COKE EN STOCK (CXV): les mormons… encore, et la découverte d’un véritable consortium international de contrebandiers

L’appareil lui appartenait toujours, selon la FAA, lorsqu’il s’est écrasé.  
Et bien revoilà que notre homme a fait reparler de lui, en plein mois d’août et d’une façon aussi spectaculaire, comme l’a indiqué le journaliste Pierre Nizet dans le journal La Meuse en date du 20 août dernier.  
Le frère du consul honoraire de Belgique en Utah semble cette fois-ci dans de beaux draps, accusé cette fois d’avoir participé à un trafic d’or.  
Oui, de l’or cette fois, habilement dissimulé.
 
passeport-marc-didier-510x362Le passeport du belge Marc Didier  saisi par la police
Après la coke, le métal précieux …
L’avion saisi cet été au Paraguay avec de l’or habilement dissimulé dans un alliage de bronze appartient en effet à notre désormais habitué des faits divers, à savoir Marc Didier et sa société d’achat et de vente d’avions installée dans le fief mormon de Draper, Best Aircraft Deals, LLC (son siège est en effet situé à 1378 E Perrys Hollow Road, à Draper (84040), son « agent » résidant au 1378 Perrys Hollow road de Salt Lake City, UT 84103).  Or c’est aussi l’adresse de la maison (estimée plus de 900 000 dollars) du patriarche mormon de la famille Didier, à savoir Charles Didier, d’origine belge, devenu il y a plusieurs années une haute autorité de l’église mormone (le fils ayant été privé par décision de justice de sa propre villa, comme j’ai pu déjà l’écrire ici-même).  Dans le registre de création d’une des sociétés de Marc Didier, Charles est d’ailleurs le « secured party » de l’entreprise, à savoir son garant.  Et il l’est aussi pour Best Aircraft Deals… ou l’était, Best Aircraft Deals, créé le 11 février 2015 a en effet été fermé le 12 juin suivant…  l’agent représentant la société se définissant comme celui de Dominican Oil & Gas Exploration, LLC to, dont le responsable n’est autre que… Marc Didier en personne (la firme ayant été créée voici aujourd’hui onze ans).  Tant d’opacité maintenue laisse envisager plein de choses douteuses, et … c’est le cas.  Le nom de Dominican Oil & Gas Exploration, LLC était apparu en 2011 avec un premier lien avec des mexicains, en s’associant à Grupo Zapata Arce, une division de Metales y Minerales S.A. De C.V, pour d’obscurs achats et ventes d’acier.  Le même mois, le groupe ainsi formé avait investi 1,200,000 dollars dans Rsignia, Inc.  (1) un groupe s’occupant de cyber securité solutions mais aussi de détection, de calculs de risques d’impacts (« mitigation« ), de contre-mesures ou d’analyses.  La société a été acquise en 2012 par KEYW Corporation (2).  En 2016, Air&Cosmos annonçait que Rsignia INC avait signé un contrat de trois ans avec l’Air Force Research Laboratory…bae-125Marc Didier avait rappelons-le bel et bien acheté le BAE 125  numéro de série 257138/NA-0298, immatriculé N917TF.  On l’avait retrouvé en pièces détachées sur la plage de Puerto Columbia le 20 mai 2015, après un crash filmé de bout en bout par l’armée colombienne, qui avait suivi de près sa descente, filmée par des caméras infrarouges. L’appareil n’avait pas été abattu, semble-t-il, mais il s’était bien crashé avec un moteur en feu.  Il lui avait été vendu le 1er mai 2015 par Florida Aircraft Sales, mais n’avait été radié du registre américain que le 28 mai bout-repêché1-12015 et annoncé comme vendu à Marc Didier (et à une de ses entités, le « Grupo Zapata Arce Division Metales y Minerales LLC« , une société travaillant officiellement au Mexique et en Chine dans l’extraction du minerai de fer et la fabrication d’acier, du moins c’est ce qu’elle annonçait)… Lavion s’était donc écrasé huit jours auparavant, la FAA ne l’ayant radié définitivement que le 2 juin 2015 alors qu’il était déjà en miettes !!! Etrange rattrapage de faits… L’enquête que j’avais effectuée avait révélé d’autres étrangetés de ce dossier, comme le fait que Marc Didier affichait sur le net un autre lien pour les achats d’avions, un lien ne répondant plus depuis plusieurs mois déjà. Tout avait intrigué dans cette affaire, comme le fait que le site B3A (Bureau of Aircraft Accidents Archives) relatant les crashs, affichait désormais depuis un lien perdu vers la photo de l’appareil (voir ici  et là) alors que le dossier relatant l’accident avait lui disparu… le site d’Aviation Safety Network relatant lui désormais le crash, précisant bien que « the aircraft was identified as N917TF which departed Fort Lauderdale Executive Airport, Floria for Toluca, Mexico on May 1, 2015′.Avec l’ami Falcon, on avait donc bien retrouvé l’avion avant que ASN n’annonce sa disparition… le seul bout reconnaissable flottant en mer était bien le bon ! A noter que l’ASN n’a mis en ligne cette certitude que le le 4 août 2016… soit bien après nos révélations !!!
lire sur: http://www.centpapiers.com/coke-en-stock-cxv-les-mormons-encore-et-la-decouverte-dun-veritable-consortium-international-de-contrebandiers/

0000000000000000000000000000000000000000000000000

ESPAGNE (Séville): Francis Castola, le corse arrêté avec une tonne de haschich et 104 kg de marijuana, est le fils de Francis Castola

andalousie-originalC’est du côté de Séville que le fils de Francis Castola père, un ancien compagnon de route d’Alain Orsoni avant de se brouiller et d’être assassiné en 2005, a été arrêté au volant d’un camion frigorifique immatriculé au Portugal.

Le rescapé de la guerre des gangs – il avait été blessé par balle quelques jours avant le meurtre de son frère Thierry en 2009 – transportait une tonne de haschich ainsi que 104 kilos de marijuana.

Dans son appartement près de Malaga où il logeait, la Guardia Civil a trouvé 2 000 euros en liquide et une Renault Clio stationnée dans son garage.

Lire: https://fr.news.yahoo.com/ca%C3%AFd-corse-arr%C3%AAt%C3%A9-tonne-haschich-104-kg-marijuana-063700698.html

Alimenter le marché français

La marchandise était destinée à alimenter en partie le marché français. La France n’a effectué aucune démarche afin que les autorités espagnoles lui remettent Castola. Comme à son habitude, le suspect a nié les faits comme lors de sa mise en cause dans un trafic de cocaïne en 2010 où il avait affirmé s’être retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

L’Espagne n’est pas seulement un pays de transit du cannabis marocain, la région de Séville produit également de la marijuana.

lire: http://www.lepoint.fr/faits-divers/un-caid-corse-arrete-avec-une-tonne-de-haschich-et-104-kg-de-marijuana-30-08-2016-2064636_2627.php

0000000000000000000000000000000000000000000000

DARKNET: Monero, la cyber-monnaie propulsée par le roi de la vente de drogues en ligne 

La monnaie dématérialisée monero connaît depuis une semaine une impressionnante progression, grâce au roi des e-commerçants de drogues, armes et cartes de crédit volées, séduit par la promesse d’anonymat total du monero.

Le FBI et des polices du monde entier voyaient déjà d’un mauvais œil le bitcoin, accusé d’être le moyen de paiement privilégié des criminels 2.0. Ils risquent d’aimer encore moins monero, la nouvelle crypto-monnaie qui monte.

Lire:

http://m.france24.com/fr/20160829-monero-concurrent-bitcoin-soutien-supermarche-drogue-alphabay-crypto-anonymat

000000000000000000000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANÇAISE (Villefranche-sur-Saône): 4 ans ferme pour un Britannique arrêté avec plus de 3kg de cocaïne

Le 21 août dernier, peu avant 10 heures, les douanes qui effectuent des contrôles aléatoires au péage de Villefranche-Limas arrête une voiture immatriculée en Grande-Bretagne. A son bord, un Anglais de 25 ans. Comme les douaniers décident de fouiller le véhicule. Caché sous le plancher, ils découvrent une grosse quantité de stupéfiants. Après analyse et pesée, la prise se révèle impressionnante : 3.120kg de cocaïne pure à 89 voire 90%.

Lire:

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/08/26/villefranche-sur-saone-un-britannique-qui-transportait-plus-de-3kg-de-cocaine-condamne-a-4-ans-ferme

00000000

TAHITI (Douane française et Gendarmerie): une américaine sous les verrous pour trafic d’ice

carte-pacifique-polynesie-francaise

Une ressortissante américaine a été interpellée le 18 août dernier dans un hôtel Ice-douanesde Tahiti au moment où elle allait prendre possession d’un colis contenant 200 gr d’Ice. Qualifiée de « passeuse professionnelle » par les gendarmes et les douaniers qui ont révélé l’affaire vendredi, elle s’était fait envoyer la drogue depuis la Californie pour alimenter un réseau local de dealers. Depuis quatre autres personnes ont été interpellées dont une incarcérée vendredi à Nuutania.

Richard Mariele directeur des douanes, Richard Marie

 

La collaboration entre les services des douanes et la gendarmerie porte ses fruits.

C’est en substance le message qu’on voulu faire passer le directeur des douanes, Richard Marie et le colonel Pierre Caudrelier. Les deux hommes ont révélé vendredi le démantèlement d’un trafic d’ice en Polynésie française. « C’est la complémentarité des services qui a permis de réaliser cette affaire » ont déclaré communément les deux hommes.

 

le colonel Pierre Caudreliercolonel Pierre Caudrelie

Dans les faits, une ressortissante américaine d’une trentaine d’année a été interpellée jeudi 18 août par les douaniers à l’hôtel où elle résidait. C’est au moment où elle allait prendre possession d’un colis contenant 200gr d’ice que les agents sont intervenus. Un paquet qu’elle s’était elle-même envoyé de Californie pour alimenter un réseau de dealers locaux. Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser que cette américaine connait manifestement bien la Polynésie et n’en était pas à son coup d’essai. Les autorités soupçonnent plusieurs allers-retours. Mise en examen pour importation et contrebande de stupéfiants elle est actuellement incarcérée à Nuutania.

LIRE:  https://www.radio1.pf/une-americaine-sous-les-verrous-pour-trafic-dice

00000000000000000000000000000000

 

FRANCE: Yann Jounot a été nommé en conseil des ministres Coordonnateur national du renseignement (CNR).

Avatar de Marc FievetThe international informant

Un nouveau coordonnateur national du renseignementYannJounot.jpg

Préfet des Hauts-de-Seine depuis 2013, Yann Jounot a été nommé en conseil des ministres Coordonnateur national du renseignement (CNR). Didier Le Bret, son prédécesseur depuis juin 2015, quitte son poste avec pour ambition de se présenter aux élections législatives en juin 2017 sous la bannière PS…

Avec cette nomination, on voit le poste de CNR à l’Elysée glisser de la diplomatie (Le Bret fut ambassadeur à Haïti lors du tremblement de terre en 2010, puis chef du centre de crise du Quai d’Orsay) vers la sécurité intérieure. Car Yann Jounot arrive de la  » préfectorale « . Passé par la préfecture du Nord (secrétaire général en 1999-2001) et sous-préfet de l’arrondissement de Lille (2001-2006), Yann Jounot, 57 ans, a un parcours plus marqué depuis dix ans : préfet délégué pour la sécurité et la défense en Lorraine, directeur de la planification de sécurité nationale au ministère…

Voir l’article original 94 mots de plus

DOUANE FRANÇAISE: le SMS en action en Savoie

SMS

Un SMS de la Douane française

Une question, un scan et, au besoin, une fouille approfondie. Le processus était le même pour tous les camions qui croisaient la route des douanes savoyardes, ces derniers jours. Les agents étaient postés sur un péage d’autoroute, près de la frontière italienne.

Pendant que les douaniers demandent aux chauffeurs s’ils sont seuls à bord, le SMS, ou scanner mobile spécial, analyse en cinq minutes le camion et, pouvant percer jusqu’à 25 cm d’acier, détecte tout ce qui s’y trouve. L’image, confidentielle est étudiée à l’intérieur du camion de la douane, et si le moindre doute persiste, le chargement est fouillé de fond en comble.

douane savoie« Ce type de dispositif nous permet d’avoir une visibilité complète d’un chargement et également de la structure d’un poids lourd, explique le directeur régional adjoint des douanes de Chambéry, Jean-Philippe Labattut (A gauche sur la photo). Nous avons une image, une radiographie d’un poids lourd qui nous permet après d’étudier cette image acquise en vue de détecter des anomalies dans le chargement ou des marchandises de contrebande. »

Contrôles des poids lourds aux douanes de Savoie

Reportage de Claudine Longhi, Frédéric Pasquette et Lisa Bouchaud.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie/en-savoie-de-nombreux-poids-lourds-controles-et-scannes-par-la-douane-1072149.html
Le détecteur aux rayons X n’équipe que quatre camions en France, mais ces derniers parcourent le territoire, d’une frontière à l’autre. En début d’année, ce sont 626 kg de résine de cannabis qui ont été saisis dans les Pyrénées. En Savoie, les autorités veulent lutter contre le trafic d’armes, de drogues et de contrefaçons qui circulent dans les Alpes. « C’est vrai qu’il y en a toujours qui transportent de la drogue, des armes, constate un routier italien. Il y en a des trafics, ça je vous le dis! C’est bien qu’ils les fassent, ces contrôles, mais pas seulement de temps en temps« .

000000000000000000000000000000000000000000000000

MALI: pour Daouda Coulibaly, le trafic de cocaïne a déstabilisé tout le pays

« Il y a un trafic de cocaïne qui s’est installé depuis les années 2000 dans la région de l’Afrique de l’Ouest et les sommes engendrées sont considérables. L’affaire d’“Air cocaïne”, c’est cinq à six tonnes de cocaïne transporté, ce qui représente des millions d’euros, ce ne sont pas des petits sous. C’est susceptible de déstabiliser n’importe quel pays. »

Lire:

http://m.rfi.fr/emission/20160827-daouda-coulibaly-trafic-cocaine-destabilise-mali-cinema-wulu-drogue-france-afrique

000000000000000000000000000000000000

BLANCHIMENT (HSBC): l’argent de la drogue et 670 milliards de dollars blanchis 

Et bien sûr,  notre TRACFIN ne savait rien , ni l’ex DG de la Douane française  Francois Mongin, aujourd’hui  « Internal audit » chez HSBC!



Lire aussi:

https://internationalinformant.wordpress.com/2015/04/08/france-quand-un-ancien-dg-de-la-douane-francaise-entrait-chez-hsbc-et-devenait-inspecteur-general-chef-du-groupe-audit-france-et-membre-du-comite-executif/

—-

Tandis que les autorités prétendent supprimer le cash pour lutter contre la fraude, le blanchiment ou le terrorisme et que Tracfin vous espionne, les grandes banques blanchissent des milliards par simples virements bancaires.

Les liens entre HSBC et l’argent de la drogue sont récemment revenus sur le devant de la scène. Un nouveau procès allègue que certaines victimes auraient payé de leur vie la complicité d’HSBC avec les cartels mexicains.

L’homme qui accuse HSBC est Richard Elias. Après plus d’une décennie passée à travailler comme assistant du Procureur des Etats-Unis au Département de la Justice, Richard a fondé son propre petit cabinet à St Louis. En tant que Procureur fédéral, il a dirigé les enquêtes visant les pratiques de JP Morgan Chase & Co., avant la crise, en matière de prêts hypothécaires. Ces enquêtes ont abouti à un accord amiable sans précédent s’élevant à 13 milliards de dollars. Il est vraiment très bon…..


Lire:

http://la-chronique-agora.com/hsbc-argent-drogue-670-milliards-dollars-blanchis/

00000000000000000000000000000

MARTINIQUE (Affaire de cocaïne): arrestation d’un policier de la PAF par l’OCRTIS 

Quatre suspects interpellés dans la nouvelle affaire de trafic de cocaïne entre Paris et Fort-de-France. Deux à Paris et deux autres en Martinique dont un policier qui risque sa carrière si les faits sont avérés.
Lire :

http://m.la1ere.francetvinfo.fr/martinique/affaire-de-cocaine-l-arrestation-d-un-policier-choque-ses-colleges-391389.html

Le point de départ de cette affaire remonte à l’interpellation par les douaniers à l’aéroport d’Orly à Paris, le 17 août, d’un individu en possession d’une trentaine de kilos de cocaïne.

http://www.lepoint.fr/faits-divers/martinique-un-agent-de-la-paf-interpelle-apres-une-saisie-de-drogue-26-08-2016-2063975_2627.php

Les deux personnes suspectées dans une nouvelle affaire de cocaïne entre la Martinique et la France, sont mises en examen et seront vraisemblablement placées en détention au centre pénitentiaire de Ducos dès ce soir.
Après trois jours de garde à vue comme l’exige les procédures dans les affaires de drogue, les deux personnes interrogées depuis mercredi par les spécialistes, sont présentées à un juge. Le fonctionnaire de la PAF (Police aux Frontières) et le producteur de spectacle sont mis en examen pour trafic de drogue et seront placés sous mandat de dépôt. Au terme des auditions, les charges qui pèsent sur les deux personnes sont suffisantes pour permettre aux juges de prendre cette décision.

Surveillés depuis longtemps…

Lire: http://m.la1ere.francetvinfo.fr/martinique/trafic-de-cocaine-le-policier-et-le-producteur-de-spectacle-sont-mis-en-examen-391751.html

0000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANÇAISE (BSI de Perpignan): nouvelle saisie de drogue à la frontière franco-espagnole

104 kilos d’herbe de cannabis étaient dissimulés dans un 3 T 5 polonais. Les douaniers du Perthus ont réalisé cette saisie, ce lundi après-midi. C’était à la barrière de péage du Boulou dans le sens Espagne -France sur l’autoroute A9.

Lire:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-nouvelle-saisie-de-drogue-la-frontiere-franco-espagnole-1472147066

000000000000000000000000000000000000

FRANCE (BSI de Narbonne): interpellé par les douaniers sur l’A9 avec 20 kg de cannabis dans la voiture 

Vendredi dernier, les douaniers narbonnais ont mis la main sur un trafiquant de drogue présumé. Au cours d’un contrôle mené sur l’A9, au niveau de la sortie Sud de Narbonne, ils sont tombés sur 20 kg de cannabis cachée dans un véhicule.
Lire:

http://www.lindependant.fr/2016/08/25/interpelle-sur-l-a9-avec-20-kg-de-cannabis-dans-la-voiture,2247857.php

0000000000000000000000000000000000

EUROPA (Narcotrafico): El Mono Muñoz lideraba en España una red que introducía cocaína en Valencia

Madrid, 23 ago (EFE).- El narcotraficante mexicano Juan Manuel Muñoz Luévano, el Mono Muñoz, lideraba en España una organización criminal que introducía cocaína desde Sudamérica a través de Valencia y ejercía también de « supervisor » en Europa de las operaciones de varios cárteles con los que colaboraba, según un informe policial contenido en el sumario del caso contra Muñoz.
Leer:

http://www.lavanguardia.com/vida/20160823/404154632177/el-mono-munoz-lideraba-en-espana-una-red-que-introducia-cocaina-en-valencia.html

0000000000000000000000000000000000000

ECUADOR: Policía confisca 165,3 kilos de cocaína con destino a Europa 


Agencia EFE

22 de agosto de 2016 17:04

Agentes de la Unidad de Inteligencia Antinarcóticos con Coordinación Europea (Uiace) de la Policía Nacional de Ecuador se incautaron de 165,3 kilos de cocaína que iban a ser enviados desde el puerto de Guayaquil (suroeste) a Europa, informó hoy (22 de agosto) el Ministerio del Interior.

 

Leer:

http://www.elcomercio.com/actualidad/policia-decomiso-ecuador-droga-narcotrafico.html

00000000000000000000000000000000000

CITCO (España): identifican a 300 narcotraficantes que también están «fichados» por terrorismo

El CITCO es un cerebro diseñado para luchar contra el terrorismo, el crimen organizado y el extremismo violento, que recibe toda su información a través de órganos externos que nunca descansan –Policía Nacional, Guardia Civil, CNI, embajadas, Vigilancia Aduanera, centros homólogos en todo el mundo…–, y la procesa para generar un conocimiento clave: el que permite que en España se estén evitando atentados. Uno tras otro. De hecho, nuestro país «es el único que todos los meses informa de la ejecución de operaciones antiterroristas en el Grupo de Trabajo del Consejo de Europa» donde los estados evalúan e intercambian experiencias sobre la amenaza yihadista. Esto es, en cada reunión que se celebra en Bruselas, los enviados del CITCO notifican «incidencias», lo que hoy por hoy es tanto como decir éxitos, algo que no iguala la Seguridad de ningún otro miembro de la UE.
LEER:

http://www.abc.es/espana/abci-espana-identifica-300-narcotraficantes-tambien-estan-fichados-terrorismo-201608210312_noticia.html

0000000000000000000000000000000000000

FRANCIA: cosa non funziona nei servizi segreti (DNRED-DGSI-TRACFIN … etc.etc.)

Da De Gaulle a Mitterand quella francese è stata sempre un’intelligence da grande potenza. Gli attacchi di ISIS hanno però fatto emergere tutti i suoi limiti

French President Francois Hollande attends a memorial ceremony honouring the slain police couple in Versailles

di Marco Giaconi

I servizi di intelligence francesi sono nell’occhio del ciclone dopo i loro evidenti fallimenti nella previsione e nella prevenzione dei molteplici attacchi jihadisti sul loro territorio e su quello, limitrofo ma ugualmente poroso, del Belgio.

I servizi francesi oggi non gestiscono direttamente l’ordine pubblico né assolvono i compiti della polizia giudiziaria. Certamente, i limiti dimostrati dalle varie agenzie di Parigi sono tali da far pensare a un difetto non solo accidentale ma strutturale. Si tratta di un difetto che deriva sempre, come accade anche in Italia e altrove, da una qualche strozzatura tra il servizio e l’autorità politica, tra l’intelligence e il decision making.

Se l’azione va bene, il merito sarà del governo, se va male la colpa sarà sua, disse Giscard d’Estaing, presidente della Repubblica francese dal 1974 al 1981, al conte Alexandre De Marenches, storico capo dello SDECE (Service de Documentation Extérieure et de Contre-Espionnage, operativo fino al 1982) ordinandogli un golpe in Ciad. L’operazione andò bene: bastarono alcuni sacchi di dollari americani e una Brigata della Legione Straniera.

PIU: http://www.lookoutnews.it/francia-servizi-segreti/

00000000000000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANCAISE (Métropole lilloise): sous le beurre de cacahuètes… 59 000 euros d’ecstasy

Alors qu’il voyageait à bord d’un bus, José Antonio Knip Nanques s’est fait contrôlé par les douanes à Camphin-en-Pévèle. Il transportait de l’ecstasy dans des pots de beurre de cacahuètes. Il a été condamné par le tribunal de Lille à deux ans de prison et devra payer une amende douanière de 59 027 euros.

Lire:

http://m.nordeclair.fr/info-locale/metropole-lilloise-sous-le-beurre-de-cacahuetes-59-jna49b0n1232854

00000000000000000000000000000000

FRANCE: sale temps pour les dealers ! par Philippe Bilger

bilger2016« En France, le fiasco est total et on peut craindre qu’à force de voir se multiplier les rues des Cascades et les cités livrées aux délinquants et à ce sale profitable commerce, les actes de justice privée se développent avec l’adhésion accrue d’une population que l’impuissance ou le laxisme indignent. »

—————————

Sale temps pour les dealers !

La comparaison peut choquer mais en même temps au regard de l’actualité il me semble qu’elle n’est pas totalement incongrue.

Contre le fléau de la drogue et de son trafic, on a eu les réactions de la France du bas et des Philippines du haut. Elles sont plus que discutables mais éclairent sur notre quotidienneté et les politiques d’Etat.

Un jeune homme a été placé en garde à vue au commissariat du XXe arrondissement pour avoir tiré au gros sel dans la nuit du 2 au 3 août, rue des Cascades, entre la rue de Ménilmontant et le parc de Belleville, sur des dealers de cannabis qui avaient pris l’habitude de s’installer à cet endroit. Il a fait feu sur un groupe à partir de l’un des nombreux passages piétons du quartier. Masqué, ayant pris la fuite, il a été rattrapé par l’une des personnes visées puis interpellé par les policiers. Il était porteur d’un fusil de chasse et de cinq cartouches de gros sel.

L’exaspération de certains voisins est à son comble pour ce trafic qui sévit sur cent mètres de cette rue – « leur territoire, ils y sont tous les soirs » – avec le passage fréquent de « belles voitures, des BMW ou 4/4 ». Mais un jeune homme du coin minimise étrangement : « Ils fument beaucoup c’est sûr, mais ce ne sont pas des gros dealers » (Le Parisien).

Toujours est-il que le tireur, justicier transgressif, a été appréhendé tandis qu’apparemment la banalité de ce commerce délictuel ostensible ne faisait l’objet d’aucune enquête ni intervention policières.

President-rodrigo-duterte-preen-e1462878578448Le président des Philippines est allé plus loin. Rodrigo Duterte en effet a enjoint à ses concitoyens de livrer les trafiquants de drogue à la police ou « de le faire eux-mêmes avec un pistolet… avec son soutien« , ajoutant à la télévision « Vous pouvez le tuer. Tirez-lui dessus et je vous donnerai une médaille« .

 

Depuis le 4 juin, date de son entrée en fonction, ont été relevées 603 morts violentes de toxicomanes ou vendeurs, dont 211 abattus par des tueurs non identifiés, les autres par la police. Les incitations au meurtre du président Duterte ont évidemment favorisé un mouvement sanglant et une bonne conscience homicide dès lors que les cibles concernaient la catégorie dénoncée.

Au cours de la même période, 114 833 toxicomanes et petits dealers se sont présentés à la police de peur de subir un sort expéditif.

Ces méthodes radicales inquiètent le bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime qui a condamné « l’apparent soutien aux exécutions extrajudiciaires » des autorités philippines (Le Monde).

Entre la rue des Cascades et les Philippines, il y a un dénominateur commun : l’impossibilité de mener contre les usagers et les trafiquants de drogue une lutte à la fois efficace et acceptable.

En France, le fiasco est total et on peut craindre qu’à force de voir se multiplier les rues des Cascades et les cités livrées aux délinquants et à ce sale profitable commerce, les actes de justice privée se développent avec l’adhésion accrue d’une population que l’impuissance ou le laxisme indignent.

Aux Philippines, le tableau est terrifiant mais une fois qu’on se sera indigné, qu’on s’interroge sur la perversion mortelle d’une politique qui aboutit aussi au fait qu’une multitude liée à la drogue se livre à la police et cesse tous trafics.

Serait-il donc inconcevable d’inventer une autorité de l’Etat qui soit crainte, sans morts ni exécutions, et capable de réprimer l’insupportable ?

Pour éviter le tireur sauvage de Paris et les tueurs officiels des Philippines.

Contre la drogue qui sévit partout et, de fait, ne mérite pas l’indulgence dont médiatiquement, artistiquement on la fait bénéficier.

http://www.philippebilger.com/blog/2016/08/sale-temps-pour-les-dealers-.html

000000000000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANCAISE (Toulouse): un go fast intercepté avec 200 kilos d’herbe de cannabis

dnredQuatre personnes d’origines roumaines ont été arrêtées…

Jolie prise pour les douaniers français. Selon La Dépêche, ils ont mis la main sur un go fast qui transportait plus de 200 kilos de cannabis le 1er août. Dans les deux voitures arrêtées, il y avait deux hommes et deux femmes d’origines roumaines.

Toulouse, une simple étape pour les trafiquants 

Les douaniers français n’en sont qu’au début de leur enquête mais ils semblent avoir découvert un important trafic de drogue.

Lire:

http://m.20minutes.fr/toulouse/1909067-20160816-toulouse-go-fast-200-kilos-herbe-cannabis-saisis

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/16/2401598-200-kilos-d-herbe-saisis-toulouse-ville-etape-des-trafiquants.htm

00000000000000000000000000000000000000

COLOMBIE: dans les années 1980, Robert Mazur a infiltré le cartel de Medellín. À Paris, il a tendu un piège spectaculaire aux hommes de Pablo Escobar.

mazurDans les années 1980, Robert Mazur a infiltré le cartel de Medellín. À Paris, il a tendu un piège spectaculaire aux hommes de Pablo Escobar.

En décembre 1986, pour le compte de l’US Customs (un service fédéral américain dépendant du département du Trésor), Robert Mazur s’est glissé dans la peau de Bob Musella pour infiltrer le cartel de Medellín, dirigé par Pablo Escobar.

« J’étais autorisé par le gouvernement à blanchir de l’argent », raconte-t-il. Sa couverture allait durer 18 mois et conduirait au coup de filet le plus spectaculaire de la guerre contre les drogues. Pour incarner à la perfection le rôle de Bob Musella, Robert Mazur avait « tout inventé, jusqu’à son CV ».

« Je savais bien qu’arriverait un moment où il me faudrait donner des détails sur son passé bancaire, professionnel et personnel. J’avais donc construit tout cela méticuleusement avec l’aide de banquiers. »

Ayant débuté à l’IRS, l’agence américaine chargée de la collecte des impôts et des taxes, et poursuivi sa carrière dans une unité spéciale du département du Trésor, Robert Mazur connaissait tous les rouages du système financier international – même les plus obscurs.

Pour les membres du cartel, il était à la tête d’une société de conseil en investissements financiers capable de blanchir leur argent et de le réinvestir à travers des sociétés écrans à l’étranger. Il avait élaboré un système d’une rare ingéniosité qui leur permettrait théoriquement d’être à l’abri des autorités.

Au mois de mai 1988, Mazur et trois autres agents sous couverture se sont rendus à Paris pour rencontrer des membres éminents du cartel de Medellín, ainsi que les responsables de la succursale parisienne de la BCCI, une banque pakistanaise aux activités douteuses. Sa mission ? Convaincre les hommes du cartel de faire appel à ses services pour blanchir l’argent de la drogue, faire avouer aux banquiers qu’ils étaient bien conscients des activités de leurs clients et enregistrer le tout sur bande pour préparer leur arrestation massive lors d’une fausse cérémonie de mariage, cinq mois plus tard.

Une tâche extrêmement délicate qui le conduirait des plus grands hôtels de la capitale au bois de Boulogne, en passant par les dancefloors hallucinés du Paris de la fin des années 1980.

Tous les dialogues qui suivent restituent les paroles exactes des protagonistes, retranscrites à partir des bandes qui ont servi à inculper les membres du cartel.

LIRE sur: http://www.ulyces.co/robert-mazur/quand-le-cartel-de-medellin-blanchissait-son-argent-a-paris/

00000000000000000000000000000000000