AUSTRALIA (Sydney): australian cops smash international drug ring, seize 2 tons of narcotics

A suspect in an international drug bust involving the law enforcement agencies of three countries and two tons of drugs seized is escorted in handcuffs by Australian police

Police in Australia say they have « destroyed » two international crime syndicates and seized more than two tons of narcotics « destined for Australian streets. »

Working with their counterparts in Dubai and the Netherlands, Australian Federal Police (AFP) said they had smashed the drug ring with simultaneous arrests early Tuesday morning in Sydney and Dubai.
Ten suspects were taken into custody in Sydney, while police in the United Arab Emirates arrested five Australians, including two living in the city, the statement from the AFP said. Police in the Netherlands arrested two other people.
« A total of 1.8 tonnes (1.98 tons) of MDMA, 136 kilograms (300 lbs) of cocaine and 15 kilograms (33 lbs) of crystal methamphetamine was seized by authorities in the Netherlands before it could reach Australia, » the statement said.
read more:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
AFP assistant commissioner Neil Gaughan
Australian police break up Middle East narcotics organisation
DUBAI – Police in Australia, Dubai and the Netherlands have arrested 17 people and seized nearly two tonnes of narcotics in raids the Australian Federal Police (AFP) said on Tuesday had broken up two interlinked Middle Eastern crime syndicates.
READ MORE:
000000000000000000000000000000000000000000000

ESPAÑA: detenido con 482 kilos de cocaína ocultos tras saltarse un control policial en Xirivella

Los agentes llevaron a cabo una persecución durante más de tres kilómetros para dar con el individuo

Mas

http://www.lasprovincias.es/sucesos/detenido-kilos-cocaina-20170808130852-nt.html

https://elpais.com/ccaa/2017/08/08/valencia/1502191526_962274.html

000000000000000000000000

ITALIA (Porto di Gioia Tauro): sequestrati 34 chili di cocaina

Il carico è partito da Puerto Bolivar (Ecuador) ed era formalmente destinato in Georgia. L’operazione è stata coordinata dalla Direzione Distrettuale Antimafia di Reggio. La cocaina sequestrata era suddivisa in 30 panetti, per un totale di più di 34 chili.

 

Piu

http://www.inquietonotizie.it/porto-sequestrati-34chili-cocaina/

0000000000000000000000000000

FRANCE (Isère): à Grenoble,« le trafic de drogue se durcit et s’intensifie »

« Je dis que toutes les politiques répressives ont échoué depuis trente ans. J’ai passé ma vie à appliquer une politique qui ne fonctionne pas ! »

Plus qu’un coup de gueule, il s’agit avant tout d’un plaidoyer. Dans une interview accordée au Dauphiné libéré le 26 juillet, le procureur de la République de Grenoble (Isère), Jean-Yves Coquillat, a déclaré qu’il n’avait, « de toute [sa] carrière », « jamais vu une ville aussi pourrie et gangrenée par le trafic de drogue ». « Il y a des points de revente quasiment partout, a-t-il affirmé. Cela touche tout le centre-ville. » Ses propos ont suscité une vive polémique et déclenché le feu de l’opposition municipale de droite et d’extrême droite, qui s’est empressée de dénoncer « l’immaturité » et « l’indifférence » du maire (EELV) Eric Piolle, élu en 2014, vis-à-vis des questions de sécurité. Pas un instant ébranlé par ces critiques, bien au contraire, l’édile se frotte les mains. « Jean-Yves Coquillat a raison ! commente-t-il. Son constat est courageux et lucide : nous dépensons des fortunes pour un travail vain. »

LIRE la suite

http://mobile.lemonde.fr/police-justice/article/2017/08/07/a-grenoble-le-trafic-de-drogue-se-durcit-et-s-intensifie_5169583_1653578.html?xtref=

000000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANÇAISE: 900 kg de drogue dans le chargement d’oignons à bord d’un camion à destination de Rungis

Un peu plus de 900 kg de produits stupéfiants a été découvert dans la remorque d’un poids-lourd transportant des oignons destinés au marché de Rungis, en région parisienne. Le 28 juillet dernier, les douaniers de la brigade de Montpellier (Hérault) en contrôle sur l’autoroute A9 interceptent un camion frigorifique immatriculé en Bulgarie, avec deux personnes à bord. Le chauffeur indique venir d’Espagne et se rendre à Rungis, dans le Val de Marne. Il présente un document de transport relatif à un chargement d’oignons. Les douaniers procèdent alors à l’ouverture de la remorque et remarquent aussitôt une forte odeur de putréfaction émanant des sacs de marchandises.

Lire la suite

http://www.infonormandie.com/Saisie-900-kg-de-drogue-dans-le-chargement-d-oignons-a-bord-d-un-camion-a-destination-de-Rungis_a17503.html

Plus:

https://e-metropolitain.fr/2017/08/03/a9-montpellier-900-kg-de-cannabis-dans-les-oignons/

000000000000

FRANCE: la Normandie en proie à une banalisation de la cocaïne

Il y a quelques jours, les douaniers mettaient la main sur près d’une tonne de cocaïne dans le port du Havre. Au fil des années, la Normandie devient une plaque tournante du trafic de drogues en tout genre. Rencontre avec le docteur Christian Rouillé, médecin généraliste, responsable d’un centre méthadone et addictologue au CHU de Rouen, qui explique les raisons de la banalisation de la cocaïne. La Boussole, association de prévention et de soin à l’égard des personnes ayant des problématiques addictives, lutte chaque jour contre la marginalisation des consommateurs de drogues.

Lire la suite

http://www.paris-normandie.fr/ouverture/la-normandie-en-proie-a-une-banalisation-de-la-cocaine-EC10478279

00000000000000000000000000000000

ITALIA (Brindisi): maxi sequestro di droga sulla costa

BRINDISI – I carabinieri hanno sequestrato 525 kg di marijuana nascosti in un furgone parcheggiato all’interno di un’abitazione in una località marina a pochi chilometri dal capoluogo. La droga, suddivisa in pacchi di varie dimensioni e peso, era già pronta per lo smistamento e lo spaccio.

Piu

http://bari.repubblica.it/cronaca/2017/08/02/news/brindisi_maxi_sequestro_di_droga_due_arresti-172156593/

000000000000000000000000000000000000000000

DNRED: Србин у средишту афере у француској царини?

БЕОГРАД/ПАРИЗ

Зоран Петровић из Ваљева у средишту је велике афере у администрацији француске државе, пишу данас београдске « Новости », док су француски листови о Петровићу писали у априлу и мају, називајући га « српским доушником који дрма царину ».

Француски « Експрес » је у тексту објављеном крајем маја навео да је Петровић (51) умешан у три правосудне истраге против француске администрације надлежне за борбу против превара, при чему се « цариницима срозао морал ».

Елитно тело царине – Национална управа за обавештавање и царинске истраге (DNRED) осумњичена је да је затварала очи пред шверцом Србина из Ваљева у Авру, заузврат добијајући од њега информације које су јој омогућавале да пресрећу трговце дрогом, цигаретама, оружјем, фалисификованом робом, наводи француски лист.

« Сви су били задовољни: DNRED је бележио рекордне подвиге који су допуњавали годишњи биланс царине, а Петровић добијао прилично издашне награде за своје услуге – 392.800 евра у 32 афере од октобра 2011. до децембра 2015. », стоји у тексту « Експреса » објављеном 31. маја.

И то није све, напомиње лист позивајући се на неименоване званичнике, јер су информације које је доставио Петровић омогућиле и да се реализују операције у иностранству, односно обимне заплене дувана на Балкану.

Лист описује Петровића као « добар извор, близак подземљу бивше Југославије » и « доброг познаника француских цариника », који је црпео информације из регионалних управа, а DNRED га је ангажовао као « доушника ».

Званично, он није више доушник DNRED-а од 2009, али незванично – та служба није желела да се лиши једног тако драгоценог извора, како је листу рекао неименовани званичник, па је предат испостави у Авру.

опширније
http://www.rtv.rs/sr_ci/evropa/srbin-u-sredistu-afere-u-francuskoj-carini_
844567.html

000000000000000000000000000000000000000000

GIBRALTAR (Red Ensign): choisir sa place pour immatriculer son navire

Le Registre maritime britannique (« British Registry of Shipping ») est un gage de Sécurité, de fiabilité et de prestige

Immatriculation d’un bateau, Yacht sous pavillon Bis UK, le Pavillon Gibraltar

La propriété du bateau s’effectue au travers d’une société britannique ou d’une société de Gibraltar mais il est possible que la propriété soit par toute autre entité autorisé. Le bateau bat pavillon britannique (le « d ») car le pavillon de Gibraltar est un pavillon Bis britannique, offrant ainsi une protection et une reconnaissance internationale car les navires britanniques, où qu’ils soient, peuvent obtenir l’aide des ambassades ou consulats britanniques du monde entier dès l’enregistrement.

Immatriculation Bateau Pavillon BIs UK Gibraltar Offshore

Tous les bateaux de plaisance peuvent peuvent obtenir une immatriculation au port de plaisance de Gibraltar.

Tous les bateaux commerciaux peuvent s’enregistrer au registre Commercial de Gibraltar, excepté les bateaux avec réacteur nucléaire.

Le Registre commercial de Gibraltar est un registre rouge de catégorie 1 et Gibraltar est lié par toutes les conventions ratifié par le Royaume-Uni, il n’est donc pas à proprement parlé un pavillon offshore ou pavillon de complaisance, c’est un gage de sérieux et de bonne réputation.

Dès l’immatriculation du bateau sous pavillon de Gibraltar, la loi britannique devient applicable au navire et les procédures d’enregistrement constituent une preuve concluante de la propriété du navire, clarifiant ainsi la preuve du titre de propriété dans le cadre d’un transfert de titre.

Le Registre de Gibraltar contient tous les informations importantes relatives aux navires y inscrits et requiert notamment l’inscription de toutes des hypothèques légales. En conséquence, il est possible de vérifier si le yacht est libre d’hypothèque ou non simplement en consultant le Registre.

Lire plus: http://www.gibraltar-incorp.com/pavillon-bis-uk-gibraltar/

00000000000000000000000000000000000000000

Pour enregistrer une compagnie:

https://www.sfm-offshore.com/gibraltaroffshorecompany.html

http://www.formacogibraltar.com/fees.html

https://www.wis-international.com/gibraltar_offshore_companies.html

00000000000000000000000000000000000000000000

CIGARILLOS: la Oficina Europea de Lucha contra el Fraude y los servicios aduaneros de la UE incautan en tres meses 140 millones de cigarrillos de contrabando

La Oficina Europea de Lucha contra el Fraude (OLAF) y los Estados miembros de la Unión Europea (UE) se han incautado de 140 millones de cigarrillos de contrabando y han detenido a 32 personas en seis países, incluido España, durante los últimos tres meses, según informó hoy dicha institución.

La primera de las tres operaciones desarrolladas en territorio español entre mayo y julio comenzó cuando los servicios de Aduanas nacionales recibieron información sobre una remesa llegada al puerto de Barcelona desde Estados Unidos.

Si bien eran cigarrillos ilegales, los contrabandistas pretendían declarar su mercancía como desechos de plástico, precisó la Oficina Europea de Lucha contra el Fraude en un comunicado.

Con el objetivo de identificar al receptor, el cargamento no fue sometido a controles y se le permitió abandonar el puerto de la Ciudad Condal, de modo que finalmente se practicaron tres arrestos y se decomisaron 3,7 millones de cigarrillos.

En julio, tras la llegada al puerto de Valencia de un barco en el que los contrabandistas aseguraban transportar zapatos de plástico, se detuvo a otras nueve personas y se requisaron nueve millones de cigarros.

A finales de ese mismo mes, la OLAF transmitió información a los servicios de Aduanas de España sobre un envío « sospechoso » procedente de Emiratos Árabes Unidos con destino al Aeropuerto de Barcelona-El Prat que dio lugar a la incautación de 1,8 millones de cigarros.

Además, en el puerto de Amberes (Bélgica) los agentes de Aduanas decomisaron 90 millones de cigarrillos procedentes de Egipto, mientras que la Policía fronteriza rumana detuvo a seis individuos y retiró de circulación 1,2 millones de cigarros a finales de junio.

En Grecia, las autoridades helenas confiscaron 14 millones de cigarrillos en Salónica este mes, a pesar de que los contrabandistas intentaron esquivar los controles intercambiando los documentos de transporte con los de otro contenedor que presuntamente incluía bolsas de plástico.

Junto con Holanda, la OLAF también ayudó a desmantelar una planta de fabricación ilegal, detener a catorce personas y decomisar en torno a cinco millones de cigarrillos, lo que habría evitado pérdidas próximas al millón de euros en IVA, así como en tasas aduaneras e indirectas.

En Ucrania, gracias al intercambio de información con las autoridades del país se incautaron 15 millones de cigarros.

« Estas operaciones supusieron una contribución sólida al desbaratamiento del flujo de cigarrillos ilegales dentro de la Unión Europea al abordar el núcleo del problema, las redes criminales », afirmó el director general de la OLAF, Giovanni Kessler.

TELÉFONO DENUNCIAS VIGILANCIA ADUANERA 900351378

http://noticiassva.blogspot.fr/2017/07/la-oficina-europea-de-lucha-contra-el.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+DiarioDeNoticiasSva+(DIARIO+DE+NOTICIAS+SVA)

00000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Aéroport de Lille-Lesquin): un algérien arrêté pour « trafic » de cocaïne

Un homme algérien pourtant les initiales S.D âgé de trente-six ans travaillant comme cadre d’une entreprise française en Algérie a été interpellé par la police française des frontières à l’aéroport de Lesquin (Lille) en France où il devait prendre le vol Lille-Alger.

00000000000000000000000000000000000000

DNRED (Douane française): information pour Corinne Cleostrate

La diffusion du film Gibraltar, trop librement inspiré de l’action menée avec la DNRED, suite aux pressions exercées par Jérôme Fournel, le très  « show-biz  DG » de la Douane française, sur le producteur du film Dimitri Rassam, me permet de me rappeler, une fois encore, que certains hauts fonctionnaires de la Douane française pensent plus à développer une carrière parfaite au détriment de la bonne marche des actions menées par son « service d’intelligence » dont vous avez aujourd’hui la responsabilité.

J‘espère que le poste que vous occupez aujourd’hui à la suite de Jean Henri Hoguet, Joseph Le Louarn, Bernard Puyanet, Jean Puons, Gérard Estavoyer, Guy Gouin et Jean Paul Garcia vous permettra d’avoir le sens du discernement que vous n’aviez pas démontré posséder lorsque vous receviez avec mépris mes grands enfants ou lors de vos passages successifs devant moi sur le trottoir de la DG au 11 Rue des Deux Communes à Montreuil, lorsque vous y sortiez pour fumer une clope et m’ignorer totalement alors que je tractais la réalité de mon vécu.

Pourtant Jean Paul Garcia, votre prédécesseur, lui, avait accepté de me voir, entrainant même ses plus proches collaborateurs de l’A2 dans mon « camping car » pour qu’ils m’achètent un de mes livres, précisant: « Tout ce que raconte Marc est vrai ! »

Gérard Schoen, l’administrateur civil du contentieux, que j’attendis jusque 20 h 40 ce vendredi là, se sauva en courant pour ne pas avoir à répondre des conneries émises sur un plateau de télévision en bon petit soldat du DG Jérôme Fournel.

Être serviteur de l’État exige une éthique et un respect des faits vécus sans systématiquement les déformer pour s’exonérer de toutes responsabilités et ainsi continuer un déroulement de carrière parfait.

Être serviteur de L’État exige d’assumer le passé sans chercher à l’arranger.

Être serviteur de l’État impose pour assumer la continuité du service de L’État d’assurer les engagements pris par ses prédécesseurs, ce que ne fit pas le « DG de passage » François Auvigne.

Être serviteur de L’État, c’est servir son pays à travers son administration et non pas se servir de son administration pour réussir.

Bonne semaine Madame!

Marc Fievet – AKA NS 55 DNRED

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

 

FRANCE (Go fast de cocaïne): un «caïd» relâché sur vice de procédure 

Un jeune homme incarcéré depuis 18 mois après un go fast portant sur plus de 4 kg de coke a été libéré hier. Son avocat a soulevé un vice de procédure. Le procès aura lieu en août.

LIRE LA SUITE 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/18/2614152-go-fast-cocaine-caid-relache-vice-procedure.html

00000000000000000000000000000000

FRANCE (Agde): ils avaient monté un supermarché de la drogue qui avait pignon sur rue.

Un couple a été condamné à 5 ans et 3 ans avec maintien en détention. En centre-ville d’Agde, ils avaient monté un supermarché de la drogue qui avait pignon sur rue.

Elle pose une tête amoureuse sur l’épaule de son mari. Il fixe, de son visage tatoué, la salle qui peine à contenir la famille de la jeune femme. Ils comparaissent tous deux pour trafic de stupéfiants et se retrouvent pour la première fois, côte à côte, depuis leur placement en détention provisoire le 21 avril.

Quatre jours avant, on a perquisitionné dans l’immeuble qu’ils occupent, rue Hoche, à Agde. On y découvre 1,5 kg d’herbe de cannabis planqué dans le plafond de l’ascenseur, 110 g de cocaïne et 837 barrettes et pains de haschich, une balance et un pistolet automatique calibre 7.65. Dans un des appartements sous les toits, 17 kg d’herbe sont cachés près du soupirail ainsi que 3,9 kg de résine de cannabis et 1 000 €.

LIRE la suite: http://www.midilibre.fr/2017/07/21/agde-ils-avaient-monte-un-veritable-supermarche-de-la-drogue,1539478.php

000000000000000000000000000000

TRACFIN (Lutte contre le blanchiment): la Société générale coupable de « plusieurs insuffisances »

Après BNP Paribas, la Société générale est à son tour épinglée par le superviseur bancaire français pour des manquements dans son dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Constatés lors d’un contrôle réalisé en 2015, ils valent aujourd’hui à l’établissement un blâme assorti d’une sanction pécuniaire de 5 millions d’euros.

Vendredi 21 juillet, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), chargée de contrôler les secteurs de la banque et de l’assurance, a publié un communiqué détaillant « plusieurs insuffisances importantes » relevées en 2015.

La Commission des sanctions de l’ACPR souligne des carences liées à l’« organisation en matière de déclaration de soupçon à Tracfin », la cellule française de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, rattachée à Bercy.

lire:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/21/lutte-contre-le-blanchiment-la-societe-generale-epinglee-pour-plusieurs-insuffisances_5163624_3234.html

http://www.usinenouvelle.com/article/socgen-sanctionnee-a-son-tour-par-l-acpr-sur-l-anti-blanchiment.N568809

 

00000000000000000000000000000000

COKE en STOCK (CXXIII): que se préparait-il donc à Yupukari, au Guyana (1) ?

L’article, numéroté 35 de la longue saga qui perdure toujours aujourd’hui, faisait suite à toute une série expliquant les petits bimoteurs ayant tenté la traversée de l’Atlantique à partir justement du Brésil pour se rendre en Afrique de l’Ouest et y apporter leur cargaison de drogue colombienne.  Eh bien récemment (en fait en novembre 2016), toutes ces histoires semblent être remontées à la surface en se télescopant entre elles.  Notamment celle des « héritiers de Mermoz » comme je les avais appelés (dans l’épisode 5 notamment).  Mais revenons d’abord sur ces folles  dernières années, pour mieux dresser le décor de cette nouvelle découverte…  Un décor commun aux deux pays, si semblables en tout, jusqu’à la corruption effrénée et jusqu’au plus haut de l’Etat, pour les deux.  A droite, un rappel avec le Cessna 441 Conquest sous une fausse immatriculation d’un côté et d’une vénézuélienne de l’autre (YV1647) venu se poser en catastrophe en 2008 en Sierra Leone, haut lieu du trafic de drogue de l’Afrique de L’Ouest.  Bardé de bidons d’essence vides à l’intérieur.  Il avait réussi la traversée de l’Atlantique !!!

Une vieille histoire

Quand je vous avais parlé du Suriname, j’avais laissé entendre que le trafic de cocaïne y sévissait depuis très longtemps déjà.  Pour des tas de raisons (le pays étant comme le Brésil sur la route de l’exportation de la coke colombienne) mais il est vrai aussi des raisons… politiques, très bien résumées ici par deux confrères David Weinberger, chercheur à l’INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice). et Arnaud Jouve journaliste à RFI.  Je ne saurais que trop vous conseiller de lire la superbe enquête, disponible ici.  Leur première phrase d’introduction vous met très vite dans l’ambiance : « petit pays méconnu d’Amazonie, le Suriname, qui fut une ancienne colonie néerlandaise, est devenu, quelques années après son indépendance en 1975, une plateforme majeure du trafic transcontinental de la cocaïne entre l’Amérique du Sud et l’Europe« .  La seconde rappelant que c’est loin d’être terminé comme situation :  « sa position sur la façade atlantique, la présence d’une importante communauté surinamienne aux Pays-Bas, et l’implication de hauts responsables de l’armée du Suriname ont permis aux cartels de s’ouvrir aux marchés européens de la drogue.  Dans les années 1990, 60% de la cocaïne en circulation en Europe a transité par ce pays.

LIRE la suite: http://www.centpapiers.com/coke-en-stock-cxxiii-que-se-preparait-il-donc-a-yupukari-au-guyana-1/

00000000000000000000000000000000000000000000000000

BLANCHIMENT: la mafia italienne préfère blanchir l’argent en Allemagne

Des millions d’euros seraient blanchis chaque année en Allemagne par la mafia italienne, qui exploite les failles du droit dans ce pays alors que les Allemands, convaincus que la mafia n’existe plus, se croient hors de danger.

Dix ans se sont écoulés depuis le massacre à Duisbourg entre les représentants de deux clans mafieux, le pire attentat jamais commis en Europe par la Ndrangheta, la mafia calabraise. Les Allemands, convaincus que la mafia n’existe plus, se croient aujourd’hui hors de danger, mais il n’en est rien.

«La mafia est toujours là pour blanchir l’argent», a prévenu David Ellero, chef du département d’Europol pour la lutte contre les crimes économiques et les crimes contre la propriété, intervenant lors d’une conférence organisée à l’ambassade italienne par l’association «Mafia? Nein Danke!» (Mafia, non merci!).

Et de souligner que l’Allemagne était un vrai paradis pour le blanchiment d’argent, vu sa législation par trop clémente en la matière.

Un autre participant à cette conférence intitulée «Pour la liberté et la sécurité: comment réprimer le crime organisé en Europe», Andreas Frank, spécialiste de la prévention du blanchiment d’argent auprès du Bundestag et du Conseil européen, est du même avis.

«En Allemagne, le risque d’être dénoncé est nul», a expliqué l’expert, ajoutant que, selon les données officielles, le volume de l’argent blanchi en Allemagne chaque année dépassait 100 millions d’euros, alors que les sommes réelles pourraient être bien plus importantes.

Les spécialistes insistent sur l’adoption en Allemagne de lois plus dures, ainsi que sur la conjugaison des efforts en Europe, car tant que la mafia persécutée en Italie trouvera refuge en Allemagne, rien ne changera.

«Celui qui ne veut pas se réveiller un jour sous la dictature, doit lutter contre le blanchiment d’argent, car la mafia, qui se soucie avant tout de son influence politique et économique, ne cesse de recruter dans ses rangs des représentants de ces deux sphères que sont la politique et l’économie», a relevé M.Frank.

L’ancien chef de la police criminelle de Berlin Bernd Finger a signalé pour sa part les liens qui existent entre le terrorisme islamiste et les crimes mafieux.

«La mafia italienne, mais aussi des mafieux d’autres pays, se livrent essentiellement à la vente et à la contrebande d’armes et de matériel militaire aux islamistes et à d’autres groupes terroristes. Il s’agit tout simplement d’un business très rentable», a indiqué l’expert.

Hôtes de marque à cette conférence, les ministres allemand et italien de l’Intérieur, Thomas de Maiziere et Marco Minniti, se sont prononcés eux aussi en faveur d’un renforcement de la coopération dans la lutte contre le crime organisé.

«L’Allemagne veut puiser dans l’expérience italienne en la matière», a déclaré M. de Maiziere.

LIRE Plus: https://fr.sputniknews.com/international/201707161032250150-mafia-italie-allemagne-blanchiment-argent-conference/

00000000000000000000000000000

DOUANE ALLEMANDE: saisie record de cocaïne au port d’Hambourg 

Une quantité inédite de cocaïne a été saisie ces six dernières semaines dans un port de Hambourg, en Allemagne, de mars à mai dernier, selon les informations de la douane locale.

Les services douaniers ont saisi une quantité record de cocaïne dans un port de Hambourg, a déclaré à l’agence DPA Steffan Kirsch, représentant officiel de la direction générale des douanes.

Bien qu’il n’ait pas précisé la quantité totale de stupéfiants saisis dans le cadre de trois opérations spéciales qui ont eu lieu durant six semaines, de mars à mai dernier, il s’agit de «plusieurs tonnes de cocaïne».

LIRE la suite 

https://fr.sputniknews.com/international/201707171032260033-saisie-record-cocaine-hambourg/

Geheimer Termin: Zoll zeigt « tonnenweise Kokain »
http://m.abendblatt.de/hamburg/polizeimeldungen/article211274005/Geheimer-Termin-Zoll-will-tonnenweise-Kokain-praesentieren.html

0000000000000000000000000000000000000000

ESPANA (SVA -Aduanas): al sur de Estepona, 4 detenidos e intervenida una tonelada de hachís tras una operación de Vigilancia Aduanera en aguas del estrecho

. Lunes, 10 de julio de 2017
 Vigilancia Aduanera ha detenido esta madrugada a cuatro personas en una operación antidroga desarrollada en alta mar al sur de Estepona en la que dos de los arrestados han resultado heridos en la colisión entre dos embarcaciones.

El incidente se ha producido pasadas las 2.30 horas de la madrugada en aguas del Estrecho en un punto intermedio entre Estepona y Algeciras y ha concluido conla detención de los cuatro tripulantes de la planeadora y la intervención de cerca de 1.000 kilos de hachís. Las fuentes han añadido que esta cantidad podría ser la mitad de la droga de lo que los presuntos narcos llevaban, ya que durante la persecución han arrojado al mar todos los fardos que han podido y los agentes del Servicio de Vigilancia Aduanera  sólo han podido recuperar una tonelada. En la colisión entre las dos embarcaciones, cuyas circunstancias se están investigando, dos de los tripulantes de la planeadora han resultado heridos y trasladados al Hospital de Jerez.

http://noticiassva.blogspot.fr/

000000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANÇAISE (BSI de Gap): une mule transportait 35,9 kg de cannabis 

Jack, le chien des Douanes de Gap, a eu du flair. Au bout de la truffe, ce 29 juin au col de Larche, 35,9 kg de cannabis !

En parcourant l’arrière de la camionnette arrêtée au hasard, le chien stups  » marque » immédiatement au niveau des palettes. Mais à l’intérieur, point d’appareil électrique, comme le reste de la cargaison…

LIRE la suite 

http://www.laprovence.com/article/edition-alpes/4524970/la-mule-transportait-359-kg-de-cannabis.html

0000000000000000000000000000000000000