NARCOTRAFICO (consumo de estupefacientes): la mejor manera de combatir la droga es legalizarla

Pese a los millones de dólares gastados, la criminalización del consumo provocó un aumento vertiginoso no solo del uso de sustancias, sino también de la violencia
MADRID.- La Comisión Global de Políticas de Drogas, que presidió el exmandatario brasileño Fernando Henrique Cardoso y tiene ahora como directora a Ruth Dreifuss, expresidenta de Suiza, está integrada por políticos, funcionarios internacionales, científicos e intelectuales de diversos países del mundo y lleva a cabo desde el año 2011 una valiosa campaña a favor de una política más sensata y realista en el dominio del narcotráfico y el consumo de estupefacientes que el de la mera represión policial y judicial.

Al principio, las labores de la Comisión se concentraban en América Latina, pero ahora se han extendido al mundo entero. El último informe, que acabo de leer, está dedicado a combatir, con argumentos persuasivos, la general percepción negativa y delictuosa que los gobiernos promueven de todos los consumidores de drogas, presentándolos como desechos humanos, propensos al delito debido a su adicción y, por lo mismo, amenazas vivientes al orden y la seguridad de las sociedades.

leer mas: https://www.lanacion.com.ar/2106597-la-mejor-manera-de-combatir-la-droga-es-legalizarla

00000000000000000000000000000000000000000000000000

AERO NARCOTRAFIC: l’importance des agents infiltrés dans les opérations de narcotrafic

Des policiers français, espagnols, colombiens et américains contrecarrent les activités d’un cartel de drogue composé de sept nationalités qui importent de la coke colombienne pour inonder le marché européen par des vols charter privés qui décollent de Carthagène en Colombie.

Les organisateurs sont des Albanais, des Turcs, des Hollandais, des Espagnols, des Italiens et des Français. Un citoyen anglais participe également à ce cartel. Les vols privés ont pour destination l’aéroport de Biarritz (France).  De cette ville, limitrophe de l’Espagne, ils approvisionnent les marchés d’au moins cinq pays, dont l’Allemagne.

Le chargement d’une tonne 200,  est arrivé le dimanche 19 novembre 2017.

Les informations sur l’opération  « Top Gun » ont été gardées secrètes car c’était une livraison contrôlée par des agents de la DEA, après autorisation du procureur de Bordeaux.

Pendant huit mois, des agents  ont infiltré l’organisation, dont ils ont découvert l’existence en 2016.

À ce moment-là, il a été établi que la cargaison était arrivée dans un avion du Gulfstream qui a décollé de Cartagena en Colombie et fait un arrêt technique sur les îles du Cap-Vert (Afrique), pour finalement atterrir sur l’aéroport de Biarritz, et décharger plus d’une tonne de  coke et… disparaitre.

Quatre Colombiens sont arrêtés à Bayonne (France).

La capture des Colombiens, l’un d’eux basé en Espagne, permet d’atteindre  cette organisation, qui avait déjà réussi le transport d’une autre cargaison en utilisant cet avion.
Cette fois, les 1,2 tonnes ont été déchargées dans des camions et emmenées dans un manoir à Lacanau, une petite station touristique, à 10 kilomètres de l’océan Atlantique.

« Apparemment, le manoir de Lacanau, a été utilisé comme centre de collecte de la drogue, qui arrive également dans des bateaux de pêche et des voiliers. En fait, on pensait que l’avion allait être rechargé en France pour l’envoyer vers une autre destination « , a déclaré l’un des enquêteurs, ajoutant « qu’il est évident que la plus grande partie de la drogue provient du « clan du Golfe« .

Là, la cargaison de haute pureté a été divisée en sept paquets, qui devaient être transportés dans des voitures de luxe vers un hôtel du centre de Bordeaux. C’était le logement des « Missi Dominici » des organisations qui ont négocié la drogue colombienne et qui ont financé l’opération. Certains suspects ont été interpellés à la sortie de leur chambre d’hôtel à Mériadeck dans le centre de Bordeaux et un autre hôtel situé à proximité de l’aéroport de Mérignac. Ils auraient loué de puissantes cylindrées pour aller livrer la cocaïne : 1 tonne 150 exactement. La valeur marchande évoquée est de plus de 100 millions d’euros à la revente. Les enquêteurs ont également mis la main sur 350 000 euros en liquide, nous a confié une source proche de l’enquête.

Il a également révélé que la police colombienne a aidé la DEA (Drug Enforcement Administration) avec l’interception d’appels téléphoniques entre les expéditeurs et les représentants des narcos européens.

Dans l’opération de dimanche, 23 personnes sont tombées, dont trois Français, trois Albanais, un Turc, des Espagnols, des Dominicains, des Italiens et des émissaires colombiens. Onze ont déjà été accusés.

Il est probable que des ex-membres des FARC fassent partie de cette organisation.

000000000000000000000000000000000000000000

 

 

GO FAST: une BMW faite pour les narcos!

Dans le monde de la personnalisation automobile, certaines préparations se démarquent et sortent complètement du lot. C’est le cas de ce BMW X5 M, transformé en SUV pour individu ayant des relations avec la mafia. À l’origine, le BMW X5 M est un monstre de puissance, il repose sur un moteur V8 4,4 litres qui développe 575 ch !

0000000000000000000000000000000000000000000

AERO NARCOTRAFICO: Bitácora secreta de narcojet que salió de Bogotá lleno de cocaína

Martin Neil – Alessandro Lembo – Stephen Neil – Víctor Franco Lorenzo – José Ramón Miguelez Bottes

Los cinco llenaron 15 maletas con 37 panelas de cocaína y se embarcaron en un lujoso ‘jet’ Bombardier Global Express, fletado en Austria, con destino al aeropuerto privado de Farnborough, sur de Londres. Allí los estaban esperando hombres de Scotland Yard y de la Agencia Nacional contra el Crimen del Reino Unido (NCA), que les incautaron media tonelada de coca y los enviaron a la cárcel.

Leer mas

http://m.eltiempo.com/justicia/investigacion/bitacora-secreta-de-narcojet-que-salio-de-bogota-lleno-de-cocaina-178628

00000000000000000000000000000000000000000

AIR COCAÏNE (Bogotá – Farnborough): la coke était destinée à la N’drangheta

Le maçon anglais Martin Neil pensait avoir fait l’affaire de sa vie. En moins de 45 jours,après deux voyages à Bogota, il est revenu à Londres avec 500 kilos de coke d’une grande pureté destinés à la N’drangheta, une organisation mafieuse du sud de l’Italie.

La première fois qu’il a posé le pied à Bogotá, c’était le vendredi 8 décembre 2017. A minuit, arrivant du Portugal, il déclare alors qu’il vient faire du tourisme. Ce jour-là, il était accompagné d’un italien (Alessandro Iembo) et d’un espagnol (Víctor Franco Lorenzo). Personne n’a posé beaucoup de questions, et après deux jours tous les trois étaient de retour au Portugal.

Après ce premier voyage, Neil et ses amis sont revenus en Colombie, le 26 Janvier, cette fois-ci en compagnie de Stephen Neil, frère de Martin, maçon lui aussi, mais au chômage. José Ramón Miguelez Bottes, propriétaire d’un salon de coiffure à Valladolid (Espagne), faisait parti du voyage.

Les cinq hommes avec 15 valises toutes remplies d’une cocaïne de qualité « zéro zéro », ont embarqué sur un luxueux biréacteur Bombardier Global Express, affrété en Autriche, à destination de l’aéroport privé de Farnborough, au sud de Londres.

Embarquement facilité à Bogota par un faux policier qui a simplifié les procédures douanières…

A l’aéroport privé de Farnborough, pas de chance, ils étaient attendus par des hommes de Scotland Yard et de la National Crime Agency du Royaume-Uni (NCA), qui ont alors saisi une demi-tonne de coke et les ont envoyés en prison, directement sans passer par la banque.

Pour l’instant, la police espère pouvoir faire parler les téléphones portables et les ordinateurs saisis chez les cinq Européens pour alors interpeller d’autres narcos qui inondent l’ Europe en  coca colombienne depuis plusieurs années.

Reste une énigme, les itinéraires que le « narcojet » a effectués ces dernières années ont disparu des bases de données aéronautiques!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Plus et photos: AERO NARCOTRAFICO: Bitácora secreta de narcojet que salió de Bogotá lleno de cocaína

000000000000000000000000000000000000000000

DNRED: ​​Cabo Verde e França reforçam cooperação no combate à criminalidade organizada

 «Com a assinatura deste acordo, Cabo Verde e França desenvolverão e intensificarão relações de cooperação e articulação em matéria de prevenção e combate à criminalidade organizada, tais como, tráfico de drogas, tráfico de armas, de munições e de explosivos, tráfico de pessoas, lavagem de capitais e terrorismo, através da formação profissional entre os seus agentes, da troca de informação, implementação de ações específicas de cooperação e prestação de assistência e apoio técnico, no que toca ao controlo de navios, entre outros», avança em nota a PJ de Cabo Verde.

António Sousa
António Sousa

Cabo Verde e França reforçaram, esta segunda-feira, as relações de cooperação e articulação em matéria de prevenção e combate à criminalidade organizada, através da assinatura de um acordo administrativo.

Corinne Cleostrate

O documento foi rubricado pela Polícia Judiciária (PJ) cabo-verdiana, através do Director Nacional, António Sousa e pela Directora Nacional da Inteligência e das Investigações Aduaneiras da República Francesa (DNRED), Corinne Cleostrate.

 

Mais: https://expressodasilhas.cv/pais/2018/01/31/cabo-verde-e-franca-reforcam-cooperacao-no-combate-a-criminalidade-organizada/56401

 

00000000000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Douane – BSI de Montbéliard): contrôle de deux Polonais qui transportaient 256 000 cigarettes contrefaites dans leurs camionnettes

L’importance des BSI se confirme de jour en jour!

Le tribunal de Vesoul les a condamnés, ce jeudi 2 février 2018, à huit mois de prison ferme et 90 000 euros d’amende.

Mardi 30 janvier, les douaniers contrôlent deux Polonais, âgés de 47 et 48 ans, à proximité de Fougerolles (Haute-Saône).

Ils transportaient dans leurs deux « Combi » Mercedes 12 800 paquets de cigarettes contrefaites.

Un butin dont la valeur marchande est estimée à 88 000 euros, rapporte L’Est républicain.

source: ouest france

000000000000000000000000000000000000000000

MAROC (Nador): la Gendarmerie royale soutenue par l’armée espagnole dans la lutte contre le narcotrafic

Grâce à des hélicoptères des forces spéciales espagnoles, la Gendarmerie royale a pu obtenir des images satellites de haute qualité d’endroits jugés «chauds» et actualiser ainsi ses bases de données relatives au trafic de drogue.

 Cette opération intervient quelques jours après l’arrestation de plusieurs éléments des forces auxiliaires liés à des barons de la drogue dans le nord du royaume. Selon Al Massae dans son édition de ce 25 janvier, l’opération a été supervisée par des hauts gradés sur ordre du chef de la Gendarmerie royale, le général Mohamed Haramou.

Les hélicoptères utilisés lors de l’opération sont dotés d’un équipement avancé qui leur permet de détecter les fréquences de radars utilisés par les trafiquants de drogues pour détecter les points de contrôle de la Gendarmerie tout au long des côtes marocaines.

Par ailleurs, la Guardia Civil a démantelé, dans la journée du 23 janvier à Cadix, un réseau utilisant la même technologie de radars afin de faciliter le trafic du haschich marocain vers l’Europe.

source: H24 avec Le Figaro

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

GUATEMALA: arrestation d’un Français recherché pour trafic de drogue

Les autorités guatémaltèques ont interpellé mercredi Jean Claude Pijuant, de 61 ans, un Français soupçonné de trafic de drogue et dont la France réclamait l’extradition, a indiqué la police nationale civile (PNC).

Fue arrestado en el municipio de Livingston, 235 km al noreste de la capital, sobre El Caribe, con base a una alerta roja emitida por la sede de la Interpol en Francia, dijo a periodistas Pablo Castillo, vocero de la PNC.

Considéré comme l’organisateur d’un réseau de narcotrafic qui en 1996 avait transporté 2,6 tonnes de résine de cannabis entre le MAROC, la FRANCE, L’ESPAGNE et les PAYS-BAS par voie maritime.

SOURCE: Paris Match et Panorama.com.ve

000000000000000000000000

FRANCE (Marseille): des dealers squattent le ministère de la Justice

Depuis cinq mois, c’est jusque dans l’enceinte du ministère de la Justice qu’un réseau de stupéfiants a pris ses habitudes, dans le quartier des Chutes-Lavie. En l’occurrence, sur les 9 hectares du verdoyant domaine de l’unité éducative de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

Des hommes cagoulés encerclent l’éducatrice

Si cette situation est connue « de longue date », elle s’est dernièrement envenimée : « Les allées et venues des agents de la PJJ et des usagers du service sont désormais contrôlées par des personnes postées sur le site », décrit la CGT. Qui cite le cas de cette éducatrice, qui s’est ainsi vue cernée, un soir, par plusieurs hommes cagoulés. « À un autre collègue, ils ont dit, en gros : ‘Ici, t’es chez nous’. On a dépassé là le sentiment d’insécurité. Les éducateurs ont la trouille, ils sont prêts à exercer leur droit de retrait », martèle Isabelle Audureau. Si la police n’a pas, pour sa part, constaté d’enracinement du trafic sur le site, elle reconnaît une situation de « porosité » avec les cités voisines, où les plans stups sont bien connus.

Le communiqué de la CGT PJJ ne mâche, en tout cas, pas ses mots : « Les personnels ont le sentiment d’être abandonnés au coeur d’un conflit de territoire et sont condamnés à l’immobilisme par peur de représailles. » Le CHSCT de la PJJ va d’ailleurs être saisi « en urgence » par les syndicats, jugeant que « les risques psychosociaux n’ont jamais été aussi élevés sur le site ».

LIRE plus: http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4814129/marseille-des-dealers-squattent-le-ministere-de-la-justice.html

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Le Creusot – Saône-et-Loire): succession d’affaires qui relancent une nouvelle fois l’idée que Le Creusot serait une plaque tournante de la drogue en Bourgogne

Les policiers du Creusot (71) enchaînent les affaires liées à la drogue, rapportent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Selon diverses sources, mardi, à Torcy, un important dispositif avait bouclé le périmètre autour du rond-point Villedieu.

Plusieurs individus ont été interpellés en possession de 200 grammes de produits stupéfiants, dont 150 g d’héroïne pour un montant avoisinant les 2 000 €.

lire plus: http://www.bienpublic.com/actualite/2018/01/31/plus-de-30-000-d-heroine-saisis

0000000000000000000000000000000000000000000000000

AERO-NARCOTRAFICO: incautan en Inglaterra avión privado procedente de Colombia con media tonelada de cocaína

La droga avaluada en 50 millones de libras esterlinas fue incautada en el aeropuerto Farnborough de Hampshire, es el mayor cargamento incautado en la historia de la Policia de Fronteras de el Reino Unido.

La cocaína fue encontrada por policías especialmente entrenados cuando abordaron el avión. Estaba cuidadosamente empacada en quince lujosas y costosas maletas de diseñador.

El avión privado llegó de Bogotá el lunes en la mañana llevando la droga y cinco pasajeros quienes fueron arrestados en el lugar bajo el cargo de importar drogas clase A. Los detenidos son dos británicos, dos españoles y un italiano.

Por su parte, la tripulación del avión fue interrogada y fueron liberados sin ningún cargo.

LEER MAS: https://lalibertad.com.co/wp/2018/01/30/incautan-en-inglaterra-avion-privado-procedente-de-colombia-con-media-tonelada-de-cocaina/

0000000000000000000000000000000000000000000000000000

UK: Five held in £50m cocaine seizure at Farnborough Airport

The private jet arrived on Monday from Colombia, a country notorious for cocaine production

Cocaine with an estimated street value of more than £50m has been seized from a private jet in Hampshire.

Border Force officers found half a tonne (500kg) of the drug in suitcases after a flight from Bogota, Colombia, to Farnborough Airport on Monday.

Five men – two British, two Spanish and an Italian – were arrested on suspicion of importing Class A drugs.

The National Crime Agency (NCA) said the seizure was one of the largest flown into the UK « for many years ».

Read more: http://www.bbc.com/news/uk-england-hampshire-42873745

More information: ROYAUME UNI (aéroport de Farnborough): les agents du HM Customs-Excise saisissent 500 kilos de coke dans un jet privé du Hampshire. en provenance de Bogota

0000000000000000000000000000000000000000000000

ROYAUME UNI (aéroport de Farnborough): les agents du HM Customs-Excise saisissent 500 kilos de coke dans un jet privé du Hampshire. en provenance de Bogota

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Border Force

Les agents des Forces frontalières ont trouvé une demi-tonne (500 kg) de coke dans des valises après un vol de Bogota, en Colombie, à l’aéroport de Farnborough lundi.

Cinq hommes – deux britanniques, deux espagnols et un italien – ont été arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés d’avoir importé de la drogue de classe A.

La National Crime Agency (NCA) a déclaré que la saisie était l’une des plus importantes au Royaume-Uni « depuis de nombreuses années ».

 

The 500kg of cocaine was divided between 15 suitcases

Border Force

SOURCE: BBC

Le Jet appartient à SWAROVSKI et il est « managé » par Tyrolean Jet Service.

Il est reparti cet après-midi sans que l’équipage soit inquiété.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

00000000000000000000000000000000000000000

NARCOTRAFIC (Cannabis): l’Albanie extrade le « financier des Habilaj » vers l’Italie

LIRE:

https://www.courrierdesbalkans.fr/Albanie-le-financier-des-Habilaj-extrade-vers-l-Itali

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

pour MÉMOIRE:

Le 16 oc­tobre, Moisi Ha­bi­laj, un cou­sin de l’an­cien mi­nistre de l’In­té­rieur, était ar­rêté en Si­cile, ac­cusé de di­ri­ger un gang tra­fi­quant mas­si­ve­ment armes et drogues. Selon les écoutes té­lé­pho­niques, Sai­mir Ta­hiri, li­mogé au prin­temps, en­tre­te­nait des rap­ports étroits avec le groupe. Très vite, l’af­faire « Ha­bi­laj-Ta­hiri » a viré au scan­dale po­li­tico-ju­di­ciaire et le Pre­mier mi­nistre Edi Rama a été soup­çonné, au mieux, de fer­mer les yeux sur le tra­fic, au pire, de le contrô­ler. Le Pro­cu­reur gé­né­ral de Ti­rana a de­mandé l’ar­res­ta­tion de Sai­mir Ta­hiri, tou­jours dé­puté, mais ses col­lègues so­cia­listes ont re­fusé de lever son im­mu­nité par­le­men­taire mal­gré la dé­cou­verte, début no­vembre, de deux per­mis ba­teau à son nom et de 863.000 euros en li­quide dans la ber­line du fils d’un en­tre­pre­neur proche du PS.

Lire plus:

https://m.lecho.be/actualite/tablet/L-Albanie-un-pays-cannibalise-par-le-cannabis/9967954

http://www.albaniannews.com/index.php?idm=16017&mod=2

00000000000000000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Consommation de cannabis): l’action du cannabis sur les récepteurs nerveux est très durable.

Dans un lycée où je suis intervenu, j’ai constaté qu’à 10h du matin, une quarantaine d’élèves au moins étaient soumis aux effets du cannabis et incapables de la moindre concentration…

Professeur Jean Costentin

 

Par 

FIGAROVOX/ENTRETIEN – Le Professeur Jean Costentin réagit à l’annonce d’une systématisation des amendes à l’encontre des consommateurs de cannabis. Si l’idée n’est pas mauvaise, elle fait courir selon lui le risque d’une banalisation de cette drogue qu’il juge dangereuse.


Jean Costentin est professeur de pharmacologie et président du CNPERT (Centre National de Prévention d’Études et de Recherches sur les Toxicomanies).
Il a notamment écrit
Pourquoi il ne faut pas dépénaliser l’usage du cannabis (éd. Odile Jacob, 2012) et s’apprête à publier Le Désastre des toxicomanies en France (éd. Odile Jacob, 2018).

 


FIGAROVOX.- Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb veut mettre en place un système d’amende forfaitaire pour usage de cannabis. Ce qui signifie que la police pourra infliger directement une amende aux consommateurs, sans nécessairement recourir à des poursuites correctionnelles. Estimez-vous que cette mesure contribue efficacement à la lutte contre la consommation de drogues?

Pr. Jean COSTENTIN.- Non, je ne suis pas sûr que cette mesure aille dans le bon sens ; même si l’idée de la contravention n’est pas folle en soi, car cela permettrait de rendre plus systématiques les sanctions à l’encontre des consommateurs. Mais cela contribue à la banalisation de l’usage des stupéfiants, alors que la priorité doit être de faire respecter la loi. Aujourd’hui, celle-ci prévoit jusqu’à 3 500 € d’amende et un an de prison, mais elle n’est pour ainsi dire jamais appliquée, faute d’être connue et rappelée en milieu scolaire. Il faut préciser ici que les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis des 28 pays européens, et que l’on compte 1,6 million d’usagers réguliers, c’est-à-dire qui consomment du cannabis au moins une fois tous les trois jours. Comme l’action de cette substance sur les récepteurs nerveux est très durable, cela équivaut à dire que plus d’un million et demi de personnes vivent en permanence sous l’emprise du cannabis.

Où nous conduirait un laxisme accru dans ce domaine? Il y a en France 16 millions de fumeurs de tabac, et chaque jour, 12 à 14 personnes meurent sur les routes à cause de l’alcool. En tout chaque année, la cigarette tue 79 000 personnes, et l’alcool 49 000. Voilà les chiffres des drogues licites dont je n’ai eu de cesse de dénoncer les effets dans mes publications. C’est vers ces ordres de grandeur que nous nous dirigeons si nous faisons du cannabis une «drogue licite» comme une autre! Nous ne pouvons pas nous le permettre: la fermeté contre la consommation de drogue se présente aujourd’hui à nous comme un nouvel impératif catégorique.

LIRE la suite:

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/01/29/31003-20180129ARTFIG00068-consommation-de-cannabis-la-police-doit-avoir-acces-a-un-fichier-des-contrevenants.php

0000000000000000000000000000000000000000

ANDALUCIA: Vigilancia Aduanera da un nuevo golpe al narcotráfico en la provincia de Cádiz incautando 2’5 toneladas de hachís.

Posted: 29 Jan 2018 05:01 AM PST

El Servicio de Vigilancia Aduaneras de la Agencia Tributaria ha aprehendido 2.500 kilos de hachís en las inmediaciones del puerto de Conil de la Frontera (Cádiz), en una operación que eleva ya a 25 las toneladas de esta droga incautadas en la provincia en las dos últimas semanas.

La operación que ha llevado a la incautación de las 2.500 kilos de hachís en las inmediaciones de Conil de la frontera se inició sobre las 20.30 horas del 14 de enero, cuando medios aeronavales de Vigilancia Aduanera detectaron una embarcación sospechosa, que navegaba sin luces y a gran velocidad, a unas 30 millas de las costas de Cádiz,

Se trataba de una embarcación neumática semirrígida, de unos doce metros de eslora, dotada de dos potentes motores, tripulada por cuatro individuos y cargada con gran número de bultos de los habitualmente utilizados para el contrabando de hachís, tras lo que se activó un dispositivo de seguimiento sigiloso con medios aeronavales y terrestres de Vigilancia Aduanera.

La embarcación sospechosa se aproximó a las inmediaciones del puerto de Conil de la Frontera, donde esperaba una « colla » formada por al menos una docena de personas, que comenzaron a descargar los fardos desde la neumática a tierra.

Minutos después, los funcionarios de Vigilancia Aduanera de la Agencia Tributaria intervinieron por tierra y aire, tras lo que la embarcación emprendió la huida.

Los agentes lograron incautar 69 fardos de droga y detener a tres individuos.

Los tres detenidos tienen nacionalidad española y son vecinos de Jerez de la Frontera.

Las actuaciones, la droga aprehendida y los detenidos han sido puestos a disposición del juzgado en funciones de guardia de Chiclana de la Frontera, mientras los agentes continúan con las investigaciones sobre la red de narcotráfico responsable de este alijo.

TELÉFONO DENUNCIAS VIGILANCIA ADUANERA 900351378

0000000000000000000000

FRANCE (Cannabis): pour Nicole Belloubet, « il n’a jamais été question d’une dépénalisation »

« La consommation de cannabis restera toujours pénalisée » en France. C’est le message adressé le 28 janvier, lors du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, par la ministre de la Justice Nicole Belloubet. « Il n’a jamais été question d’une dépénalisation« , a-t-elle martelé.

Cette dernière a toutefois confirmé l’intérêt du gouvernement pour une réforme en profondeur des sanctions pour les usagers de cannabis, dans la lignée du rapport parlementaire présenté en commission à l’Assemblée nationale cette semaine, et des annonces du ministre de l’Intérieur

lire plus et video:

https://www.lci.fr/politique/cannabis-pour-nicole-belloubet-il-n-a-jamais-ete-question-d-une-depenalisation-2077151.html

0000000000000000000000000000

ESPAÑA (Andalucia): incautados 4.700 kilos hachís y dos de cocaína en seis operaciones en Málaga

Málaga, 27 ene (EFE).- La Policía Nacional se ha incautado de 4.703 kilogramos de hachís, dos de cocaína y 60 de marihuana, ha recuperado 16 vehículos de alta gama sustraídos y ha detenido a 48 personas por su presunta implicación en delitos de tráfico de drogas en la provincia de Málaga en seis operaciones.

Leer mas

http://www.lavanguardia.com/local/sevilla/20180127/44327405360/incautados-4700-kilos-hachis-y-dos-de-cocaina-en-seis-operaciones-en-malaga.html

0000000000000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANÇAISE (Tabac): au péage du Capitou à Fréjus, saisie de plus de deux tonnes de cigarettes dans deux fourgons immatriculés en Pologne

Les deux conducteurs Polonais, respectivement âgés de 25 et 35 ans, ont été placés en retenue douanière, puis remis à la police de Fréjus.

En garde à vue au commissariat de Fréjus, ils ont été déférés ce vendredi au parquet de Draguignan.

La contrebande en bande organisée est passible de dix ans d’emprisonnement!

Source: VAR Matin

00000000000000000000000000000000000000000