombre de la ‘Ndrangheta pour faire le lien entre le crime organisé et le crime de droit commun des deux côtés de la frontière.

LIRE

0000

SARDAIGNE 🇮🇹 (Italie): Giuseppe Mastini aka « Johnny le Gitan » arrêté du côté de Sassari après sa 7e cavale

« Le détenu en fuite a été retrouvé dans une maison de campagne près de Sassari », dans le nord-ouest de la Sardaigne, où il se trouvait en compagnie d’un forgeron, a annoncé la police.

En juillet 2017, Giuseppe Mastini avait été condamné à perpétuité et incarcéré dans une prison de haute sécurité de Sardaigne. Il devait passer en régime de semi-liberté en février prochain.

Mais visiblement las d’attendre, il n’avait pas regagné sa cellule après une sortie le 5 septembre dernier.

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷(Cocaïne): un rapport du Sénat pointe l’importance du trafic en provenance de Guyane

Une mission d’information du Sénat a évalué les moyens mis en œuvre pour lutter contre le trafic de cocaïne entre la Guyane et l’Hexagone. Pour chaque vol qui relie Cayenne à Orly, une dizaine de « mules » transportent en moyenne 1,9 kilogramme de cocaïne chacun. Les sénateurs axent leurs préconisations sur la formation et la réinsertion des passeurs.

« La drogue, c’est de la merde » déclarait il y a peu le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Au Sénat, une mission d’information sur le trafic de stupéfiants en provenance de Guyane, préfère parler « de fléau et de drame ». Mise en place en mai dernier à la demande du groupe LREM, la mission présentait ses conclusions, ce mardi, par les voix de son rapporteur, l’élu de la collectivité territoriale d’Outre-mer, Antoine Karam (app LREM) et de son président, le sénateur centriste de Haute-Loire, Olivier Cigolotti.
Adopté à l’unanimité des membres de la commission, le rapport de 80 pages dresse le premier état des lieux de l’ampleur d’un phénomène en plein essor.  » J’espère que ce rapport ne finira pas dans les tiroirs du ministère. »

C’est l’image de la France qui est en jeu » espère Antoine Karam qui ne se représente pas aux élections sénatoriales.

2 500 passages empêchés en 2019

Ce sont d’abord des chiffres alarmants. La production mondiale de cocaïne est passée de 1000 tonnes par an en 2013 à plus de 2000 en 2020.

Lire

0000

FRANCE 🇫🇷 (OFAST – Surv de la Douane – BSI de Nimes): lors d’un contrôle programmé, les douaniers découvrent 100 kilos de cannabis dans un camion chargé de melons

Le camion suspect qui arrivait d’Espagne a été intercepté par les douaniers, dans le secteur d’Arles, ce mardi 15 septembre, vers 5 h.

Les melons entreposés dans ce camion étaient pourris ou dans un sale état. Intrigués, les douaniers ont décidé de stopper le poids lourd à Arles, ce mardi matin, vers 5 heures et l’ont ramené à Nîmes.

LIRE

0000

FRANCE 🇫🇷 (OFAST – Surv de la Douane – BSI de Dunkerque): saisie de 11 kilos de méthamphétamine au terminal ferry de Loon-Plage

Saisie de drogue à Loon-Plage.

 

Les douaniers de Dunkerque ont mis la main sur 10,8 kilogrammes de méthamphétamine  cachés à l’arrière d’un camion.

La saisie a été réalisée au terminal ferry ce dimanche.

000000

 

 

FRANCE 🇫🇷 (Dijon): le maire François Rebsamen a tenu à dénoncer ce lundi 14 septembre la vente de «cette drogue qui pourrit les quartiers»

Invitant à «ne pas se leurrer», le maire de Dijon François Rebsamen  a tenu à dénoncer ce lundi 14 septembre la vente de «cette drogue qui pourrit les quartiers».
Des points de vente qui font l’objet de missions de la police nationale qui attend toujours les renforts promis par le Premier ministre en juillet dernier. Le premier édile anticipe que «les vingt postes de policiers seront affectés à la voie publique». Pourtant, selon nos informations, une partie d’entre eux pourraient être orientés vers les renseignements territoriaux.

«Il y a des points de vente de drogue»

«Je souhaite que la police nationale démantèle ces lieux de vente de drogue» a lancé François Rebsamen. Le maire de Dijon avait été plusieurs fois interpellé sur le sujet par des habitants lors des réunions sur le thème de la sécurité.

«Il y a des points de vente de drogue, faut pas se leurrer» a martelé François Rebsamen avant de se lancer dans une cartographie des points chauds dijonnais : la Maison du Tram en contrebas du jardin Darcy, la résidence Debussy située avenue Jean-Baptiste-Greuze près du parc de la Colombière, l’avenue du Drapeau et «peut-être à Stalingrad».

Missions de sécurisation de la police nationale

Le guide de la drogue à Dijon correspond justement à des points où les policiers sont récemment intervenus pour des missions de sécurisation ou de lutte contre les trafics de stupéfiants sur réquisition du procureur de la République de Dijon : la Maison du Tram le 23 juillet, le quartier Greuze le 10 septembre ainsi que les quartiers Junot, Drapeau, Blanqui et des Grésilles le 14 septembre justement.

Plusieurs personnes ont été interpellées, certaines ont été verbalisées dans le cadre de la nouvelle amende forfaitaire délictuelle de 200 euros (lire notre article) et des saisies de drogue ont été effectuées.

Prévention, dissuasion et sanction

Durant les débats du conseil municipal, Emmanuel Bichot, président du groupe d’opposition Agir ensemble pour Dijon, a demandé «la mise en place d’une police municipale renforcée» et «une police métropolitaine des transports». Ce à quoi François Rebsamen a répondu que «la police municipale n’a pas à régler les problèmes de grande délinquance, de criminalité ou de trafics de drogue».

L’élu socialiste a rappelé son approche de la lutte contre la délinquance qui «commence par la prévention tant que nécessaire et la sanction dès que possible». «L’éducation spécialisée dans les rues» étant vue comme le moyen de faire de la prévention. François Rebsamen a renvoyé la balle dans le camp du conseil départemental de la Côte-d’Or dont le président de la majorité LR-UDI «a supprimé totalement la prévention spécialisée».

Si François Rebsamen aspire à augmenter les effectifs de la police municipale, effectifs qui sont parfois difficiles à recruter (lire notre interview de la première adjointe), il souhaiterait surtout voir dans les rues «des policiers nationaux qui soient chargés de la lutte contre la drogue et c’est cette drogue qui pourrit les quartiers et qui rend la vie des gens insupportable».

Les magistrats ne sont pas assez nombreux

Après la prévention par l’éducation spécialisée, après la dissuasion par la présence policière, «il faut de la sanction» a lancé François Rebsamen tout en précisant l’avoir dit au ministre de la Justice lors de sa venue à Dijon (lire notre article).

Souhaitant se différencier des critiques de l’extrême-droite sur la justice, l’élu socialiste a pris de soin de préciser que «les magistrats ne sont pas assez nombreux parce qu’on a jamais donné les moyens à la justice d’être suffisamment équipée». Ce qui explique que «les dossiers sont reportés un an après et, un an après, la sanction n’a plus aucun sens». Une tirade applaudie dans les rangs de la majorité municipale.

Jean-Christophe Tardivon

source

000000

FRANCE 🇫🇷 (Fusillades et trafic de drogue à Planoise): retour sur un an d’enquête à Besançon

Ville dans la ville

Peuplée de 18.000 Bisontins, le quartier de Planoise est rongé par un trafic de drogue endémique, qui brasse chaque année des dizaines de millions d’euros.

Il y a un an éclatait une guerre de territoire entre deux bandes rivales, « Norma » et « La Tour ». Des fusillades à répétition ont fait une douzaine de blessés par balle et un mort, Houcine Hakkar, 23 ans, victime collatérale d’une vengeance aveugle.

Que fait la police ? Dans l’ombre, elle assemble des preuves et orchestre ses arrestations : une quarantaine de suspects ont déjà été mis en examen, alors que se poursuivent les investigations.

Entre usure et espoir, les habitants de Planoise, attachés à leur quartier par ailleurs plein de vie, rêvent d’un avenir apaisé.

Retour sur un an de violence et d’enquête

LIRE

0000

FRANCE 🇫🇷 (La Bourdonnaye – Vannes): le quinqua vannetais servait de nourrice aux deux Albanais…

Interpellés mardi à La Bourdonnaye, à Vannes, deux Albanais ont été condamnés à de la prison ferme pour trafic de drogue.

Leur « nourrice », un quinqua Vannetais, a écopé d’une peine avec sursis.

Acceptant d’être jugés en comparution immédiate ce vendredi 11 septembre 2020, ils avancent à la barre.

Crâne dégarni, jambe tremblante, il y a là Bernard (*), la « nourrice », âgé de 54 ans. Physique d’haltérophile, collier de barbe, il y a là Antonjo, le « touriste albanais » recyclé en guetteur impromptu. Troisième homme, voici le meneur, le revendeur, un petit détaillant en survêtement répondant au prénom de Klévis. Lui aussi vient d’Albanie. Mais le jeune majeur a été élevé en Turquie.

lire

000000

ATLANTIQUE NORD (opération Falkusa au large des Canaries 🇪🇸): les autorités croates et espagnoles saisissent sur un voilier une tonne de cocaïne

https://elmira.es/wp-content/uploads/2020/09/veelro.jpgPrès d’une tonne de cocaïne, destinée au marché européen 🇪🇺 a été saisie sur la « nouvelle route africaine », au large des îles Canaries, ont annoncé samedi les autorités croates et espagnoles.

La cargaison a été découverte sur un voilier battant pavillon croate, avec à son bord trois ressortissants croates. Ils font partie d’une « cellule » du « cartel balkanique spécialisé dans le trafic de drogue sur des voiliers et des yachts », a indiqué la police croate dans un communiqué.https://i0.wp.com/www.lavozdemedinadigital.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/09/2020-09-11_Op_Falkusa_04.jpg?resize=696%2C476&ssl=1

Le navire a été intercepté « dans les eaux internationales, à quelque 88 miles (163 km) à l’ouest de l’île de La Palma », a précisé de son côté la Gardia civil espagnole. Les trois membres d’équipage ont été arrêtés, selon un communiqué.

La zone est décrite comme « la nouvelle route maritime africaine du narcotrafic international ».

LIRE

0000

ESPAGNE 🇪🇸 (Interpol): en cavale, Roberto Blanchedent de Vannes, a été interpellé

Il était en cavale ! Sous le coup de deux mandats d’arrêt internationaux, Roberto Blanchedent, considéré comme le « baron de la
drogue » à Vannes (Morbihan), a été interpellé lundi 7 septembre 2020, en Espagne. Il est actuellement en attente de son extradition vers la France.

LIRE

0000

FRANCE 🇫🇷 (narco guerre): nos régaliens sont les meilleurs, c’est bien connu!

Le nouvel occupant de la Place Beauvau a fait venir une garde rapprochée de Bercy et de l’Élysée

L’objectif étant de saturer les médias des exploits, prouesses et autres actions de nos forces de l’ordre en précisant toujours que les duettistes ont enfin pris la mesure du problème que pose la drogue, enfin certaines,  et qu’on allait voir ce qu’on allait voir!

Des spécialistes du tweet de complaisance, du tweet de soutien, du tweet de félicitations, du tweet de statistiques savamment présentées sont aux manettes.

Pendant ce temps la, les cyber-services sont incapables de réagir aux vrais menaces que l’on retrouve sur le web.

Armes, tous types de drogue et pédocriminalité sont au programme!

Quand à la Douane, qui a elle seule tape plus de 80 % des saisies avant de refiler les affaires à l’OFAST, elle a carrément disparu du paysage….

0000000

 

 

GIBRALTAR 🇬🇮: piden explicaciones a Vigilancia Aduanera por perseguir una lancha « en aguas británicas »

GIBRALTAR, 9 Sep. (EUROPA PRESS) – Una patrullera de Aduanas de Gibraltar ha interpelado a la tripulación de una lancha del Servicio de Vigilancia Aduanera española tras perseguir a una lancha rápida tripulada por dos personas y entrar « en aguas territoriales británicas de Gibraltar ».

Según ha informado un portavoz del Gobierno gibraltareño, los hechos se produjeron sobre las 14,40 horas de este miércoles, cuando una lancha del Servicio de Vigilancia Aduanera (SVA) persiguió a una lancha rápida Phantom matriculada en Gibraltar tripulada por « dos hombres locales » hasta la zona de Water Gardens.

Leer mas

Les « llanitos feraient mieux de poursuivre les narco-financiers que les agents du SVA….

0000

FRANCE 🇫🇷 (OFAST Marseille): un point de vente de drogue des quartiers Nord démantelé, 180 kg de cannabis saisis et deux fusils d’assaut

DROGUE – Un réseau de trafic de stupéfiant de la cité des Oliviers à Marseille a été démantelé après plusieurs mois d’enquête, 180 kg de drogue ont été saisis, ainsi que deux fusils d’assaut et 3.000 euros

Un coup de filet très médiatisé.

Les enquêteurs de l’office anti-stupéfiant de la police judiciaire de Marseille ont interpellé mercredi matin un individu dans la cité des Oliviers, dans les quartiers Nord de Marseille. Agé de 25 ans, il a été identifié comme le chef d’un point de vente de produits stupéfiants après plusieurs mois d’enquête.

Lire

0000