ESPAGNE (Campo de Gibraltar): rien n’a changé en 30 ans…

« La sensation d’impunité est totale », se désole Juan Franco, maire de La Linea de la Concepcion, commune la plus touchée.

Dans cette ville de 65.000 habitants frontalière de l’enclave sous administration britannique de Gibraltar, « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase » remonte au 16 avril, raconte Raul Zambrano, de l’Association espagnole de gardes civils (AEGC).

Indigné, il montre une vidéo sur son téléphone portable: des hommes cagoulés débarquent une cargaison de haschich, en pleine journée, dans le port de pêche de La Linea, tandis que dans les rues voisines, une centaine de personnes caillassent sept agents qui tentent d’empêcher la livraison des deux « narco-bateaux ».

°°°

« Comme l’administration n’a rien fait, ils pensent que c’est un droit acquis », dénonce Raul Zambrano.

Les bateaux chargés de haschich en provenance du Maroc « arrivent à toute heure », confirme un trentenaire qui travaille à quelques dizaines de kilomètres et refuse de donner son nom.

L’opération, explique-t-il, est bien rôdée: « Il y a toujours une équipe d’hommes, les uns pour recevoir les cargaisons, les autres pour la transporter dans des voitures, d’autres pour la garder ».

‘David contre Goliath’

« Leurs bateaux peuvent atteindre 65 noeuds de vitesse , les nôtres 45 pour le plus rapide », précise José Encinas.

« C’est une guerre sans égal, de David contre Goliath », affirme Raul Zambrano. Les deux associations de gardes civils réclament au moins 200 agents supplémentaires pour surveiller la région.

A La Linea, « la police dispose de six véhicules, mais cinq sont à l’ atelier « , témoigne aussi Juan Franco, qui demande à l’Etat d’intervenir car la mairie est « ruinée » et n’a « ni les compétences ni les moyens ».

LIRE PLUS:

http://www.levif.be/actualite/international/espagne-sur-les-plages-du-detroit-de-gibraltar-les-narcos-narguent-la-police/article-normal-654511.html

Bataille en mer: chaque jour le SVA et la Guardia Civil livrent un combat sans merci aux narcotrafiquants!

000000000000000000000000000

 

DOUANE FRANÇAISE  (BSI d’Amiens): saisie de diverses drogues dures lors d’un contrôle sur la RN 17

Lors d’un contrôle sur la RN 17 à hauteur de Villers-Carbonnel (Somme), les douaniers ont arrêté un ressortissant belge qui transportait 10 kilos d’héroïne, 1 kilos de cocaïne, 2 kilos de hachis et environ 1 kilo d’ecstasy.

Il sera jugé demain.

Plus:

http://www.courrier-picard.fr/27597/article/2017-05-02/grosse-saisie-de-drogue-dans-la-somme

DOUANE FRANÇAISE (Alsace): intercepté avec 270 grammes de cocaïne destinés à Strasbourg, cachés sous le levier de vitesse

Les douaniers ont eu du flair. Positionnés sur l’autoroute A4 au péage de Schwindratzheim, les agents ont contrôlé un homme, un ressortissant espagnol, domicilié en Belgique. L’automobiliste, âgé d’une quarantaine d’années, roulait en direction de Strasbourg. En fouillant son véhicule, les douaniers ont découvert 270 g de cocaïne cachés sous le levier de vitesse, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.Lire

http://www.20minutes.fr/strasbourg/2060155-20170502-alsace-intercepte-cocaine-destinee-strasbourg-cachee-sous-levier-vitesse

FRANCE (Blanchiment): le clan des « HORNEC » à nouveau dans le viseur de la police judiciaire

Marc Hornec

L’un des frères Hornec, figures de la criminalité dans la région parisienne, a été interpellé à Villeparisis, en Seine-et-Marne.

Marc, cadet de la fratrie de gens du voyage sédentarisés de Montreuil, a été arrêté le jour de la Saint Marc. Celui qu’on surnomme « le Forain » a été interpellé avec sa compagne et des membres de l’entourage du clan Hornec.

L’intervention s’inscrit dans une enquête sur des soupçons d’extorsion de fonds, association de malfaiteurs et blanchiment en bande organisée.

Au fil de leurs investigations, et notamment d’écoutes téléphoniques sur les téléphones utilisés par le Forain — officiellement employé de la grande roue, place de la Concorde à Paris —, les policiers ont également mis au jour l’importation d’alcool et de cigarettes de contrebande, en provenance de Macédoine et du Monténégro.

lire plus:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marc-hornec-un-re-tour-en-prison-pour-le-forain-29-04-2017-6900819.php

——————-

Une découverte étrange faite en Seine-et-Marne alors qu’Alain Delon vit en Suisse depuis de nombreuses années. L’acteur se serait-il fait voler ses biens par le parrain local?

Marc Hornec, lui, affirme qu’Alain Delon est un de ses amis et qu’il lui aurait prêté ces deux véhicules, relate Le Parisien auquel Alain Delon n’a pas souhaité répondre.

lire plus:

http://www.francesoir.fr/culture-cinema/des-voitures-de-luxe-alain-delon-acteur-star-cinema-francais-decouverte-chez-une-figure-de-la-mafia-parisienne-grand-banditisme-paris-marc-hornec

000000000000000000000000000000000

 

PAYS BAS (Narcotrafic): les Bataves ont réussi à  devenir la plaque tournante européenne du trafic de drogues

Europol, l’organisme européen en matière de police, pointe le rôle majeur des trafiquants néerlandais dans la production, l’importation et l’écoulement de drogues dans l’UE.

 Cannabis, cocaïne, ecstasy ou autres drogues synthétiques, les Pays-Bas confirment leur place de plaque tournante du trafic de drogues en Europe sur toute la ligne. 

Selon l’état des lieux dressé par Europol, l’organisme européen regroupant les polices des États membres, dans son dernier rapport intitulé « la menace du crime organisé et de la grande criminalité liée au trafic de drogues », le royaume batave détient plusieurs records dans le domaine.

LIRE plus:

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0211982325193-les-pays-bas-plaque-tournante-du-trafic-de-drogues-2080390.php

°°°°°°°°°°°°°°

Marc Fievet reçu par Yves Calvi pour la sortie du film Gibraltar

Ras le bol des constats chaque année plus accablants pour les régaliennes censées protéger la population des méfaits de la drogue sur les consommateurs mais aussi sur la population par la délinquance criminelle engendrée. 

Bientôt 30 ans que Marc Fievet, l’agent NS 55 de la DNRED, dénonce ces trafics et blanchiment sans qu’ aucune réaction efficace ne soit décidée.

Certes de réunions en colloques et autres concertations diverses, nos hauts fonctionnaires sont présents.

Certes on organise régulièrement des ententes cordiales pour montrer le savoir faire des différentes institutions participantes à  ce type d’actions…toujours conclues pat des gargarismes de satisfaction destinées à satisfaire le public, car même si les conditions climatiques étaient défavorables au point de bloquer les flottes maritimes et aériennes au sol, des comptes rendus dithyrambiques  des opérations sont pondus par des menteurs institutionnels.

Les couts de toutes ces mascarades, pour des résultats improbables, grèvent considérablement les budgets alloués aux forces de l’ordre en charge de cette problématique.

Il serait temps de revoir les nominations des hauts fonctionnaires qui dirigent nos services où seule la compétence devrait être prise en compte à l’exception de tous les paramètres qui actuellement définissent les parcours et postes à  occuper pour qu’une « carrière » soit « juteuse » et réussie.

Lire aussi: DOUANE INFO: la Hollande, l’autre pays… de la drogue…et c’est pas nouveau,  je le dénonçais déjà , avec preuves à l’appui,  dans les années 1990

0000000000000000000000000000000

DOUANE FRANÇAISE  (BSI de Reims): saisie de 519 grammes de cocaïne 

La brigade des douanes de Reims, en action de contrôle routier aux approches de l’agglomération rémoise, a appréhendé 519 grammes de cocaïne, ce dimanche 23 avril. Vers 14 heures, alors qu’ils se trouvent en contrôle sur l’autoroute A4, les douaniers sélectionnent un véhicule léger en provenance de la région parisienne, avec deux individus à bord. …

Lire

http://www.radio8fm.com/infos/article/8040

DOUANE FRANCAISE (Terminal ferry de Loon-Plage): les douaniers du terminal ont contrôlé un poids lourd et Bingo! 1 050 kilos de cigarettes flanqués du timbre fiscal du Luxembourg .

Ce jeudi 27 avril, à 14h30, les douaniers du terminal ferry de Loon-Plage ont contrôlé un poids lourd censé transporter des pièces d’aluminium.

Lors du passage du chien anti-tabac, le canidé marque une partie du chargement. Dans trois palettes, les douaniers découvrent 1 050 kilos de cigarettes de marque Turner, disposées dans des cartons de 50 kilos. Les paquets étaient flanqués du timbre fiscal du Luxembourg.

Dans une autre palette, les fonctionnaires trouvent des emballages de Marlboro vides, ainsi que des cartons de champagne, vides également.

Évidemment, le chauffeur du poids lourd n’avait pas prévenu les douaniers du transport de cette marchandise et n’avait aucun moyen d’en justifier la provenance.

lire plus:http://www.lepharedunkerquois.fr/fait-divers/loon-plage-une-tonne-de-cigarettes-de-contrebande-saisie-ia685b0n207432

0000000000000000000000000000000

BRASIL (Puerto de Santos): Aduana brasileña decomisa 722 kilos de cocaína que serían enviados a Bélgica en un contenedor con azúcar


Fiscales de la Aduana brasileña incautaron hoy en el puerto de Santos, el mayor del país, 722 kilos de cocaína que serían cargados en una embarcación con destino a Amberes (Bélgica), informaron fuentes oficiales. 


La droga fue decomisada en dos diferentes operativos realizados por fiscales de la Aduana en coordinación con la Policía Federal, según un comunicado del organismo. 

Leer mas

https://www.terra.es/noticias/mundo/latinoamerica/aduana-brasilena-decomisa-722-kilos-de-cocaina-que-serian-enviados-a-belgica,5d897fec98b2a929546272af24ddf8cahksu1lxz.html

DOUANE INFO: la Hollande, l’autre pays… de la drogue…et c’est pas nouveau,  je le dénonçais déjà , avec preuves à l’appui,  dans les années 1990

Pour lutter contre ce Narco-Etat, qu’ont fait les directeurs généraux de la Douane Française (Jean Luc Vialla, Pierre Mathieu Duhamel, Francois Auvigne, Francois Mongin, Jérôme Fournel et Hélène Crocquevieille) et du TRACFIN (J.B. Carpentier)?

Espérons que Rodolphe Gintz, le DG actuel de la Douane française, réussisse à motiver son homologue batave pour que la Hollande ne soit plus une passoire avérée. .. ..On peut rêver!

Les Pays-Bas sont la plaque tournante du trafic de stupéfiants en Europe, affirme le dernier rapport d’Europol intitulé «La menace du crime organisé et de la grande criminalité liée au trafic de drogues». Cannabis, cocaïne ou drogues de synthèses… les Pays-Bas détiennent plusieurs records dans le domaine. Logiquement, Amsterdam est devenue une place privilégiée pour le blanchiment d’argent sale.


Une tonne de cannabis a été saisie le 16 avril 2017 dans l’est de la France à bord d’un camion immatriculé en Hollande et conduit par un Néerlandais. La Hollande est, selon un rapport rédigé les policiers européens, le « principal hub de distribution en Europe» pour le haschisch et la marijuana.

Les groupes criminels marocains, présents en Hollande et en Belgique, jouent de longue date un rôle dans l’importation de grandes quantités de résine de cannabis en provenance du Rif marocain. Les ports de Rotterdam et d’Anvers sont des points d’importation et de distribution majeurs pour l’ensemble du marché européen. Avec de nécessaires complicités de haut niveau au départ de la marchandise comme à l’arrivée.

Marché de 24 milliards d’euros

«Le cannabis est la drogue la plus consommée en Europe et nous estimons qu’il représente environ 38% du marché de détail des drogues illicites, pour un montant supérieur à 9,3 milliards d’euros par an (entre 8,4 et 12,9 milliards d’euros)», affirme le rapport d’Europol.

Lire plus

http://m.geopolis.francetvinfo.fr/la-hollande-l-autre-pays-de-la-drogue-141513#xtref=acc_dir

000000000000000000000000000000000000

FRANCE (CELTIC – DNRED – OCRTIS): douze prévenus à la barre suite à une opération contre le trafic de cocaïne sur le port du Havre

L’affaire a été mise en lumière en juin 2015 grâce une opération conjointe de la DNRED (Douane), de l’OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) et de la PJ (Police judiciaire). Les enquêteurs soupçonnaient l’existence d’un trafic depuis novembre 2013.

Pour en avoir le coeur net, ils avaient installé « des mouchards » sur certains conteneurs, qui se rendaient au Havre.

Douze prévenus des régions havraise et parisienne ainsi que de Chartres devront répondre devant le tribunal du Havre de la participation à un trafic de plusieurs centaines de kilos de cocaïne. Deux dockers et un ancien du milieu en font partie.

Lire

http://www.paris-normandie.fr/mobile/actualites/faits-divers/trafic-de-cocaine-sur-le-port-du-havre–douze-prevenus-a-la-barre-XK9408707#.WP2qXJ4680M

https://actu.fr/normandie/havre_76351/trafic-cocaine-port-havre-12-prevenus-deux-dockers-juges-tribunal_859019.html

000000000000000000000000000000

DNRED (Douane Française): dépassé par ses adjoints et à la demande de Christian Eckert, Jean Paul Garcia jette l’éponge 

Jean Paul Garcia, le directeur de la  DNRED (direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières), l’équivalent de la DGSE pour Bercy, a donc dû quitter son poste sur demande de Christian Eckert. 

La DOD dans le collimateur 

Deux directeurs de la direction des opérations douanières et un chef d’antenne régionale étaient en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds publics et importation frauduleuse de 43 tonnes de café de contrebande. Le tout, sur fond de caisse noire découverte au Havre…

Lire

https://www.franceinter.fr/justice/grand-nettoyage-a-la-tete-des-douanes-francaises

0000000000000000000000000000000000

DNRED (Douane Française): révélations sur les deux hauts cadres de la DOD en garde à vue

Erwan Guilmin et Magalie Noël, numéro 1 et numéro 2 de la direction des opérations douanières, sont toujours en garde à vue ce jeudi soir à Paris. Les deux cadres du service le plus prestigieux et le plus secret sont suspectés d’avoir, au moins, cautionné l’importation frauduleuse de café de contrebande, avec pour objectif de faire grimper leurs statiques en 2015.

Lire

https://www.franceinter.fr/justice/faux-marche-de-cafe-deux-hauts-cadres-de-la-douane-en-garde-a-vue

Lire aussi: http://m.20minutes.fr/societe/2054467-20170421-deux-cadres-douane-mis-examen-pratiques-enquete-illegales

http://www.ouest-france.fr/normandie/le-havre-76600/le-havre-deux-hauts-responsables-des-douanes-mis-en-examen-4942363

http://mobile.lemonde.fr/police-justice/article/2017/04/21/pratiques-d-enquete-illegales-mise-en-examen-de-deux-hauts-responsables-des-douanes_5115358_1653578.html?xtref=acc_dir

00000000000000000000000000000

DOUANE FRANCAISE (BSI d’Angers): au Péage de Corzé, les douaniers découvrent 4 kg d’héroïne cachés dans la roue de secours

Les douaniers ont découvert la drogue, dans la nuit de dimanche à lundi, au péage de Corzé, entre Le Mans et Angers, sur l’A11.

Plusieurs hommes devraient être déférés ce soir, jeudi 13 avril, au parquet d’Angers.

lire: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/peage-de-corze-4-kg-d-heroine-caches-dans-la-roue-de-secours-4926983

00000000000000000000000000000000

FRANCE (Régaliennes): les compétences incroyables des chiens renifleurs de drogue

Certains chiens de la gendarmerie et de la douane jouent un rôle très important dans la détection des drogues.

Les chiens renifleurs jouent un rôle important dans la détection des drogues et ce depuis de nombreuses années. Sciences et Avenir a interrogé l’adjudant-chef Bruvry, afin d’en savoir un peu plus sur les compétences incroyables de ces animaux.


Lire

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chiens/les-competences-incroyables-des-chiens-renifleurs-de-drogue_111992

000000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANÇAISE  (BSI de DIEPPE): il voulait passer en Angleterre avec un camping-car rempli de psychotropes

Les douanes ont saisi 450 000 doses de psychotropes dans un camping-car immatriculé en Pologne qui a tenté de passer en Angleterre avec 454 000 doses de psychotropes, aux effets comparables au LSD. Le véhicule, qui arrivait de République Tchèque, s’est présenté en gare maritime de Dieppe (Seine-Maritime), le 20 mars 2017.

Lire

http://www.ouest-france.fr/normandie/il-veut-passer-en-angleterre-avec-un-camping-car-empli-de-drogue-4922244

https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/psychotropes-reservoir-dieppe-camping-rempli-drogue_832047.html

000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANÇAISE (BSI de HENDAYE): les douaniers saisissent 1 033 225 euros

La douane découvre plus d’un million d’euros dissimulés dans un véhicule de tourisme

1 033 225 euros saisis par les douaniers d’Hendaye près d’Urrugne (64)

Dimanche 26 mars, les douaniers d’Hendaye contrôlent près d’Urrugne (64) un véhicule en provenance d’Espagne, immatriculé en Pologne, avec deux personnes à bord.

Poursuivant leurs investigations, les agents des douanes découvrent, dissimulés derrière les sièges avant, plusieurs sacs renfermant des liasses de billets de 500, 200, 100 et 50 euros pour un total de 368 175 euros.

Associé au contrôle, le chien détecteur de billets Irish « cash dog », réagit positivement au niveau du coffre arrière droit du véhicule. Le démontage de la structure permet alors de découvrir de nouvelles liasses de billets dans un caisson dissimulé derrière le pare-choc arrière, pour un montant de 665 050 euros.

Au total, 1 033 225 euros sont saisis au titre du Manquement à l’Obligation Déclarative[1] et du blanchiment douanier.

Sur instruction du Parquet de Bayonne, les suites judiciaires ont été confiées au service national de douane judiciaire (SNDJ).

La lutte contre le blanchiment et les flux financiers illicites est une priorité de la douane.

En 2016, près de 385 affaires de blanchiment ont été traitées par la douane, tous services confondus. Pour le seul SNDJ, 149,36 millions d’euros d’avoirs criminels ont été saisis ou identifiés (+ 170% par rapport à 2015).

[1] Toute personne transportant des sommes d’un montant égal ou supérieur à 10 000 € en provenance ou a destination de l’étranger doit en faire la déclaration auprès de la douane.

Contacts presse

  • Service Presse de la douane : 01 57 53 47 18 – Email :  presse@douane.finances.gouv.f
  • Luc VERGER, Direction régionale des douanes de Bayonne: 09 70 27 58 53
Auteur : Bureau de l’information et de la communication

0000000000000000000000000000000000000

GIBRALTAR: pourquoi le Rocher est au cœur des tensions sur le Brexit

Sept kilomètres carrés qui attirent toutes les convoitises. Coincés à l’extrême sud de l’Espagne, Gibraltar et son rocher battent pavillon britannique.

La perspective d’une sortie de l’Union européenne par le Royaume-Uni a ravivé des tensions latentes autour de l’enclave.

Mais pourquoi le Brexit poserait-il un problème à Gibraltar ? 

 Franceinfo fait le point.

D’abord, une sortie de l’Union européenne serait dramatique pour le Rocher : ses citoyens n’en veulent pas car les liens économiques tissés entre l’enclave et l’Espagne sont essentiels.

 Lire

https://fr.news.yahoo.com/pourquoi-gibraltar-au-c-ur-tensions-brexit-160218007.html

000000000000000000000000000000

FRANCE: déjà dans les années 90, la drogue de Belleville ne menait pas qu’à la mafia…

ON les surnommait les rois de l’héroïne. On les appelait les frères Roma. Ils sont six. Quatre se retrouvent aujourd’hui devant la 14e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Les deux autres sont en fuite, mandats d’arrêt international aux talons. Belleville était leur fief. Quartier général d’une entreprise souterraine, spécialisée dans l’achat, l’importation et la revente de la drogue. La dure. Celle qui tue et rapporte gros à une bonne trentaine d’employés. Chacun a un boulot précis. On en comptera vingt-cinq dans le box des accusés, au moment où s’ouvrira leur procès pour trafic de stupéfiants.
Sans compter les absents. Car on va beaucoup en parler des absents. Surtout un certain Habib Ben Ali, jugé par contumace. Car lui aussi est en fuite, lui aussi est poursuivi par un mandat d’arrêt international.

 Mais dans son petit malheur, Habib Ben Ali a eu la grande chance d’avoir pour frère un certain Abidine Ben Ali, président de la République tunisienne, et pour sauf-conduit un passeport diplomatique délivré par le Quai d’Orsay.

Lire
http://www.humanite.fr/node/43694

0000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANÇAISE (BSI de Perpignan): les douaniers interceptent plus de 380 kg de cannabis

 Postés sur l’autoroute A9 au niveau de la grande barrière de péage du Perthus, dans le sens sud-nord, les agents sélectionnent un ensemble routier immatriculé en Espagne.


Le chauffeur présente des documents pour le transport d’oranges et de citrons depuis l’Espagne jusqu’en Italie.

Les douaniers entreprennent l’inspection de l’ensemble routier et découvrent, dans les portes palettes, 12 ballots contenant un total de 382,3 kg de résine et pollen de cannabis.

Lire

https://www.lasemaineduroussillon.com/2017/04/10/perpignan-douaniers-cannabis/

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nouvelle-saisie-de-drogue-la-frontiere-franco-espagnole-1491839285

0000000000000000000000000000000000

SANTO DOMINGO (Air Cocaïne): Christophe Naudin a signé un accord pour purger sa peine en France 

 


Le Français Christophe Naudin à Saint-Domingue, le 8 mars 2016 (photo d’illustration).


afp.com/ERIKA SANTELICES

L’expert en sécurité aérienne a signé un accord, dans lequel il plaide coupable de « trafic de migrants », pour être transféré en France. Il est condamné pour son rôle dans l’évasion des pilotes de l’affaire Air Cocaïne. 

Lire

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/air-cocaine-christophe-naudin-a-signe-un-accord-pour-purger-sa-peine-en-france_1897431.html

http://www.lepoint.fr/societe/air-cocaine-accord-signe-pour-un-retour-en-france-rapide-de-christophe-naudin-10-04-2017-2118629_23.php

0000000000000000000000000000000000